Ecran noir au démarrage, souris active

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Ecran noir au démarrage, souris active

Messagepar Zéli » 23 Mar 2010, 00:03

Bonjour

J'essaie de réparer le portable d'un ami ... donc je vais peut être pas avoir toutes les réponses, mais je vais essayer de vous renseigner au mieux.

C'est un ordinateur portable Toshiba, avec Vista.
Au démarrage, il y a bien la fenêtre d'accès au setup puis l'écran windows avec la barre en bas et après plus rien, écran noir avec juste la souris.

J'ai essayé de démarrer normalement, avec l'option réparation ou un truc du genre, mais ca fait pareil.
J'ai donc récupérer un cd d'installation vista à un ami, un vrai pas un gravé à partir de l'ordi. J'ai mis le lecteur dvd en premier boot, et le disque dur en deuxième. J'ai redémarré, il me dis "appuyez sur un touche pour lancer a partir du dvd", ce que je fais. Il me met la barre en bas comme quoi il est en train de charger les fichier, et une fois le chargement fini, il y a pas la page qui est sensée arriver après pour installer/réparer. Il me met l'écran windows normal avec la barre en bas, puis écran noir avec juste la souris. En fait il repasse sur le disque dur quoi, d'ailleurs je n'entends plus le dvd tourner ...

Vous auriez une idée? Parce que moi là ... j'en ai plus :P))
Zéli
Membre
Membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mar 2010, 23:46

Re: Ecran noir au démarrage, souris active

Messagepar Zéli » 23 Mar 2010, 00:03

Re: Ecran noir au démarrage, souris active

Messagepar Renard » 23 Mar 2010, 16:49

Bonjour,

3 possibilités :

Mémoires défectueuses et l'installation n'arrive pas à se poursuivre. Essaye d'enlever une mémoire si tu en a deux et retente une installation. (peu probable)
Lecteur ou DVD de Vista HS. Essaye avec un autre DVD et avec un autre graveur pour portable. (pour le DVD c'est fait mais regarde du côté du graveur)
Disque dur en fin de vie (probable)
Veux-tu récupérer quelque chose sur ce portable ?
Si oui, connecte le disque dur à un PC puis fais ta sauvegarde. Ensuite supprime la partition présente (ne formate pas, supprime), remets le disque sur son portable et tente de réinstaller Vista. Parfois c'est la partition qui est altérée et pas le disque dur en lui-même.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Avatar de l’utilisateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin
 
Messages: 10553
Inscription: 07 Mar 2006, 05:17
Localisation: Carcassonne

Re: Ecran noir au démarrage, souris active

Messagepar Zéli » 23 Mar 2010, 23:03

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ... :ok:)

Etant donné que je suis pas non plus une grande connaisseuse ... je vais pas tenter le diable !
Mais je vais essayer de lui expliquer tout ce que tu as dis ... et oui il veut récupérer ses données, donc on va essayer de faire ça.
Et va falloir qu'il aille voir quelqu'un qui s'y connait vraiment :shock:

Mais merci beaucoup en tous cas :)
Zéli
Membre
Membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mar 2010, 23:46


Retourner vers Problèmes matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables