[RESOLU] Démarrage windows impossible

Si vous avez un problème avec XP ou 2000, posez ici vos questions concernant ces 2 systèmes d'exploitation.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[RESOLU] Démarrage windows impossible

Messagepar bertrand.galland » 12 Mar 2011, 09:19

Configuration :

Windows XP SP3, mise à jours régulières.
Processeur Athlon 2Ghtz
2048 MO
Antivirus : AVG personnal edition, MAJ quotidiennes.

Symptômes :

Problème d'ordinateur figé lors de son utilisation.
Hier, installation d'un jeu.
Déclenchement de l'antivirus.
Arrêt de l'ordinateur.
Redémarrage impossible.

Tentative de résolution du problème :

J'accède au menu de choix du mode de redémarrage, mais je savais déjà que mon mode sans échec ne fonctionnait plus, j'essaye tout les choix possibles, j'ai un écran bleu dont je ne peux pas lire les informations et qui me renvoie irrémediablement au redémarrage du bios.

En suivant le tuto présent sur votre forum je tente une réparation de mon windows XP depuis mon CD d'installation.
J'accède aux différents menus jusqu'à cette fenêtre :
Image
A l'installation des périphériques à environ 2 tiers, j'ai un message d'erreur critique, vidage du cache et retour au redémarrage du bios. La réparation se relance en boucle.

Je suis un utilisateur habitué des manipulations informatiques et j'attends votre aide afin de résoudre mon problème.

D'avance merci.
Dernière édition par bertrand.galland le 12 Mar 2011, 22:54, édité 1 fois.
bertrand.galland
Membre
Membre

Re: [RESOLU] Démarrage windows impossible

Messagepar bertrand.galland » 12 Mar 2011, 09:19

Re: Démarrage windows impossible

Messagepar Renard » 12 Mar 2011, 10:33

Bonjour,

Je pense que le jeu a corrompu, de façon involontaire, le registre en s'installant.
Tente cette procédure puisque tu sais manipuler l'informatique : http://www.micro-astuce.com/depannage/r ... tre-XP.php

Si tu as deux PC ça va te prendre 10 minutes (explication en fin de tuto), en ligne de commande c'est un peu plus long.

NB : Je sais que le mode sans échec ne s'ouvre pas mais je pense que les points de restauration se créent tout de même. Ce qui m'inquiète en revanche c'est que tu ais tenté une réparation, faudrait pas qu'elle ait déjà supprimé les points de restauration.

Quand tu auras réparé, si tu y arrives, il faudra ensuite réparer la restauration du système et installer un antivirus un peu plus sérieux.

++
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar bertrand.galland » 12 Mar 2011, 11:52

Re,

La première partie s'est très bien passée, j'ai pu accéder à mon OS, j'ai pu passer en mode sans echec.

Je n'arrive pas à accéder au dossier contenant les sauvegardes du registres comme tu le craignais d'ailleurs.

Du coup pour cette phase là de la procédure :
Ouvrez l'un de ces dossiers pour rechercher un sous-dossier nommé Snapshot. Exemple de chemin d'accès au dossier Snapshot :
C:\System Volume Information\_restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8}\RP1\Snapshot
À partir du dossier Snapshot, copiez les fichiers suivants dans le dossier C:\Windows\Tmp :
_REGISTRY_USER_.DEFAULT
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
_REGISTRY_MACHINE_SAM
Renommez les fichiers du dossier C:\Windows\Tmp comme suit :
Renommez _REGISTRY_USER_.DEFAULT en DEFAULT
Renommez _REGISTRY_MACHINE_SECURITY en SECURITY
Renommez _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE en SOFTWARE
Renommez _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM en SYSTEM
Renommez _REGISTRY_MACHINE_SAM en SAM

Je ne peux plus avancer.

J'en déduis que je repars avec une base registre vierge, ce qui signifie je pense également que j'ai perdu toutes les données de mon ordinateur.

Merci de m'éclairer.
bertrand.galland
Membre
Membre

Messagepar bertrand.galland » 12 Mar 2011, 12:15

Alors j'ai une piste, mais avant d'aller éventuellement plus loin, je vais attendre votre avis.

J'effectuais régulièrement des scans avec spybot, j'effectuais les sauvegardes de registre.

J'ai donc un dossier snapshots2 contenant une vingtaine de clés de registre, puis je m'en servir, elles datent de janvier 2010, mais c'est mieux que rien.
bertrand.galland
Membre
Membre

Messagepar Renard » 12 Mar 2011, 12:20

[edit] Message édité, j'avais lu janvier 2011 au lieu de janvier 2010.
Je ne sais pas c'est très vieux. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
j'ai perdu toutes les données de mon ordinateur.

Non, les données sont sur le disque dur, pas dans le registre.

On va essayer une réparation de Windows, comme tu as fait au début, mais en modifiant quelques paramétres.
Tu as combien de barette mémoire sur ce PC ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar bertrand.galland » 12 Mar 2011, 12:55

2 x 1go

Après recherche pour être plus précis, de la corsaire WMS2 DDR2 en 2 x 1go
bertrand.galland
Membre
Membre

Messagepar Renard » 12 Mar 2011, 13:14

Alors recommence une installation mais en retirant avant une des deux barettes. Si ça plante comme lors de ta premiere tentative, essaye à nouveau avec l'autre barette.
Enlève aussi toute carte PCI inutile lors de l'installation (carte wifi, carte son, carte vidéo si la carte mère embarque une vidéo intégrée, modem bas débit, ect ...)
Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar bertrand.galland » 12 Mar 2011, 13:20

Ok, je fais ces tests, en tout état de cause, je reviens vers 18 heures, on ferait le point à cette occasion, merci pour le coup de patte en tout cas.
bertrand.galland
Membre
Membre

Messagepar bertrand.galland » 12 Mar 2011, 13:38

Post en construction pour ne pas perdre le fil de mon installation :

L'installation des périphériques qui bloquaient jusqu'à présent et cette fois passée après avoir retiré la borne de mon clavier et souris portable, je pense que c'est ce qui bloquait. Mais cela peut être du aussi à l'une des mémoire que j'ai retiré.

Messages d'erreur lors de l'installation :

c:\windows\system32\inetcomm.dll
c:\program files\outlook express\msoc.dll

Visiblement sans importance puisque le redémarrage abouti à accéder à windows XP avec deux cessions possibles : PROPRIETAIRE et GALLAND créé à l'occasion e cette installation.

Installation et activation de produit effectifs, j'attends la suite des instructions, merci.
bertrand.galland
Membre
Membre

Messagepar bertrand.galland » 12 Mar 2011, 14:05

Up, je reviens ce soir, l'installation est un succès, bon aprèm.
bertrand.galland
Membre
Membre

Messagepar Renard » 12 Mar 2011, 15:09

Outlook Express fonctionne ?
La restauration Fonctionne ?

Urgent : refais toutes tes mises à jour (windows update)
Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar bertrand.galland » 12 Mar 2011, 19:06

Outlook express ne fonctionne pas, mais je m'en sers pas.
L'outil de restauration fonctionne, la seule restauration disponible est du 12/03/2011 à 12:47, c'est à dire à l'installation de XP.

Dois je me servir du profil actuel pour mettre à jour mon XP ?
Où pouvons nous effectuer un changement de la base de registre pour me servir de ma cession antérieur qui dispose de tous les programmes dont mon FAI et de la connection WIFI.
bertrand.galland
Membre
Membre

Messagepar Renard » 12 Mar 2011, 19:16

En fait lors de la réparation tu n'aurais pas dû créer ce second profil. Tu aurais dû cliquer sur "suivant " sans remplir les champs.
Si ton ancien profil fonctionne, supprime ce nouveau profil.
Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

[Resolu] Démarrage windows impossible

Messagepar bertrand.galland » 12 Mar 2011, 22:53

Bonsoir, me voilà de retour.

Alors XP a été mis à jour.
J'ai pu réintégrer des informations de mon anciens profil vers un nouveau en suivant les tuto appropriés.
J'ai certaines applications qui ne démarrent plus avec des messages d'erreur, je pense que cela doit être du à la perte de clés de registres ?

En tout état de cause, le système est stable et je passe mon post en RESOLU, merci pour votre aide précieuse.
bertrand.galland
Membre
Membre

Re: [RESOLU] Démarrage windows impossible

Messagepar Renard » 13 Mar 2011, 11:29

Avec plaisir. :(
Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Forum Windows XP et 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message