{Résolu] Comment supprimer un virus en mode sans echec ?

Concerne vos problèmes de virus, troyens, Hijacks, barres de recherche. Analyse de votre PC et éradication de virus.
Seules les personnes habilitées par l'administration peuvent aider et participer aux réponses dans ce forum.

Modérateurs: Marie, Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Seuls MoJac, Marie, TopXM et jjcojax sont autorisés à répondre sur ce forum.

{Résolu] Comment supprimer un virus en mode sans echec ?

Messagepar adrien5555 » 18 Juil 2012, 19:53

salut a tous,

un virus qui a l'air bien mechant m'est tombe dessus hier en surfant un site...et pas ce que vous pensez :sif:

en surfant le net, mon antivirus tilte et ferme firefox. Je le relance, et 3 minutes + tard, une fenetre genre microsoft s'allume, ca tilte, ya plein de fenetres qui s ouvrent, et la fenetre principale me dit gros problemes sur mon disque dur, probleme critique au niveau du demarrage.

le PC n arrive plus a redemarrer, mais je suis arrive a reparer le MBR avec Boot Repair de YannUbuntu. Yes, merci a lui :)

Mais le virus me tombe dessus au demarrage :eek: . Donc...Mode sans echec !

j'ai fait un scan avec Spybot, et ESET NOD32 (ultra lent, ca tourne depuis 8h et c est pas fini) en mode sans echec... ESET a trouve 01masco.X trojan dans le MBR, et Spybot a trouve des cookies qui n'ont pas l'air dangereux (voir sur les copies d ecrans).

Svp, quelle est la solution adaptee pour identifier et nettoyer ce virus en mode sans echec ? J'ai acces au net sur un autre ordi, mais pas sur celui la en mode sans echec, donc pas de scan en ligne possible... et je ne peux rien installer non plus, donc pas de HijackThis... :zin)

voici un lien vers les copies d'ecran de Spybot, ESET, et un message inquietant de GParted sur le disque dur.
http://www.screencast.com/t/1v8QtRhYt

ma config : windows 7 a jour /pare feu windows / Eset nod 32 / spybot search and destroy
adrien5555
Membre
Membre

Re: {Résolu] Comment supprimer un virus en mode sans echec ?

Messagepar adrien5555 » 18 Juil 2012, 19:53

Re: Comment supprimer un virus en mode sans echec ?

Messagepar adrien5555 » 19 Juil 2012, 03:43

salut !
un scan ESET en mode sans echec a pris sont temps, plus l'utilisation de RogueKiller, et parti le virus...pour l'instant.
Je rescanne maintenant apres avoir demarrer en mode normal, et ca devrait aller :)
a+ !
adrien5555
Membre
Membre

Retourner vers Virus - Sécurité - Désinfection

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message