icone "option internet" sans effet 'resolu)

Si vous avez un problème avec XP ou 2000, posez ici vos questions concernant ces 2 systèmes d'exploitation.

Modérateurs: Modérateur, Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

icone "option internet" sans effet 'resolu)

Messagepar snoopy02 » 04 Aoû 2012, 19:34

bonjour

je suis avec xp sp3, dans le panneau de config ,l'icone "option internet" est sans effet , de meme dan ie8 dans outils/option internet pas de reponse, je ne peut donc plus regler mes parametres internet , on ne peut pas desinstaller et reinstaller ie8 a cause du sp3 (integré au disque d'installation)
y a t'il une solution , d'avance merci
Dernière édition par snoopy02 le 21 Aoû 2012, 08:20, édité 1 fois.
snoopy02
Membre
Membre

Re: icone "option internet" sans effet 'resolu)

Messagepar snoopy02 » 04 Aoû 2012, 19:34

Re: icone "option internet" sans effet

Messagepar jjcojax » 05 Aoû 2012, 08:04

Bonjour,

je n'ai pas la solution, mais je te propose d'ouvrir toi même le fichier qui démarre les options internet pour avoir une piste.

Sur ton disque, retrouve
c:\Windows\system32\inetcpl.cpl

option; ton cd d'install (ou le SP3), dans le dossier i386, tu retrouves INETCPL.CP_
Avec 7zip (ou ce que tu as), tu fais extraire le fichier sur ton bureau.(qui donne INETCPL.CPL)

Un double clic sur le fichier te donne les propriétés de internet explorer.

Si c'est pas mieux, il faudra chercher ce qui provoque ton problème. :sour)

Sur ce Lien, il y a des exemples de lignes de commandes qui ouvrent les différents onglets de ce programme.

Bonne chance :H)
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar Renard » 05 Aoû 2012, 15:14

Coucou jjcojax !! :H)
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar snoopy02 » 05 Aoû 2012, 16:05

bonjour
merci pour ta reponse , en suivant tes conseils j'ai pu acceder aux options internet, j'ai pu faire mes reglages , mais l'icone du panneau de config reste inactive
encore merci
snoopy02
Membre
Membre

Messagepar jjcojax » 05 Aoû 2012, 18:23

Re - Bonjour (et salut au Renard de Carcasonne :H) )

Comme j'ai fait plusieurs propositions pour lancer les propriétés, peux-tu indiquer celle qui fonctionne ?
C.a.d. as-tu simplement utilisé le fichier .cpl de ..\system32, ou récupéré celui du SP3 (ou via ton CD d'installation), via le mode commande ...

Indique aussi si l’icône dans le panneau de configuration est grisée ?
Peux-tu ouvrir le gestionnaire des tâches (ctrl + alt + del),
Y' a t' il d'autres anomalies dans le panneau de configuration ?

Si par hasard, tu as un deuxième compte sur ta machine, as-tu les même problème d'accès ?

:sour)
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar snoopy02 » 06 Aoû 2012, 10:56

bonjour

j'ai recuperer le fichier .cpl a partir du cd d'install , le gestionnaire de tache s'ouvre normalement, l'icone "option internet n'est pas grisée et c'est la seule icone qui ne fonctionne pas
je n'ai pas d'autre compte
le pb est survenu quand j'ai voulu installé ie9 ,( je ne savais pas qu"il ne fontionnait pas avex xp ) si ça peut t'aider
cdl
snoopy02
Membre
Membre

Messagepar jjcojax » 06 Aoû 2012, 19:51

Bonjour,

le bon fichier doit remplacer celui qui est dans c:\Windows\system32\inetcpl.cpl

il faut savoir que Windows XP récupère systématiquement le fichier c:\Windows\system32\dllcache\inetcpl.cpl (afficher les fichier cachés et protégés du système) si celui de \system32 est supprimé.

-> remettre d'abord dans le dossier ..\System32\DLLcache, puis dans \system32

Si cela coince, revient, il y a une commande pour remettre un fichier système depuis ton CD (je cherche demain car j'ai plus de temps)
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar snoopy02 » 08 Aoû 2012, 09:01

bonjour

je crois que je vais faire une reparation systeme ou une reinstalle, car dans c: syteme32 je n'ai pas le ficchier dll cache(fichiers cachés ok), de plus il me plante en lecture d'une video "runtime error"

j'essaie et je te tiens au courant , merci
snoopy02
Membre
Membre

Re: icone "option internet" sans effet (resolu)

Messagepar snoopy02 » 08 Aoû 2012, 16:42

j'ai fait une reparetion systeme , sans effets , donc j'ai opté pour une reintallation et la c'est ok pour l'icone , mais j'ai toujours une fenetre d'erreur quand je lance une video avec vlc (avec d'autre aussi)

le titre de la fenetre : visual c ++ RUNTIME LIBRARY
runtime error
C:\windows \explorer.exe

mais j'arrive a ouvrir ma video , connais tu l'astuce por enlever cette fenetre
encore merci pour tes autres conseils
snoopy02
Membre
Membre

Messagepar jjcojax » 12 Aoû 2012, 10:00

Bonjour,

Pour voir les fichiers protégés...

Image

J'avais indiqué "affiché les fichiers protégés", j'aurais du dire décocher "masquer les fichiers protégés" et "afficher le contenu des dossiers système" 8-)

Ce dossier caché renferme tous les fichiers importants pour le fonctionnement de Windows (en provenance de Microsoft)
(donc VLC n'est pas inclus)

Image

Si une dll de Windows est corrompue ou supprimée, Windows recolle la dll du dossier \dllcache

Même si tu as déjà remplacer ce fichier, tu pouvais remettre le fichier par la console de récupération (copy - fichier source - fichier destination) (plus de détail si nécessaire)

Tu pouvais remettre la totalité des fichiers système (uniquement les fichiers Microsoft) avec la commande "SFC /scannow" (la source des fichiers est ton CD d'installation = SP1 ou SP2 ou SP3)

Le SP3 de Microsoft remettait aussi ce fichier. (l'exe que tu reçois fait en une opération la remise à niveau vers le SP3 des fichiers système = 10 à 15 min)

ou avec un live CD linux (qui peux copier/coller un fichier avec ta souris sans problème d’accès) (plus de détail si nécessaire)
-----
Pour VLC, c'est toutes les vidéos, ou quelques-une?

Il y a peut être une DLL qui ne contient pas les instructions suffisantes pour que ta version de VLC fonctionne.

Recherche une version pour XP, -> réinstalle VLC (parfois supprimer l'ancienne version avant d'installer la nouvelle peut mieux fonctionner)

Suite plus tard :sour)
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar snoopy02 » 13 Aoû 2012, 10:21

bonjour a tous

merci pour tes explications, c'est vraiment super, tous est rentré dans l'ordre '('normal apres une reinstall)

c''est la premiere fois que j'utide ce forum , et c'est de loin le meilleur

cdl
snoopy02
Membre
Membre

Retourner vers Forum Windows XP et 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message