Posté le: 09 Juin 2007 10:30 Sujet du message: NERO 7 Démo XP: Comment "nettoyer" après installat
Bonjour,
J'ai installé NERO 7 démo (Windows XP), sans savoir qu'il s'agissait d'une version de démonstration. Je possèdais un ancien CD d'installation qui m'a proposé un lien de mise à jour gratuite. J'ai fait. Résultat:
- NERO s'est substitué à quasiment tous les logiciels qu'il a pu (Options Dossier/Type de fichier/S'ouvre avec..) sans me prévenir.
- J'ai découvert ensuite que c'était une version d'évaluation valable 1 mois.
Maintenant, le mois étant expiré, quand je fais quelque chose sur mon micro, ouvrir une image par exemple, je suis gentiment invité à acheter la version NERO si je veux pouvoir continuer! Outre le fait que je trouve cette méthode très cavalière (on pourra en parler plus tard dans un autre sujet), je voudrais savoir:
- comment je peux identifier toutes les associations fichier-logiciel sur lesquelles figure NERO (autrement bien sur qu'en allant les regarder une par une!)
- comment je peux connaitre l'application qui était associée auparavant?
D'avance merci.
JF6
PS: J'ai vu le fil qui par dessus-le marché parle des difficultés de désinstallation de NERO. Je n'ai pas cherché à la supprimer, mais j'ai déjà récupéré l'utilitaire si besoin!
Posté le: 09 Juin 2007 22:03 Sujet du message:
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Citation:
PS: J'ai vu le fil qui par dessus-le marché parle des difficultés de désinstallation de NERO. Je n'ai pas cherché à la supprimer, mais j'ai déjà récupéré l'utilitaire si besoin!
Posté le: 09 Juin 2007 22:54 Sujet du message:
Citation:
NERO s'est substitué à quasiment tous les logiciels qu'il a pu (Options Dossier/Type de fichier/S'ouvre avec..) sans me prévenir.
C'est à l'installation du programme qu'il fallait décocher la case concernant la prise en charge par Nero de l'ouverture des fichiers.
Citation:
Mais si je le désinstalle, est-ce que les associations précédentes vont se restaurer?
En principe oui...
Mais, de toutes façons, il faut le désinstaller d'abord puisque tu ne peux plus t'en servir.
Si les associations ne se rétablissent pas, tu vas avoir un message qui va te renvoyer à un choix dans une liste de programmes pour pouvoir ouvrir ce type de fichier.
Tu peux le faire dès maintenant cliquant droit souris sur ta photo > ouvrir avec > choisir le programme > cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" > Ok
EDIT :
Citation:
D'autre part comme il a déjà été dit, il n'y a pas d'option désinstaller. Donc est-ce que tu me suggères de passer l'utilitaire de désinstallation?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum