formatage sous windows et compaq [Résolu formatage]

Si vous avez un problème avec XP ou 2000, posez ici vos questions concernant ces 2 systèmes d'exploitation.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

formatage sous windows et compaq [Résolu formatage]

Messagepar lorhia » 23 Aoû 2006, 13:39

bonjours a tous !!

je suis nouvelle sur le forum hé hé , en esperant que je post au bon endroit et que je pourrai moi aussi un jour apporter mon aide ( c'est pas gagné lol).

en fait j'ai besoin de conseil , car j'ai un presario SR1128FR (compaq).je suis sous windows xp familiale !!
il y a 1 an j'ai telephoné au service compaq suite a un virus et avec cette personne nous avons utilisé la partition caché du disque dur pour ré installer tout mon systeme (windows .... etc etc ) en bref si j'ai bien compris c'etait comme si il sortait d'usine.

au jour d'aujourd'hui il est temps pour mon ordi de lui refaire une santé car il plante assez souvent et patati et patata ....

je me demande si je peux utiliser cette fameuse partition une deuxieme fois et bien evidement qu'est ce qui est mieux :
-le formatage complet ( a savoir qu'il faut apparement reinstaller les periferique et je sais pas du tout comment on fait)
-ou utiliser cette partition caché (si elle n'est pas elle non plus endomagé ou infecté)
-ou appelé a nouveau le service compaq ( avec 1 heure de mise en attente a un cout elevé mais moins cher k'1 informaticien a domicile)

je n'ai pas de cd ou dvd d'installation windows mais je sais que je peux le faire car mon systeme mais n'est il pas risqué de le faire si je suis actuellement infecté par je ne sais quel trucs

enfin voila j'ai ete longue mais c'est vraimment pas evident desolé encore mais si quelqu'un peut m'eclairer ca serai super

MERCI A L'AVANCE
BISE LORHIA :o
lorhia
Membre
Membre

Re: formatage sous windows et compaq [Résolu formatage]

Messagepar lorhia » 23 Aoû 2006, 13:39

Messagepar Renard » 23 Aoû 2006, 14:04

Bonjour Lorhia et bienvenue.

Je te conseille l'installation "à la main" avec un CD de XP OEM.
C'est plus stable à mon goût, mais ceci dit tu vas devoir trouver les pilotes de ta carte mère, activer XP et tu perdras les logs vendus avec la machine.

C'est toi qui voit selon tes capacités.

En cas, une fois XP en place, nous sommes là pour t'aider à terminer l'installation :o
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Marie » 23 Aoû 2006, 14:10

Bonjour Lorhia et bienvenue sur le forum.

Si on en croit les infos trouvées sur le site de HP, il est recommandé d'utiliser cette partition cachée pour restaurer ton ordinateur dans sa configuration d'usine.

Les ordinateurs COMPAQ Presario de bureau (pas les portables) fournis avec le système d’exploitation Windows XP ne sont pas livrés avec des CD de récupération. En effet, les informations de récupération sont stockées dans un espace caché (partition) du disque dur. Grâce à l'utilisation d'une partition cachée, le processus de récupération est pratique et plus stable, et rend inutile les CD fragiles et facilement égarés.

Tu as du avoir, lors de l'achat de ton ordinateur, un petit livret (ou du moins une documentation électronique accessible par le menu Démarrer) t'expliquant comment utiliser cette partition cachée.

Essaie de trouver cette documentation. De mon coté, je cherche sur le site de HP. Image

Cette partition est normalement à l'abri des virus (puisque cachée). Donc pas de souci de ce coté là.

@+
[Edit] Salut Renard. Je t'avais pas vu. 8-)
Dernière édition par Marie le 23 Aoû 2006, 14:37, édité 1 fois.
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar Renard » 23 Aoû 2006, 14:31

Salut Renard. Je t'avais pas vu.

Oui, et visiblement nous ne sommes pas d'accord sur la manière de proceder. :)

Je ne reinstalle casiment jamais un HP, Dell, PB et autres avec leur CD.
Ils t'installent tout un tas de trucs inutiles et puis je pense qu'une bonne installation se fait avec un CD oem.

Comble de l'ironie, je quitte cette discussion pour aller formater une packard Bell avec CD oem ...justement.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar lorhia » 23 Aoû 2006, 14:42

en fait je sais a peu pres :? comment faire pour installer avec cette fameuse partition cachée mais bon le hic c'est que je me demande si il se peut que cette partition cahée soit infectée hé hé ......

euh sinon c'est quoi un cd oem ???
parce que j'ai aussi fait un dvd de re installation mais ca se trouve lui aussi est infecté :mala: :mala: :mala: ........

ppfffffffffff .............j'ai l'impression qu'il lui faut un formatage pur et dur masi alors la .......je sais ABSOLUMENT pas comment on fait ca .............
lorhia
Membre
Membre

Messagepar Renard » 23 Aoû 2006, 14:48

Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Marie » 23 Aoû 2006, 15:11

le hic c'est que je me demande si il se peut que cette partition cahée soit infectée hé hé ......

La partition cachée en elle même est saine.
Le seul cas où un virus résiste au formatage est si c'est un virus de boot. Mais ce genre de virus est quand même rare.

Si tu veux, pour te rassurer, on pourra faire un bilan de santé de ton PC après réinstallation. Image

Le CD dont parle Renard est un CD d'installation standard de Windows XP: celui livré par Microsoft.
Mais je doute que tu en aies un, les fabricants de PC ne les fournissent pas, en général. (A vérifier dans ton cas ...)
Comme le souligne Renard, en installant à partir du CD de Microsoft, l'avantage c'est que tu as un Windows XP non "trafiqué" par Compaq, l'inconvénient c'est que tu dois installer les pilotes non reconnus par Windows "à la main" et que tu perds l'offre logicielle. (Les logiciels "donnés" par Compaq lors de l'achat du PC).

Remarques:
1) La réinstallation de ton système n'est peut être pas obligatoire: On peut essayer de nettoyer ton PC et supprimer les virus qui s'y trouvent. Si les fichiers système ne sont pas endommagés, tu retrouveras un Windows en état de marche.

2) La réinstallation complète du système va supprimer tous tes fichiers personnels. (Documents, Photos ...). Fais en une sauvegarde avant de réinstaller.

@+
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar lorhia » 23 Aoû 2006, 15:21

merci renard c'est vrai que la j'ai tout ce qu'il faut pour formater , sauf mon cd d'installation xp puisque j'ai un compaq il n'en fournisse pas les malins !!

mari : alors ba vi en effet j'ai pas le cd d'installation héhé :-dd) apparement ma partition ( sois disant caché) n'est pas infecté car j'ai analysé avec bitdefender et tout est ok ..... ce qui est deja pas mal !!!
j'ai deja effectué une sauvegarde de mes fichiers et photos car comme mr PRESARIO plante bocoup j'ai eu peuir de tout perdre et j'ai tout copier.

pour ce qui est de retirer toutes les cochonneries de mon ordi .............euh......... c'est possible :lol):) ?????? car y'en a tellement ...... :hlp: mais je veux bien essayer avec vous car mon homme joue en plus a counter srtike est c'est devenu aussi injouable :eek:

en tout cas mici bocoup pour votre generosité et votre aide
lorhia
Membre
Membre

Messagepar Marie » 23 Aoû 2006, 15:27

pour ce qui est de retirer toutes les cochonneries de mon ordi .............euh......... c'est possible !!! ?????? car y'en a tellement ......

Ben ... On peut toujours essayer. :C)

Si tu es partante, fais ce qui est indiqué ICI. On verra ainsi à qui on a à faire.
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar lorhia » 23 Aoû 2006, 15:35

bon ba c'est partie .............. :sif:

ca analyse ........ :sif:
lorhia
Membre
Membre

Messagepar Marie » 23 Aoû 2006, 15:42

Poste tes rapports (Panda et HijackThis) dès qu'ils sont prêts et décris les dysfonctionnements de ton PC. (Notamment est ce que tu as des popups qui apparaissent à intervalles réguliers, des messages d'erreur .... Tout ce qui peut nous aider à identifier les intrus). :o
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar ortale » 23 Aoû 2006, 18:34

Bonsoir à tous et Bienvenue à lorhia,

Juste une petite question :

j'ai aussi fait un dvd de re installation

C'est le DVD que tu as créé à l'aide de l'outil de création de CD/DVD de restauration Compaq/HP je suppose...?

Si c'est le cas, il a les mêmes fonctions que la partition de restauration cachée.

Sauf que... il est possible (voir le manuel) que la restauration à partir du DVD offre la possibilité de ne réinstaller que les programmes installés d'usine, les pilotes et le système d'exploitation, ce qui a l'avantage d'éviter le formatage et de conserver tous les documents persos. Par contre, il faudra réinstaller les différents programmes ajoutés par l'utilisateur.

:H)
ortale
Site admin
Site admin

Retourner vers Forum Windows XP et 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message