| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 27 Sep 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | C'est peut-être la fin de la semaine... |
Elle finit tôt la semaine chez Crosoft.
jcg, j'ai enlevé le genuine et effectivement Windows Update ne propose plus la mise à jour.
Sur Google, rien! Plusieurs personnes ont constaté le phénomène que tu décris mais personne ne sait rien.
A mon avis, Microsoft a trouvé une nouvelle parade plus ... silencieuse (moins voyante).
On verra bien dans les jours qui viennent. _________________
  |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 29 Sep 2006 6:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ce matin, WU m'a proposé une MAJ pour Windows Defender.
Je n'ai pas réussi à l'installer.
T'as eu ça aussi, Jean-Claude?
[Edit] je me suis trompée.
Le téléchargement de la MAJ a tardé à démarrer mais là, il vient de partir.
Par contre toujours pas de WGA.
@+ _________________

Dernière édition par Marie le Vendredi 29 Septembre 2006 7:33; édité 1 fois |
|
|
 |
jcg11290 Forumeur émérite

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 510 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 29 Sep 2006 7:23 Sujet du message: |
|
|
Hello Marie,
Ben non, Windows ne m'a rien proposé aujourd'hui..
La dernière maj que j'ai eu c'est la (KB925486 rev. 1.0) du 26/09/06..
A part ça rien d'autre...
Mais c'est bizarre que tu n'aies aucune WGA, mais si ça fonctionne comme çà .. faut pas trop aller chatouiller Crosoft, des fois qu'il se réveillerait..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 29 Sep 2006 7:38 Sujet du message: |
|
|
Salut Jean-Claude
| Citation: | | Mais c'est bizarre que tu n'aies aucune WGA |
WU ne me propose plus de WGA en téléchargement mais en revanche, dans Spybot, j'ai bien une référence à WgaLogon.
|
 |

|
Posté le: 29 Sep 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | WU ne me propose plus de WGA en téléchargement mais en revanche, dans Spybot, j'ai bien une référence à WgaLogon. |
J'ai exactement la même chose, WU ne m'a plus proposé le WGA, si ce n'est que dans Spybote c'est dans "Systeme.ini" et toi dans "Winlogon" d'ailleurs, je ne comprends pourquoi cette cette différence... mais ce que j'avais trouvé étrange c'est le WgaLogon sans ligne de commande qui s'était ajouté et en plus coché...
Par contre, dans c:\WINDOWS\systeme32, il y a eu un accès sur les 3 fichiers "WgaLogon.dll","legitcheckcontrol.dll" et "WgaTray.exe" le 27/09/06 quand j'ai fait ma MAJ prioritaire.. avant le blocage du WGA, c'était tous les jours... on dirait que Crosoft à changé sa politique...
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Renard Webmaster - Site admin

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7425 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 29 Sep 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
Exact.
J'ai supprimé WGA ce matin sur un PC et "guenuine" n'a pas montré le bout de son nez dans la foulée.
Le calme avant la tempête ? _________________ Liens à consulter
Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 30 Sep 2006 8:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
D'après cet article datant du 28/09/06, ZDNet a mené une enquête qui tendrait à prouver qu'il y a beaucoup trop de faux-positifs avec WGA.
Selon eux, 42% des utilisateurs rencontrant des problèmes avec WGA travailleraient avec une version valide de XP.
| ZDNet a écrit: | | According to our analysis, 42% of the people who experienced problems with WGA and reported those problems to Microsoft’s public forums during that period were actually running Genuine Microsoft Windows. That’s not just our opinion, either. Those statistics were reported by the Redmond-approved Microsoft Genuine Advantage Diagnostic utility. |
| Citation: | | Deux employés de Microsoft ont d'ailleurs admis plusieurs fois déjà la présence régulière de ces faux positifs. Ces échecs d'authentification peuvent parfois être causés par un logiciel tiers, comme un antivirus par exemple, ce qui pose un réel problème sur l'isolation du système WGA de Billou. Dernier exemple en date, la fonction de nettoyage de la base de registre QuickClean du Security Center de McAfee, qui a poussé le WGA à reconnaître un Windows comme piraté, après une mise à jour du logiciel de sécurité. McAfee aura finalement mis à jour son programme pour ne plus interférer avec le WGA de Microsoft. |
L'enquête menée par ZD-Net sur les faux positifs de WGA.
Cependant Microsoft (en réponse à cette enquête le 26/09) tend à minimiser le problème: (Moins de 1% de faux-positifs, selon eux)
| Microsoft a écrit: | | The Windows XP Validation tools are very accurate at determining if a copy of Windows is genuine or not. We have found that many customers who originally felt their copy of Windows XP had been inaccurately labeled as non-genuine were surprised to learn that they were indeed running non-genuine software, often at no fault of their own. Microsoft works closely with these unknowing victims to remedy the situation. The false positive rate for WGA Validation failure is a fraction of one percent, and in these cases a bug was at fault and repaired shortly after. We are constantly evaluating the criteria for validation and are confident that validation results are accurate. |
Mais toujours d'après ZDNet, le problème est loin d'être résolu (au 27/09/06): Il cite le cas d'un hôpital où les médecins doivent d'abord fermer les popups envoyés par WGA avant de pouvoir accéder aux données leur permettant de travailler. Gênant!
| ZDNet a écrit: | | Update 27-Sep: Still no further comment from Microsoft on the specifics I reported yesterday. Meanwhile, Microsoft customers continue to report real-world problems with WGA falsely accusing them of running illegal software. I’ve reprinted one report from a hospital where doctors have to click past bogus WGA errors before they can view X-rays and CT scans. |
Source
Mon interprétation personnelle de tout ça: Les programmeurs de WGA seraient-ils en train de revoir leur copie?  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Sep 2006 9:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mon interprétation personnelle de tout ça: Les programmeurs de WGA seraient-ils en train de revoir leur copie? |
Ça ne m'étonnerait pas du tout mais pour sortir quoi... "là est la question" ..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Fév 2007 9:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a longtemps que l'on reparlait plus de "Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)"..
Je suppose que comme tout un chacun vous avez reçu, il y a qqes jours, la MAJ prioritaire..
Pour ma part, je ne l'ai pas installée..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 26 Fév 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
Salut JC
Oui, je l'ai vue passer.
Va savoir ce qu'elle fait celle là.  _________________
  |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1744 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
|
Posté le: 26 Fév 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu aussi et je l'ai installée. Aucun souci de mon côté.
Windows n'est tout de même pas le diable en personne.  _________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
 |
|
|
 |
|