Posté le: 07 Sep 2006 12:04 Sujet du message: Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)
Bonjour,
Je suis un petit nouveau et ayant lu dans un autre "post" un sujet concernant KB905474 voici une petite astuce pour éviter que Microsoft ne vienne fouiller dans l'ordi.. je n'ai rien d'illégal mais je n'aime pas...
Voici cette astuce, je n'en suis absolument pas l'auteur mais cela fonctionne et je voulais vous en faire part..
Pour ce faire, il faut utiliser Spybot.
J'ai procédé de cette manière..
1) Dans "Options des dossiers" --> "Affichage" j'ai coché "Afficher le contenu des fichiers" et décoché "Masquer les fichiers protégés du sytème d'exploitation.."
2) Recherche dans C:\ des 3 fichiers "WgaLogon.dll","legitcheckcontrol.dll" et "WgaTray.exe"
Il y avait des doubles..
3) Sauvegarde et suppression des fichiers ce trouvant dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\
Je n'ai gardé que les fichiers se trouvant C:\Windows\sytem32\
Au préalable, j'avais vérifié les versions des doublons pour être certain d'avoir dans system32 la dernière version..
4) Vérification de la version de "legitcheckcontrol.dll"
Celle que j'ai actuellement est la Vers. 1.5.532.2. mais il me semble qu'il y a la Vers. 1.5.540.0
5) Ouverture de Spybot en mode avancé.
Dans les "menus" --> "Mode" --> "Mode Avancé"
Ensuite aller dans "Outils" --> "Démarrage système" et en bas de la fenêtre de droite..
J'ai supprimé les 2 "WgaLogon.dll" dans Spybot,
un est revenu mais non coché mais W.Update me signale que je dois réinstaller "Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)"..
6) Régler les Maj automatiques comme ceci
7) Se rendre dans W.U. et cocher "Ne plus afficher cette mise à jour"..
Un avertissement apparaîtra..
Depuis que j'ai effectué cette petite manip, j'ai eu accès à toutes les MAJ Prioritaires et Facultatives sauf "KB905474"
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1744 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Posté le: 07 Sep 2006 12:54 Sujet du message:
Bonjour jcg11290
Une arrivée en fanfare dans ce forum.
Merci pour cette astuce qui est intéressante. Je dirais même très importante.
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7425 Localisation: Carcassonne
Posté le: 07 Sep 2006 23:42 Sujet du message:
Oui, et on peut très bien aussi utiliser Hijackthis à la place de Spybot.
L'essentiel réside en deux étapes :
1) Supprimer WGA
2) Lui interdire de revenir.
Je viens de recevoir une invite de MAJ prioritaire (KB925486 du 26/09/06 rev. 1.0)... j'ai effectué manuellement le WU et à ma grande surpise, je n'ai plus eu l'information comme quoi j'avais masqué une MAJ prioritaire (KB905474).
J'ai fait la MAJ proposée et j'ai vérifié dans Spybot et là je découvre un nouveau WgaLogon mais sans ligne de commande..
Que nous a fait Windows...
Chose assez étrange, j'ai fait une recherche sur WU pour la KB905474, et bien, je ne la trouve plus nulle part.. le seul lien donné est http://support.microsoft.com/kb/905474/cs ... ????
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7425 Localisation: Carcassonne
Posté le: 27 Sep 2006 17:25 Sujet du message:
Je ne sais pas ce que fais Micrpsoft mais cette semaine et par deux fois des activations de Windows XP NEUFS, jamais servis, cétait donc leur première activation ont été refusé par le service d'activation en ligne.
J'ai du téléphoner à Crosoft qui visiblement n'était pas surpris du bug.
Je leur ai demandé pourquoi cela arrivait et ils m'ont répondu à motié en Egyptien à moitié en français, enfin dans une langue incomprehensible un discours auquel je n'ai strictement rien compris.
Mais bon à la fin c'était de ma faute.
Aujourd'hui rebelotte sauf que personne ne répond au téléphone chez Microsoft.
La "robote" me dit de patienter, que mon appel va être pris en considération puis ça raccroche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum