[réglé] PB Wifi Internet

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[réglé] PB Wifi Internet

Messagepar zut80 » 16 Avr 2006, 14:51

Bonjour et joyeuses fêtes de Pâque,
Je connais un petit PB avec ma connection Internet via WIFI:
sur mon Desk tout est OK mais lorsque je veux me brancher avec mon portable j'obtiens le MSG "TCIP Descripeur non valide" et la connexion avec Internet ne se fait pas Je suis relié en Wifi avec le logiciel BVRP connexion manager pro comment réparer ce bug
Merci
Pierre
zut80
Membre
Membre

Re: [réglé] PB Wifi Internet

Messagepar zut80 » 16 Avr 2006, 14:51

Messagepar Marie » 16 Avr 2006, 17:00

Bonjour Zut80, bienvenue et Joyeuses Pâques à toi aussi. Image

Lorsque tu as installé le logiciel BVRP Connection Manager , quelle option as tu choisie pour créer ton profil?

• Créer automatiquement vos profils à partir des connexions
réseaux existantes
Cliquez sur ce bouton si vous souhaitez que l’application détecte les
connexions disponibles sur votre PC et crée automatiquement les profils
correspondants.

• Importer des profils à partir d’un fichier
Cliquez sur ce bouton pour importer des profils déjà créés puis cliquez
sur le bouton Suivant>. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton
Parcourir... et sélectionnez les profils à importer.

• Créer un nouveau profil avec l’assistant
Cliquez sur ce bouton si vous souhaitez que l’assistant à la création de
profils s’affiche lors du premier lancemant de l’application puiscliquez
sur le bouton Suivant>.
Se reporter à la section Créer un nouveau profil p.7

La fenêtre Démarrer la copie des fichiers s’affiche.

@+
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

connection internet

Messagepar zut80 » 16 Avr 2006, 17:26

Je l'ai fait avec créer automatique ment vos profils et cela marchait trés bien mais avec des shares comme windows registry repair pro, pcpoint, bugdoctor, spywaredoctor, Norton qui a sauté fixit utilities pro j'ai nettoyé ce qui m'était indiqué comme inutile et c'est là que depuis ça foire impossible d'avoir les MAJ de WU car je suis sous firefox et maintenant que je veux réinstaller Windowsxp pro il me propose les MAJ qui me manquaient mais plus de connection internet ou les paquets sont éloignés 30 paquets puis unblanc etc mais ce qui me pose problème c'est que lorsque je veux refaire une connexion automatique avec BVRP il me sort l'erreur
liberer la connexion descripteur non valide
configuration tcp/ip descripteur non valide
Excuse moi pour cette longueur mais je préfère bien expliquer les choses et merci pour ton msg a+
Pierre
zut80
Membre
Membre

Messagepar Marie » 16 Avr 2006, 17:37

mais avec des shares comme windows registry repair pro, pcpoint, bugdoctor, spywaredoctor, Norton qui a sauté fixit utilities pro j'ai nettoyé ce qui m'était indiqué comme inutile et c'est là que depuis ça foire

Tu l'as fait récemment, ça?
Il est possible que ce nettoyage "musclé" ait enlevé des choses utiles dans ton registre.

Si l'opération remonte à quelques jours, tu peux tenter une restauration système à une date où tout fonctionnait encore correctement. (Sans danger pour tes documents personnels)

C'est sur cet ordinateur que tu as des soucis avec Windows Update?
(Les soucis dont tu parles sur CCM).

@+
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar ortale » 16 Avr 2006, 17:39

Bonsoir Zut80 et joyeuses pâques,

maintenant que je veux réinstaller Windowsxp pro

Tu as lancé la réinstallation ?

A+
ortale
Site admin
Site admin

PB Wifi Internet

Messagepar zut80 » 17 Avr 2006, 10:30

Bonjour,
oui c'est sur le portable qu je connais ce pb Dans un premier temps j'ai voulu reinstalé xp et il m'avait propsé une partition de dd qui n'existait pas et ça tournait en rond maintenant il me propose de reinstaller en incluant les MAJ manquantes mais la liaison wifi est défaillante d'où ma tentative de reinstallation de cette dernière mais ave la livebox ce nest pas facile surtout que le logiciel me redamande l'installation du dong alors que ce pc posséde une liaison wifi intégrée et j'ai chaque fois echec de la liaison
Merci et à plus
zut80
Membre
Membre

Messagepar ortale » 17 Avr 2006, 11:07

Bon...

Dans un premier temps, il faut faire un état des lieux...

Existe t-il une partition de restauration sur ton portable ou as-tu un CD de restauration livré avec (regarde le manuel pour le savoir) ?

- Si c'est le cas et si tu n'as pas effacé la partition de restauration, tu peux lancer cette restauration qui, selon les choix possibles, réinstallera uniquement windows sans effacer tes données persos ou alors reformatera complètement ton disque dur (attention de sauvegarder tes docs avant) pour installer windows ensuite en l'état d'origine du portable.

- Si tu as un CD Microsoft original d'XP (et non pas un CD HP, packard bell ou autre), toujours en ayant pris soin de sauvegarder tes données persos avant, tu as intérêt à supprimer la partition où se trouve windows (à partir du programme d'installation du CD), la recréer, la formater et installer ton système, sans demander les maj automatiques que tu pourras lancer par la suite par windows update en ayant reconfiguré ta connexion internet.

De cette manière, tu auras quelque chose de propre même si tu devras réinstaller tous tes programmes tiers et certains pilotes.

En gros, avant de pouvoir te guider, dis-nous exactement quels sont les moyens de restauration qui sont en ta possession.

A+ :H)
ortale
Site admin
Site admin

PB Internet etc

Messagepar zut80 » 18 Avr 2006, 14:51

Bonjour et merci,
Je crois que c'est plus grave:
J'ai débranché tous les périphériques et lorsque je reboot normalement , le pc se plante disant que windows a arrétéle pc pour ne pas l'abimer.
Lorsque je le relance avec le cd de Micrososft XP pro avec le menu de réparation le menu se lance mais je ne trouve pas la commande pour le lancer
Quand je lance l'installation de xp il me propose de l'installer sur une partition qui n'existe pas
Enfin quand je mets le cd de réinstalation il le traite de cd non systeme et se plante
Voilà où j'en suis
A+
Pierre :help:
zut80
Membre
Membre

Messagepar ortale » 18 Avr 2006, 15:29

:?

quand je mets le cd de réinstallation il le traite de cd non systeme et se plante

C'est le CD de réinstallation du portable ? quelle marque ?

Si tu n'as rien à récupérer, essaye de démarrer sur le CD Microsoft XP PRO et supprime toutes les partitions.

Tu la/les recrées ensuite et tu formates la partition qui va accueillir le système et tu installes dans la foulée.

(Si ça ne fonctionne pas, à voir peut-être à partir d'une disquette de démarrage Win98 mais c'est un autre problème...)

Je vais m'absenter pour la semaine mais Marie, Renard et les autres vont continuer à t'aider...

A+ :H)
ortale
Site admin
Site admin

PB Wifi Internet

Messagepar zut80 » 21 Avr 2006, 11:14

Bonjour et merci à tous ,
Finalement j'ai opté pour le pire
J'ai reformaté le disque mais je crois que j'ai fait une "mistake"
Je n'ai pas recréé la 2° partition
Mon portable est un Sony VAIO serie GRT900
Le cd d'installation ne démare plus
J'ai pris le xppro pack2 pour faire l'opération
Je n'ai plus de son
Puis-je recréer la partion sans reformater le dd
A +
Pierre
zut80
Membre
Membre

Messagepar Marie » 21 Avr 2006, 13:00

Bonjour Pierre

Finalement j'ai opté pour le pire
J'ai reformaté le disque.

Dans ce cas, les logiciels fournis par Sony n'ont pas été installés.
Si tu ne t'en servais pas, tu peux conserver cette installation.

Les drivers non reconnus par XP, n'ont pas été installés. (Ton problème de son vient sans doute de là).
Il faut aller sur le site de sony et les récupérer (en général, tu vas sur le site du constructeur du PC, tu entres le n° de série du portable, et il te donne les drivers qui t'interessent)

Ta nouvelle installation de XP devra être activée auprès de Microsoft.
Est ce que l'activation s'est faite sans problème?

mais je crois que j'ai fait une "mistake"
Je n'ai pas recréé la 2° partition
Puis-je recréer la partion sans reformater le dd

Est ce que tu avais des choses importantes sur cette 2ème partition?
Recréer la partition, ce n'est pas un problème. Mais récupérer les infos qui étaient dessus avant le formatage, c'est une autre histoire. :8)

Tu peux recréer la 2ème partition mais vierge.
1) Soit en utilisant un logiciel comme Partition Magic (Mais il est payant et pas donné :8).
Dans ce cas, tu ne seras pas obligé de réinstaller
2) Soit en recommençant l'installation de XP, en partitionnant ton disque lorsqu'il te le propose.

Si tu veux récupérer les données qui se trouvaient sur ta 2ème partition avant formatage, là c'est une autre histoire. :8)
Pour ça, tu dois utiliser un logiciel comme Testdisk.

Mon portable est un Sony VAIO serie GRT900
Le cd d'installation ne démare plus

Il est possible que le CD ait été mal gravé. Ou alors qu'il soit défectueux.
Est ce qu'il démarre sur un autre PC?
5i tu testes ce CD sur un autre PC, fais bien attention de ne pas lancer l'installation.. Teste uniquement le démarrage.

@+
Modifié en dernier par Marie le 21 Avr 2006, 13:07, modifié 1 fois.
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar Marie » 21 Avr 2006, 13:05

Pour récupérer les drivers sur le site de Sony, c'est ICI

@+
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar Marie » 21 Avr 2006, 13:34

Et pour l'utilisation de Testdisk, il y a une documentation minimale en français sur le site de l'auteur du logiciel ICI.

Il propose même de lui envoyer un mail contenant le rapport de testdisk et une description du problème.
En échange de quoi, je suppose, il te donne la marche à suivre pour réparer.

Sinon la doc en anglais est ICI.

Tu peux voir aussi du coté de PC Inspector File Recovery qui est lui aussi gratuit.

D'autres logiciels (mais payants ceux-là) te permettent de récupérer une partition perdue. (Easy Recovery par exemple).

Bonne chance
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar Renard » 21 Avr 2006, 21:19

Attends deux secondes.
Tu as installé sur C comme le fait le CD de sony, comment ton autre partition a bien pû disparaître ?
Elle n'est pas impliquée dans la manoeuvre. :pct:

Ou alors tu as volontairement et délibérement supprimé toutes les partitions lors de l'installation.

Maintenant si ton souçis est simplement une question de pilotes ou de création de partition Marie t'a répondu.

:H)
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

reinstallation

Messagepar zut80 » 23 Avr 2006, 00:00

Merci à tous,
Lorsque j'ai voulu réinstaller Windows mais lorsque j'ai lancé l'installation le pc m'a proposé un seul endroit pour le faire mais par la suite cet endroit s'est trouvé impossible pour l'installation en me laissant le seul choix de detruire la partition et bien que je possede partition magique le hic est qu'il faut un lecteur de disquettes pour le faire et ce pc n'en est pas pourvu
Merci encore et à +
Pierre
zut80
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message