applications par defaut

Forum dédié à Windows 10.
Publiez ici vos questions relatives à ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

applications par defaut

Messagepar alle63 » 12 Sep 2018, 17:31

Bonjour,depuis la MAJ 1803 de w 10, systématiquement Windows me met par défaut ces propres applications(Edge pour ouvrir un PDF,groove pour la musique,etc). Je change à chaque fois les paramètres par défaut pour mettre les miens mais rien à faire à chaque redémarrage de Windows je me retrouve à nouveau avec les applications Windows.Auriez vous s'il vous plait une idée de comment procéder pour que mes changement soient définitifs.
Merci beaucoup pour les futures réponses
alle63
Membre
Membre

Re: applications par defaut

Messagepar alle63 » 12 Sep 2018, 17:31

Messagepar tomtom95 » 13 Sep 2018, 15:49

Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar alle63 » 13 Sep 2018, 16:11

Bonjour totom95 et merci.
Les solutions que vous proposez je les ai appliquées à plusieurs reprises sans succès.Windows réinitialise à chaque redémarrage de celui ci les paramètres par défaut avec ces propres applications.Je continue à chercher de mon coté.
Encore merci en tout cas.
alle63
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 13 Sep 2018, 16:46

As-tu essayé dans applications par défaut de restaurer les valeurs par défaut >> clique sur Réinitialiser.
Puis de redémarrer l'ordinateur
Ensuite de sélectionner tes applications que tu veux par défaut.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar alle63 » 14 Sep 2018, 17:55

Bonsoir tomtom95.
Je viens de faire ce que vous m'avez conseillé mais le résultat est le même,à chaque redémarrage de Windows je me retrouve avec les applications par défaut de Microsoft.Alors là je sèche ,je ne sais plus quoi faire . Je ne désespère pas,j'y arriverai un jour ou pas.Encore merci de vos conseils.
alle63
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 14 Sep 2018, 23:26

Bonsoir,

Essai de faire une réparation des composants du magasin de Windows.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges

Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)

Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarre ton ordinateur.

Selon le résultat:
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)

Puis copier/coller la commande suivante: sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée

La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar alle63 » 16 Sep 2018, 17:52

Bonjour Tomtom95.
Je vais essayer ce que tu me conseilles et reviendrai pour donner des nouvelles.
Encore encore et encore merci.
alle63
Membre
Membre

Messagepar alle63 » 19 Sep 2018, 18:53

Bonsoir Tomtom95,
Désolé j'ai mis un peu de temps à effectuer les différents scan.Résumé de la situation scannow n'a rien donné tout était OK et restorehealth s'est passé sans soucis,malheureusement tout cela n'a rien changé à mon problème.La seule solution que j'ai trouvé sur internet a été d'installer un petit plug in"Stop resitting my apps"qui me permet de choisir avec quel programme ouvrir tel application.Pour l 'instant je me satisfait de ça,on verra par la suite.
Cordialement.
alle63
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 19 Sep 2018, 19:58

Bonsoir,

Très bien au moins tu n'auras fait ces démarches de réparation du système pour rien :sour)
Autrement oui il y a bien cette solution de l'application Stop Resetting My Apps (Arrêter la réinitialisation de mes applications) Solution pour éviter la réinitialisation des applications par défaut
Lien officiel Stop Resetting My Apps
Par contre faire attention lors de mises à jour importantes de w10 le programme peut éventuellement créer quelques dysfonctionnements pour qu'elle puisse s'installer correctement .

Bonne soirée.
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar jjcojax » 20 Sep 2018, 22:35

Bonjour,

Comme je vois "rien n'a changé" , je me permets d'indiquer ce que moi je fais pour utiliser les programmes de mon choix.

Exemple .... Je télécharge et j'installe dans Win10 version 18.03

firefox (navigateur internet)
irfanview (pour visionner ou convertir les images)
libre office (équivalent libre Microsoft office)
adobe reader (reader PDF)
VLC (pour les vidéos)
thunderbird (pour les mails)

l'image correspondante

et je choisis pour chaque type de fichier le programme que je souhaite utiliser dans "application par défaut" ...

je choisis

et cela reste en place après le restart (j'ai pas dit un changement de version qui apparaît tout les 6 mois)

C'est à alle63 de voir quel est le programme Microsoft qui recolle les applications "made in Microsoft"

(peut être que c'est EDGE)

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar alle63 » hier, 17:55

Bonsoir Tomtom95,encore merci de tes conseils,je vais poursuivre mes recherches.
Un grand merci à toi aussi jjcojax.J'utilise la plupart des applications que tu cites,Firefox,adobe reader,vlc.Si je comprend bien ce que tu dis c'est donc de remplacer une à une les applis Microsoft et redémarrer à chaque fois le pc pour voir laquelle réinitialise tout. Je vais appliquer ces conseils et voir comment cela se passe.
Encore merci à vous deux,je redonne des nouvelles ,bonnes ou mauvaises.
Bonne soirée et bon fin de semaine.
alle63
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » hier, 18:14

Bonsoir, :H)

Comme tu as la version 1803 de w10
Il te faudra vérifier avec Windows update pour la dernière version 1809
qui devrait être disponible pour les utilisateurs vers le 10/10/2018
Cette version va modifier beaucoup de choses et peut-être résoudre ton problème.
Voici ce qui va changer Fonctionnalités supprimées ou prévue à compter de Windows 10, version 1809

Bonne soirée.
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum Windows 10