[Résolu] après réinstallation TCIP, pas de connexion

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Pillou69 » 15 Avr 2015, 11:56

Bonjour,

une ou deux idées en passant, vérifier peut-être la gestion d'alimentation de la carte réseau (mise en veille) en cliquant avec le bouton droit sur le pilote dans la liste des périphériques, puis propriétés et enfin l’onglet "gestion de l'alimentation". Décocher les cases de mise en veille. Ou autre idée, le pare-feu ? :-?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Avatar de l’utilisateur
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 04 Sep 2012, 16:32

Publicité

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 15 Avr 2015, 14:38

Bonjour Granero,

Je ne comprends pas pourquoi au bout d'une heure, tu perds la connexion.
Rien ne montre que ce soit dû aux infections qui étaient présentes sur ton pc
Je pense plutôt à des modifications qui on été fait.
Est-ce qu'une réinstallation de Windows XP y changerait quelque chose ?

Je ne pense pas le système semble bien fonctionner il y a d' autres options qu'une réinstallation si tu as le CD de XP.
Au mieux, ce serait une réparation sans perte de fichiers personnels avec cette procédure
Réparer Windows XP


Avant pour "Réparer la connexion" je pense que windows ne trouver pas automatiquement la connexion
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème .
Conflit dans les cartes réseau ou dans le protocole internet TCP/IP v4
Tu as mis à jour ton pilote Realtek PCIe GBE Family Controller ou et avec quelle pilote ?

On peut désactiver dans le gestionnaire des périphériquesCarte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface


On peut essayer de faire une reset catalog en ligne de commande
Windows XP - Réparer la connexion réseau en ligne de commande

Ou tu peux utiliser Internet Repair
Télécharger Internet Repairsur le bureau
Double cliquer CintRep.exe pour le lancer Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Image
Cochez toutes les cases et cliquez sur GO
A la fin du scan au message d'avertissement cliquez sur OK pour faire redémarrer l'ordinateur.

Nettoyer tes fichiers temporaire
Désactiver le module résident de l'antivirus avant de télécharger et appliquer l'outil

  • Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
    Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    Image
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur https:////www.Cjoint.fr/ et copie-colle le lien fourni dans ta réponse
    vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

Puis voir pour les restriction
    Télécharger CTR.exede pierre 13 sur le bureau
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Désactivez provisoirement l'antivirus
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • sous Windows : 7/8 et Vista exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Hébergez le rapport sur le site https:////www.cjoint.com
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Avec le CD dans le lecteur faire un SFC
    Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
    Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
    Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
    À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante :
    sfc /scannow et validez avec Entrée
    La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1961
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 16 Avr 2015, 19:07

Bonsoir Tomtom95

Et merci pour ton assiduité à me soutenir. Ce qui a fini par porter ses fruits !
J'ai essayé de poster un message à la mi-journée, qui a été refusé, alors que mon XP venait de monter sur Internet dès l'allumage, et de réintégrer le réseau des ordis familiaux.
Il est (pour moi, à Biarritz) 19h54 et ça marche toujours.

J'avais effectué la "Réparation XP" avant de prendre contact avec vous, mais elle n'avait rien donné, même pas effacé un bug lors de la procédure d'arrêt du PC !
Ensuite j'ai effectué "Internet repair" puis SFTGC, puis CTR,
http://cjoint.com/?EDqsr3JYQAy
http://cjoint.com/?EDqsui0MCKs

Puis Sfc, et depuis la situation semble stabilisée. (tout ça exécuté après interruption pare-feu et antivirus).

A l'attention de Pillou69 : j'étais intervenu (sans succès) sur la gestion de l'alimentation de la carte réseau.

En tout cas, un très très grand merci.
Pour ma gouverne, peut-on identifier l'origine de ma panne ? Est-elle contagieuse ?

Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 16 Avr 2015, 20:47

Bonsoir,

Bonne nouvelle. :sour)

Pour ma gouverne, peut-on identifier l'origine de ma panne ? Est-elle contagieuse ?

Pour une réponse complète il me faudrait le rapport de réparation SFC
Ouvrez une Invite de commande
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez avec la touche [Entrée]
Fermer l'invité de commande avec [exit]
Le rapport doit ce trouvé sur votre bureau
Hébergez le rapport présent sur votre bureau sur le site https:////www.cjoint.com
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ce que je peux dire
L'outil SFTGC a fait de la place les fichiers temporaires était bien rempli :plaf)
il a supprimé 526 éléments supprimés >> 17.52 Mo libérés

L'outil CTR a remis les Paramètres du Pare feu Windows par défaut.

Il y a un souci avec (feature browser emulation) Lié au module IFC (Internet Feature Controls).
Surement des restes d'une infection Rootkit on va contrôler quand même

Télécharge RogueKiller (par tigzy). sur le bureau
votre système est un 32 Bits cliquer seulement sur RogueKiller portable(Local):X32 Bits
  • IMPORTANT:Quitte tous tes programmes en cours
    Désactive ta protections (Antivirus )
    Image
  • Double Clique dessus pour Lancer RogueKiller.exe
  • Accepte la licence.
    Note : Attends que le PreScan ait fini.
  • Clique sur Scan.
  • Une fois le scan terminé
  • Clique sur Rapport copie le dans un fichier
  • Héberge le rapport sur le site https:////www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1961
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 19 Avr 2015, 15:24

Bonjour Tomtom95

La commande du rapport SFC ne s'est pas déroulée.
Ci-joint le rapport Roguekiller :

http://cjoint.com/?EDtqJvjCqzy

Merci de ton avis

Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 19 Avr 2015, 17:53

Bonjour Granero, :sour)

Ok rien d'inquiétant fait cette correction s'il te plaît.

    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Relancez RogueKiller.exe.
    Attends que le Prescan ait fini ...
  • Clique sur Scan.
    Puis dans l’onglet Registre coche toutes les cases
  • Clique sur Suppression
  • Clique sur Rapport et copie dans un fichier texte
  • Héberge les rapports sur le site https:////www.cjoint.com
    Puis copie/colle les liens fourni dans ta prochaine réponse.

Pour le rapport SFC
    Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
    Enregistre-le sur le Bureau
  • Double Cliquer sur cbslog.bat
    Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
  • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
    Si ces rapports sont trop longs,
    Pour me les transmettre héberger les fichiesr contenant les rapports sur https:////cjoint.com/
    Poste le lien dans ta prochaine réponse.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1961
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 20 Avr 2015, 12:24

Bonjour Tomtom95,

Ci-joint les rapports :

http://www.cjoint.com/15av/EDunIJ9tSEr_ ... 121329.log

sfcdétails:
Lignes ave [SR] :

(et c'est tout).


sfcdétailsrepairs:
Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================

LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
============================================

LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
============================================

LIGNES AVEC CANNOT :
==================

Voilà
Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 20 Avr 2015, 12:39

Bonjour Granero,

Le scan SFC est complétement vide, il s'est bien dérouler lorsque tu la fait ?
Quand est, il maintenant pour la connexion ?

Supprimer Roguekiller clique droit dessus puis supprimer
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1961
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 24 Avr 2015, 08:51

Bonjour Tomtom95,

J'ai été absent quelques jours, d'où le silence.
Le scan sfc s'est bien déroulé (pour autant que je puisse en juger).
Maintenant tout marche bien : réseau ok, PC plus rapide.

Je n'ai qu'un problème : au démarrage : "Common software manager a rencontré une erreur et doit fermer".

Dis-moi si je peux inscrire Résolu dans la série de nos échanges.
A bientôt
Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 24 Avr 2015, 11:41

Bonjour Granero, :sour)

Common software manager correspond >> C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\...
Surement un programme mal désinstaller (un jeu,ou tuneup, ISUSPM..) qui dépand software manager
Vérifie et désactive les programmes inutile du lancement automatique de windows
http://www.commentcamarche.net/faq/6816 ... -demarrage
Sauf ton antivirus ,carte graphique

Autrement Si c'est bon marquer votre sujet comme résolu
    Comment passer un sujet en résolu
  • Allez jusqu'au premier message de votre sujet puis cliquez sur Editer
  • Positionnez-vous au début du titre et ajoutez [Résolu]
  • Cliquez sur le bouton Envoyer pour valider et c'est tout !

Bon week-end :H)
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1961
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 24 Avr 2015, 16:39

Merci pour tout

Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Précédente

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables