[Résolu] après réinstallation TCIP, pas de connexion

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[Résolu] après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 05 Avr 2015, 18:38

Bonjour,

Je traîne un problème récurrent (suite à une probable fausse manœuvre) et mon PC ne va plus ni sur Internet ni sur le réseau.
PC sous XP édition familiale
Modem Castelnet de Numéricâble (liaison directe câble / câble vérifié).

J'ai suivi la procédure que vous indiquiez de réinstallation du protocole TCIP qui a eu l'air de marcher, mais je me retrouve avec le même problème. Notamment je me retrouve à la tête d'une adresse IP folklorique (109, quand mes plages d'attribution modem vont de 11 à 50).
J'ajoute que j'ai un autre PC W8.1 qui lui fonctionne sans souci, et également le portable de ma fille (W8.1 aussi) (les deux par câble).
Je vous joins le ipconfig du XP.
[Imageurl][/url]
Merci d'avance
Granero
Modifié en dernier par Granero le 24 Avr 2015, 16:40, modifié 1 fois.
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Publicité

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 06 Avr 2015, 16:16

Bonjour,

Vous avez essayer cette démarche ?
Comment réinstaller le protocole TCP/IP de Windows XP

Vous pouvez appliquer cet outil désactivé votre antivirus le temps de le télécharger et d'appliquer
    Télécharger CTR.exede pierre 13 sur le bureau
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Désactivez provisoirement l'antivirus
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • sous Windows : 7/8 et Vista exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Hébergez le rapport sur le site https:////www.cjoint.com
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1878
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 07 Avr 2015, 09:14

Bonjour,

Et merci de vous intéresser à mon cas.
Ci joint le rapport de CTR : http://www.cjoint.com/15av/EDhkviXH3Y7.htm

J'avais appliqué la réinstallation du TCP/IP telle que recommandée sur votre site.

A bientôt
Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Pillou69 » 07 Avr 2015, 09:22

Bonjour,
As-tu redémarré l'ordinateur à la fin du scan de CTR ? Il y a une ou deux cochonneries sur ta machine pas trop méchante, TomTom s'occupera de ça.
Comment se comporte l'ordinateur après le redémarrage, il y a du changement ?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Avatar de l’utilisateur
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1716
Enregistré le: 04 Sep 2012, 16:32

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 07 Avr 2015, 13:53

Bonjour,
je viens de le redémarrer.
Toujours pas internet.
Toujours cette adresse IP (...).109
Quand je déclenche "réparer la connexion", il ne va même pas renouveler l'adresse IP.

Thanks
Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 07 Avr 2015, 16:07

Bonjour Granero, et Pillou69, :sour)

On va traiter l'infections sur ton ordinateur.

Télécharger Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) sur votre Bureau
  • Faites un Double clique sur le fichier téléchargé (FRST.exe)
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    Image
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site https:////www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1878
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 07 Avr 2015, 16:47

Bonjour,
Ci-joint les liens de Frst :

http://www.cjoint.com/15av/EDhr2q3hO2n.htm
http://www.cjoint.com/15av/EDhr5BhNJVV.htm

Encore merci.
Là tout de suite je pars en réunion et je ne pourrai pas riposter avant 21 h (ou demain).

Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 07 Avr 2015, 18:46

Re,

Tu as posté deux fois le même rapport Addition.txt a la place de FRST.txt. :)

Beaucoup de logiciel d'optimisation inutile sur ce pc :plaf)

Désinstalle dans ajout et suppression de programmes si encore présent:
Ad-Aware SE Personal (inutile et dépasser)
Spybot - Search (idem)
DriverNavigator (non compatible sous un XP)
Java 8 Update 31 (version obsoléte avec des failles de sécurité)

Plusieurs erreurs système avec TuneUp Utilities 2013 (vire le si tu ne l'utilise pas)

En attente du rapport FRST.txt
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1878
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 07 Avr 2015, 20:08

Bonsoir,

ci-joint le bon rapport (du moins je l'espère).
http://www.cjoint.com/15av/EDhvtLRhvWS.htm

J'avais un doute sur TunUp. Je l'enlève, tout comme les autres.

Merci
Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 07 Avr 2015, 21:08

Attention de bien lire les procédures jusqu'au bout et entièrement, et ne pas hésiter à demander en cas de doute. :sour)
Ne passez qu'une seule fois les outils

    Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes,
    faites un clique droit et choisissez Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    Enregistrez le fichier sous le nom fixlist.txt
    start
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    CreateRestorePoint:
    HKU\S-1-5-21-1214440339-492894223-725345543-1004\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs,Tabs: "about:newtab"
    URLSearchHook: [S-1-5-21-1214440339-492894223-725345543-1005] ATTENTION
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = %SystemRoot%\system32\blank.htm
    SearchScopes: HKLM -> {DC91FAFB-6CEA-49E5-BB74-9CEE75D09B77} URL =
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1214440339-492894223-725345543-1004 -> {0F673D85-D940-474F-9887-157978E98F35} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1214440339-492894223-725345543-1004 -> {632F07F3-19A1-4d16-A23F-E6CE9486BAB5} URL = http://www.bing.com/search?q={searchTerms}&FORM=AVASDF&PC=AV01
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1214440339-492894223-725345543-1005 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> C:\Program Files\Java\jre1.8.0_31\bin\ssv.dll [2015-02-08] (Oracle Corporation)
    BHO: Bing Bar Helper -> {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} -> C:\Program Files\Microsoft\BingBar\BingExt.dll [2011-10-21] (Microsoft Corporation.)
    BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files\Java\jre1.8.0_31\bin\jp2ssv.dll [2015-02-08] (Oracle Corporation)
    FF Plugin: @java.com/DTPlugin,version=11.31.2 -> C:\Program Files\Java\jre1.8.0_31\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [2015-02-08] (Oracle Corporation)
    FF Plugin: @java.com/JavaPlugin,version=11.31.2 -> C:\Program Files\Java\jre1.8.0_31\bin\plugin2\npjp2.dll [2015-02-08] (Oracle Corporation)
    FF Plugin: @ma-config.com/HardwareDetection -> C:\Program Files\ma-config.com\nphardwaredetection.dll [2011-05-03] (Cybelsoft)
    FF Extension: AdBeaver - C:\Documents and Settings\Jean François\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xse0rkxh.default\Extensions\adbeaver@adbeaver.org.xpi [2015-01-24]
    CHR HomePage: Default -> hxxp://vosteran.com/
    CHR Plugin: (Remoting Viewer) - internal-remoting-viewer
    CHR Plugin: (Native Client) - C:\Program Files\Google\Chrome\Application\41.0.2272.89\ppGoogleNaClPluginChrome.dll No File
    CHR Plugin: (Shockwave Flash) - C:\Program Files\Google\Chrome\Application\41.0.2272.89\gcswf32.dll No File
    CHR Plugin: (Adobe Acrobat) - C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Browser\nppdf32.dll No File
    CHR Plugin: (Java(TM) Platform SE 6 U31) - C:\Program Files\Java\jre6\bin\plugin2\npjp2.dll No File
    CHR Plugin: (Silverlight Plug-In) - C:\Program Files\Microsoft Silverlight\4.1.10329.0\npctrl.dll No File
    S2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [2631456 2014-12-22] (IObit)
    R2 TuneUp.UtilitiesSvc; C:\Program Files\TuneUp Utilities 2013\TuneUpUtilitiesService32.exe [1723744 2012-12-07] (TuneUp Software)
    2015-04-07 14:42 - 2012-12-13 19:14 - 00327680 _____ () C:\WINDOWS\system32\config\TuneUp.evt
    2015-03-09 14:31 - 2012-01-31 22:18 - 00000000 ____D () C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1214440339-492894223-725345543-1004_Classes\CLSID\{327688ED-521D-4c24-B93D-A45864FA2E5E}\InprocServer32 -> 0xB0B0B0B58AB0B0B0B0B0B0B0B0B5B2C5C6C4B6B1C38A No File
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1214440339-492894223-725345543-1004_Classes\CLSID\{4A23546F-BBD1-4e21-A523-545542B4AB75}\InprocServer32 -> 0xB0B0B0B08AB0B0B0B0B0B0B0B0B5B2B5C1C4C6C2B58A No File
    AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:A303874F

    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    Image
    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Fix et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site https:////www.cjoint.com,
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

    Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    Image
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site https:////www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1878
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 08 Avr 2015, 19:15

Bonsoir,

J'ai été absent toute la journée.
Avant de lancer l'opération, je précise que par exemple j'ai éliminé TuneUp, Java 8, adaware, spybot et driver Navigator.
Or dans la commande spéciale, TuneUp est mentionné.
Je continue ?

Je précise que n'ayant plus de liaison internet, je télécharge à partir d'un autre PC (W8.1) et je transfère par clef USB. Jusqu'à présent tout a bien marché.

Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 08 Avr 2015, 20:48

Bonsoir Granero, :sour)

Oui pour le moment on s'occupe de l'infection et des restrictions sur le pc.
On vois ensuite pour le souci de la connexion
Donc aucun problème faite la correction avec l'outil FSRT
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1878
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 09 Avr 2015, 08:29

Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar tomtom95 » 09 Avr 2015, 16:23

Bonjour Granero, :sour)

Tu as eu un problème ou tu n'as pas compris la procédure pour la correction avec l'outil FRST ??

Il faut copier et coller tout le script de suppression dans un fichier Bloc-notes
et l'enregistrer sous le nom fixlist.txt sur le bureau
Puis cliquer sur le bouton FIX de l'outil Farbar Recovery Scan Tool
Recommence la procédure s'il te plaît :mrgreen:
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1878
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: après réinstallation TCIP, pas de connexion

Messagepar Granero » 09 Avr 2015, 19:53

Bonsoir Tomtom95

J'avais fait une erreur d'aiguillage.
Ci joint l'adresse de Fixlog : http://www.cjoint.com/15av/EDjvdmagqlT.htm

NB: lors de l'exécution, FRST a déclaré erreur sérieuse et s'est fermé.

Granero
Granero
Membre
Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avr 2015, 18:15

Suivante

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables