ATTAQUES DE BLAST SPAM SEO

Vous avez été la victime, d'une arnaque ou de la mauvaise prestation d'une enseigne ?
Vous avez un coup de gueule à pousser, vous voulez apporter votre témoignage, bon ou mauvais, sur le net et vous faire entendre, alors n'hésitez pas ce forum est là pour ça.

Modérateur: Modérateur

ATTAQUES DE BLAST SPAM SEO

Messagepar chris454 » 02 Sep 2021, 06:01

Bonjour à tous !
Plus le référencement se révolte, plus les attaques de spam blast se propagent.
COMMENT SE PROTÉGER DES ATTAQUES SEO SPAM BLAST ?
Merci
chris454
Membre
Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Sep 2021, 05:52

Publicité

Re: ATTAQUES DE BLAST SPAM SEO

Messagepar zyan03 » 03 Sep 2021, 05:26

Bonjour!

Voici 5 façons de protéger votre site Web [lien supprimé par la modération]

1. Mettez à jour vos logiciels et plugins.
Des logiciels et des plugins obsolètes sur votre site Web peuvent créer des vulnérabilités que les cybercriminels peuvent exploiter, il est donc important de maintenir à jour le logiciel de votre système de gestion de contenu. En tant que meilleure pratique, votre entreprise peut effectuer des contrôles de routine pour s'assurer que tous les logiciels sont à jour et vérifier si les correctifs de sécurité sont complets. C'est également une bonne idée de supprimer les applications dont vous n'avez pas besoin : Plus votre site est complexe (et plus vous vous appuyez sur des applications créées par des développeurs tiers), plus votre risque de sécurité est élevé.

2. Nettoyez les champs de saisie.
En tant que meilleure pratique, vous devriez toujours nettoyer les champs de saisie pour protéger votre site contre les mauvais robots et empêcher les cybercriminels d'insérer des requêtes modifiées. Ces requêtes modifiées peuvent conduire à un problème de sécurité beaucoup plus important, tel qu'une violation de données. Pour assainir les champs de saisie, définissez à l'avance ce qu'un utilisateur peut saisir dans un champ de texte. Par exemple, les champs de numéro de téléphone ne doivent permettre aux utilisateurs de saisir que des chiffres, des parenthèses et des traits d'union.

3. Utilisez un CAPTCHA.
Même si vous n'avez pas entendu le terme auparavant, vous connaissez probablement un CAPTCHA ; il s'agit de la variété d'images avec un thème que vous devez sélectionner correctement pour vous connecter à votre compte ou effectuer un paiement sur de nombreux sites Web. En fait, un CAPTCHA est un test que les ordinateurs utilisent pour distinguer les visiteurs humains des robots. En appliquant un CAPTCHA aux formulaires de connexion, d'ouverture de compte et de paiement en ligne de votre site Web, vous pouvez empêcher les cybercriminels de déployer des robots pour remplir votre site Web de spam de référencement.

4. Gardez une trace des profils de liens retour.
La création de liens de mauvaise qualité et de redirections est un moyen typique pour les cybercriminels de mener des attaques de référencement négatif, il est donc crucial de garder une trace de ces éléments sur votre site Web. Comme meilleure pratique, utilisez des outils de surveillance du référencement qui peuvent suivre les backlinks et les mots-clés pour vous aider à détecter rapidement quand un cybercriminel crée des redirections malveillantes vers votre site.

5. Installez un pare-feu d'application web (WAF) pour empêcher les commentaires spammy.
Enfin, vous pouvez empêcher les mauvais bots de déployer des commentaires spammy sur votre site Web en installant un WAF. Lorsque vous évaluez les options de WAF, assurez-vous que la solution que vous choisissez comprend un CAPTCHA intégré comme couche de sécurité supplémentaire. Le WAF agit comme un gardien de votre site Web et bloque les principales menaces de sécurité avant même qu'elles n'atteignent votre site.
zyan03
Membre
Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Sep 2021, 05:16


Retourner vers Témoignages et coups de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables