Bande passante avec WiFi

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Bande passante avec WiFi

Messagepar Esprit » 01 Mar 2014, 17:26

Bonjour,

Juste une p'tite question.

J'ai plusieurs périphériques (Ordinateur, portable, iPad, iPhone, etc..) dont la connexion WiFi est activée sur chacun. Si j'utilise un de ces périphériques (genre iPad) pour aller naviguer sur le Net, est que ma bande passante est diminuée? Suis-je mieux d'activer la connexion sur un appareil à la fois ou bien si ça n'a aucune incidence sur la vitesse de connexion?

En espérant avoir été clair,

Merci d'avance,

Esprit
Esprit
Membre
Membre

Publicité

Re: Bande passante avec WiFi

Messagepar Pillou69 » 01 Mar 2014, 17:34

Bonjour,

Tout d'abord chez quel fournisseur d'accès es-tu ? ensuite, il suffit de paramétrer la "Box" de ton fournisseur d'accès en mode routeur (généralement c'est déjà le cas par défaut), tu auras ainsi plusieurs adresses IP de libre pour chacun de tes appareils, et tu ne diminue pas la bande passante qui est la même pour tout les appareils en fonction de ton débit initial.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message