[Résolu]Besoin d'aide : PC lent au démarrage/MAJ impossibles/messages "processus hôte" - Virus ?

Concerne vos problèmes de virus, troyens, rootkit, pages publicitaires. Analyse de votre PC et éradication de virus.
Seules les personnes habilitées par l'administration peuvent aider et participer aux réponses dans ce forum.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Seuls MoJac, Marie, Pierre13, TopXM, chantal11, tomtom95 et jjcojax sont autorisés à répondre sur ce forum.

[Résolu]Besoin d'aide : PC lent au démarrage/MAJ impossibles/messages "processus hôte" - Virus ?

Messagepar loup » 12 Mai 2012, 17:30

Bonjour,

Je suis ingénieur en mécanique aéronautique, mais malheureusement pour moi un peu démuni face aux problèmes informatiques. C’est pourquoi je me permets de poster ce message sur ce forum, dans l’espoir que quelqu’un puisse m’éclairer et m’indiquer une voie de sortie.

J’ai plusieurs soucis (certainement liés) :
- Une fenêtre apparaît de façon récurrente lorsque j’utilise mon ordinateur « processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner et a été arrêté ». Elle apparaît notamment au démarrage et chargement du bureau, et lorsque j’installe un nouveau programme, même si celui-ci semble s’installer correctement. Elle apparait régulièrement, parfois même lorsque je ne sollicite pas mon ordinateur.