[Résolu]S.O.S j'ai besoin d'aide

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[Résolu]S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar Gladou » 12 Déc 2015, 14:14

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon ordinateur, je ne suis pas bon en information c'est pour cela que j'en appelle à des connaisseurs.
J'ai essayé d'installé un driver pour ma carte graphique malheureusement je crois avoir installé un virus..
J'ai des logiciels qui s'installent tout seul en voici un exemple " Istartpageing " et à chaque fois que je les désinstallent, ils se réinstallent tout seul et ca me fait des retours windows, des freezes d'écrans... J'ai regardé des posts similaires donc j'ai téléchargé ZHPDIAG mais je préfère vous en parlez avant de faire quoi que ce soit.

Merci beaucoup, Ugo à plus tard !
Gladou
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar tomtom95 » 12 Déc 2015, 14:19

Bonjour Gladou,

Je vais vous aidez voici la démarche pour ZHPDiag

    vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec cette procédure
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Image
  • Cliquer sur scanner
    patientez le temps du scan.
    Lorsque le scan est terminé clique sur rapport
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site d'hébergement de fichiers
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar Gladou » 12 Déc 2015, 14:27

Voici le rapport de mon scan : http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra9b ... 75a2da5a35
Bonne chance j'espère que vous pouvez m'aider, à plus tard.

Cordialement, Gladou.
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar tomtom95 » 12 Déc 2015, 14:56

Re,

L'ordinateur est très infecté
Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,


Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
PCSpeedUp (adware)
SSFK (TODO)
DriverToolkit
RocketUpdater
YourSearching
Omniboxes
OptimizerPro
DailyPCClean
MovieDea
BoBrowser
Nosibay
SpeedBrowser

Passe a la suite des procédures si tu ne trouve pas l'un des programmes.


  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Image
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files (x86)\Accelerer PC\PCSUService.exe
    C:\Program Files (x86)\4C4C4544-1449857386-4310-804C-C4C04F475231\knsz7F36.tmpfs
    C:\Program Files (x86)\SFK\SSFK.exe
    C:\Program Files (x86)\4C4C4544-1449857386-4310-804C-C4C04F475231\hnspD3B4.tmp
    C:\Program Files (x86)\RCP\systweakasp.exe
    C:\Program Files (x86)\DriverToolkit\DriverToolkit.exe
    C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\RocketUpdater\UpdateProc\UpdateTask.exe
    C:\Windows\Tasks\DriverToolkit Autorun.job
    C:\Windows\Tasks\Rocket Updater.job
    C:\Windows\System32\Tasks\ASP
    C:\Windows\System32\Tasks\DriverToolkit Autorun
    C:\Windows\System32\Tasks\Rocket Updater
    C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\istartpageing.xml
    C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\omniboxes.xml
    C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\yoursearching.xml
    C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8l65go39.default\extensions\deskCutv2@gmail.com
    C:\Program Files (x86)\4C4C4544-1449857386-4310-804C-C4C04F475231
    C:\Program Files (x86)\Accelerer PC
    C:\Program Files (x86)\AdvanceElite
    C:\Program Files (x86)\DriverToolkit
    C:\Program Files (x86)\Exploremedia
    C:\Program Files (x86)\ScreenSnapshotTool
    C:\Program Files (x86)\SFK
    C:\ProgramData\Browser
    C:\ProgramData\MovieDeaConfig
    C:\ProgramData\PlayGemConfig
    C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\istartpageing
    C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Nosibay
    C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\omniboxes
    C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\RocketUpdater
    C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\ScreenSnapshotTool
    C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Store
    C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Systweak
    C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\yoursearching
    C:\Users\Administrateur\AppData\Local\DailyWiki
    C:\Users\Administrateur\AppData\Local\DriverToolkit
    C:\Users\Administrateur\AppData\Local\eSupport.com
    C:\Windows\System32\drivers\{55dce8ba-9dec-4013-937e-adbf9317d990}w64.sys
    C:\Users\Administrateur\Downloads\DriverToolkitInstaller.exe
    O69 - SBI: prefs.js [Administrateur - 8l65go39.default] user_pref("browser.newtab.url", "http://www.istartpageing.com/newtab/?type=nt&ts=1449921320&z=9ecb556a2787908c642df6dgaz2z9t9t8o0g[...]
    O69 - SBI: prefs.js [Administrateur - 8l65go39.default] user_pref("browser.search.defaultenginename", "istartpageing");
    O69 - SBI: prefs.js [Administrateur - 8l65go39.default] user_pref("browser.search.selectedEngine", "istartpageing");
    O69 - SBI: prefs.js [Administrateur - 8l65go39.default] user_pref("browser.startup.homepage", "http://www.omniboxes.com/?type=hp&ts=1449857167&z=657b07d68191226e6274a8cgfzez0t7bcw7m1gfq7[...]
    O69 - SBI: prefs.js [Administrateur - 8l65go39.default] user_pref("extensions.enabledAddons", "deskCutv2%40gmail.com:0.1.13");
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PCSUService
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sowinozi
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SSFK
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\zizusyju
    HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{61FFE1F9-137D-4c31-A181-3415FCAA5946}
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Clara
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\istartpageingSoftware
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\MovieDea
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\omniboxesSoftware
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\PlayGem
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Systweak
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Tutorials
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\yoursearchingSoftware
    HKCU\SOFTWARE\BoBrowser
    HKCU\SOFTWARE\DailyPcClean
    HKCU\SOFTWARE\DriverToolkit
    HKCU\SOFTWARE\eSupport.com
    HKCU\SOFTWARE\InstallCore
    HKCU\SOFTWARE\Nosibay
    HKCU\SOFTWARE\Optimizer Pro
    HKCU\SOFTWARE\Rocket Browser
    HKCU\SOFTWARE\RocketUpdater
    HKCU\SOFTWARE\Store
    HKCU\SOFTWARE\systweak
    HKCU\SOFTWARE\TeleCharger
    HKCU\SOFTWARE\WTools
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\DailyWiki
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\DynConIE
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Oct1_cor_sweet-page_RASAPI32
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Oct1_cor_sweet-page_RASMANCS

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    Image

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


    Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    Image
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    Une demande concernant l'interface de réparation s'affiche.clique sur NON
    Pour le reste cliquer sur OUI
    Redémarre l'ordinateur après la réparation
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

    Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    Image
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar Gladou » 12 Déc 2015, 17:07

Déjà, merci beaucoup pour votre réponse clair, j'ai fais toutes vos manipulations et voici les 3 rapports :

ZHPFix : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rcb0 ... b6b09555aa

ZHPCleaner :http://up.security-x.fr/file.php?h=Rce1447465ddf466e3fa639e401002c26

ADW Cleaner : http://up.security-x.fr/file.php?h=R512 ... 4734c261e8

En esperant que cela aura porté ses fruits, à plus tard!
Gladou
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar tomtom95 » 12 Déc 2015, 17:11

En esperant que cela aura porté ses fruits

Pour une partie oui :sour)

Tu peux me refaire un rapport ZHPDiag s'il te plaît
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar Gladou » 12 Déc 2015, 18:31

Désolé du temps mit pour répondre, alors voici le rapport du ZHAPDiag : http://up.security-x.fr/file.php?h=R6d2 ... 147dc3cea9

Merci de prendre le temps de m'aider

Cordialement, Gladou
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar tomtom95 » 12 Déc 2015, 18:47

:sour)

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 8 Update 65 (version obsolète)

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Image
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier
    Script ZHPFix
    C:\ProgramData\374311380
    C:\ProgramData\NortonInstaller
    O69 - SBI: prefs.js [Administrateur - 8l65go39.default] /*user_pref("extensions.enabledAddons", "deskCutv2%40gmail.com:0.1.13");*/ =>PUP.Optional.DeskCut

    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    Image

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

    Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
    La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Changer la langue si elle est en anglais
    Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
    Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Analyse
  • Après sélectionner Analyse Personnalisé.>> Configurer Analyse
  • Configurer et Cochez toutes les cases

    Image
  • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar Gladou » 12 Déc 2015, 21:07

Voilà tout est fait, je sens déjà que ca va beaucoup mieux, merci beaucoup !



http://up.security-x.fr/file.php?h=R92b ... 141e36af91 = Mbam

http://up.security-x.fr/file.php?h=R667 ... 357c453e50 = ZHPFix

Cordialement, Gladou.
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar tomtom95 » 12 Déc 2015, 21:37

Ok,je ne suis pas suppris que le pc va mieux :)

Vide la quarantaine de MBAM
Ouvre l'outil clique sur Historique >> sélectionne les lignes et clique sur supprimer tout

Réinitialiser les navigateurs présents
Télécharge reset browser sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateurImage

Au message d'avertissement clique sur OK
Image
Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs
Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google)
Ferme l'outil

Si c'est OK Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

    Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    Image
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions :
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
prend quelques instants pour lire,

Lisez d'abord cliquez après !!!
Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares
Attention Repack de logiciel (Repacking)
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51
De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
Firefox
Chrome


Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel
Tester l'outil Prévention Pour éviter les problèmes d'infection

    Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
    Tutoriel en images
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar Gladou » 12 Déc 2015, 22:04

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a été d'une grande importance, voici le dernier rapport que vous demandez en espérant que je sois débarrassé de ces virus.

http://up.security-x.fr/file.php?h=R0c2 ... e801a109f5
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Re: S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar tomtom95 » 12 Déc 2015, 22:10

C'est bon pour Delfix.

Ne néglige pas les conseilles de préventions :sour)
Prudence dans tes téléchargements et surf.

Bonne continuation et passe de bonne fête de fin d'année.
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Re: [Résolu]S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar Gladou » 13 Déc 2015, 09:38

Excusez moi de vous déranger encore une fois, quand je clique avec ma souris quand je suis sur des jeux en lignes par exemples, ca me fais des retours windows, le logiciel que je suis en train d'utiliser se décalle tout seul en bas voici un screen d'exemple : Image

De plus, je sais pas trop comment expliquer cela, quand j'ai un retour windows, mon ecran " clignote " Je peux pas prendre un screen de mon problème mais si vous avez une idée je suis preneur, merci beaucoup

Cordialement, Gladou.
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Re: [Résolu]S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar Pillou69 » 13 Déc 2015, 10:44

Bonjour,

lorsque tu passes la souris sur "le blanc" de la barre de tache ou que tu cliques dessus, ne vois tu pas une application "cachée" à cet emplacement ?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
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Re: [Résolu]S.O.S j'ai besoin d'aide

Messagepar Gladou » 13 Déc 2015, 11:28

Non je ne vois rien, j'ai tout d'abord pensé que cela venait de ma souris mais non avec une autre souris ca le fait aussi. En fait le problème j'ai l'impression c'est que, quand je suis sur une application, n'importe laquelle, j'ai l'impression qu'une autre application ou logiciel s'ouvre, ca me fait un retour windows, la barre de tâche se déplace, mais elle s'annule et je reviens sur ma page initiale et la barre de tâches se remet en état. Très bizarre ca me le fait depuis hier, et c'était avant que j'ai reglé les problèmes avec ZHP etc.. Je pensais que ca partirais en même temps mais non, ca continue, merci en esperant que ca vous aidera à trouver mon problème car c'est un peu chiant. Merci

Cordialement, Gladou.
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