PC bloqué sur "Toshiba Leading Innovation"

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

PC bloqué sur "Toshiba Leading Innovation"

Messagepar Poulet » 05 Nov 2017, 19:56

Bonsoir,

j'ai 15 ans, je me retrouve bloqué avec un problème informatique que je ne parviens pas à résoudre.

J'ai un PC Toshiba Satellite C50-A61L5

Quand j'allume mon PC, il reste bloqué sur : https://www.google.fr/search?q=toshiba+ ... uhzXSsluJM:

et rien ne se passe. Je ne parviens pas à booter sur clé USB ou CD. (même en changeant l'orde de démarrage dans le BIOS).
Dans le BIOS j'ai changé UEFI par CSM pour essayer et depuis je parviens à booter sur d'autres supports que mon disque dur.
Grâce à ça Windows semble vouloir essayer de s'installer, mais quelque instants plus tard je me retrouve avec un écran Noir.

J'ai également essayé de booter sur clé USB avec Linux Ubuntu, mais mon pc affiche "no bootable device insert boot disk and press any key"

Merci de m'aider je ne sais pas du tout quoi faire.
Poulet
Membre
Membre

Re: PC bloqué sur "Toshiba Leading Innovation"

Messagepar Poulet » 05 Nov 2017, 19:56

Messagepar jjcojax » 08 Nov 2017, 21:07

Bonjour,

Je vais essayer de t'aider, mais l'image que tu voulais nous montrer est un lien Google pour les produits Toshiba
-> On ne vois pas l' image de ton problème !

De plus, le modèle de PC semble inconnu. (chez moi, Google ne le trouve pas)
-> vérifie le n° du modèle.

Pour le PC défectueux,
Indique si c'est une version Windows 32 ou 64 bits
Indique aussi la version actuelle de ce Windows, Win 8 ou win 8.1 ou Win 10 (ou win7)
Indique si les mises à jours ont fonctionné récemment.
Indique aussi le genre de PC qui te permet de venir ici (par ex: un ancien Win7 32 bit)
----
A savoir que si le démarrage rapide de Win 10 est activé (hélas pour toi, c'est le mode par défaut) Linux ne va pas te permettre de voir ta partition Windows (Pour Linux, ton PC est en veille, et du coup uniquement visible en mode lecture seule)

Si le démarrage rapide de Win10 est désactivé (par ex: je fais désactiver la veille hybride)
-> Alors, Linux peux rentrer dans Windows 10 -> exemple accès au registre de Win10

Si tu te fais une clé USB bootable Linux ou Windows, il est important qu'elle soit comme ton Windows
c.a.d.
PC UEFI -> Clé formatée au format GPT
PC BIOS -> Clé formatée au format MBR (DOS)

Pour faire une clé bootable depuis Windows, je te propose Rufus -> https://rufus.akeo.ie/

Attention, le lien de téléchargement n'est pas celui montré au dessus (c'est une pub Google d'un autre produit,)
-> Vas plus bas pour avoir ceci

Avec Rufus et une image .iso, tu peux te faire une clé d'install Windows ou une clé Linux.

Important:
Si c'est pour un Vieux Pc, tu Choisis formatage MBR
Si c'est pour un PC UEFI -> tu Choisis formatage GPT

Image

Parfois le programme peux finir par un échec, dans ce cas, redémarre le PC et refais la même chose,
Cela se passe aussi avec d'autres programmes si la clé était formatée dans un format trop différent de ce que tu veux avoir.

Si tu es patient (sorry, je ne viens pas tous les jours) et si tu te fais les outils de dépannage, (je pense à une clé USB d'install de la même version que celle sur le PC à réparer, on pourras réparer le démarrage de ce Windows.)

Attention, employer une version différente = détruire définitivement Windows.
Attention 2 il faut utiliser le DVD pour réparer Windows, -> et donc ne pas réinstaller)

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésite pas, il vaut mieux de poser les questions avant qu’après :sour)

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar Poulet » 08 Nov 2017, 22:45

Bonjour/Bonsoir à toi,

merci déjà pour ton aide et ta réponse, je me suis trompé effectivement, j'ai un Toshiba Satellite C50-A-1L5, j'ai appuyé sur "MAJ" sans faire exprès, enfin bref, mon PC est en 64 bits, j'ai fait correctement ma dernière mise à jour, elle a bien marché. Mon pc est actuellement sous Windows 10 et je peux venir ici via un autre ordinateur (fixe) qui fonctionne aussi avec Windows 10 en 64 bits.
Je ne sais pas si le démarrage rapide de mon pc portable était activé ou pas.
Concernant ma clé usb avec windows dessus, je l'avais faite avec mon pc portable toshiba juste après l'achat.
Poulet
Membre
Membre

Messagepar jjcojax » 10 Nov 2017, 23:00

Bonjour,

A 1ere vue, tu avais Win 8.1 et tu as utilisé l'offre gratuite pour passer à Win 10

Windows 10 évolue régulièrement, et les grosses mises à jours = nouvelle version

Pour savoir la version Windows du PC, tu tapes la commande Winver

Oui, je sais que ton PC est en panne, mais si le PC fixe est à 17.03, le portable le sera aussi (les mises à jours de version ne son installée qu'après une période de test)

Sur cette page -> https://www.heidoc.net/joomla/technolog ... nload-tool

Tu trouveras Windows ISO Downloader.exe

Ce programme (.exe) te permet d'aller sur un site de téléchargement à la seule condition d'avoir Win 7 ou 8 ou 10
(mais pas depuis XP, Vista ou Linux)

Tu choisis ce que tu as besoin, je te montre

Sélectionner version (et langue si ...)
(Je ne sais pas si tu avais la version 17.03 ou 17.09)

Image

Je choisis suite ...

Image

et encore 32/64 bits

Image

Et c'est parti

Image

Tu vois que c'est un gros fichier, moi je l'ai en 10 minutes (VDSL), si tu as l'ADSL, c'est plutôt 2 heures.
-> Arrange toi pour que la mise en veille ne se face pas pendant le téléchargement.

Site demain ou après tes questions éventuelles (faire clé USB et utiliser le mode réparation pour pouvoir redémarrer ton Windows sans perdre ce qui était installé)

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar jjcojax » 12 Nov 2017, 12:36

Suite, (sorry, j'essaye d'être complet et avec des images)

Avec l'image .iso de Win10, tu te fais un DVD (graver une image) ou une clé USB (8GB min) d'installation (via le programme Rufus)

Tu démarres dessus (tu cherches comment démarrer sur une clé USB ou un DVD) (peut être Esc ou F2 ou F10 ou F12) (ou la clé = 1er disque dur) (tu connais ton PC, moi pas)

Tu choisis le pays (pour avoir le clavier Local)

Image

Tu choisis réparer.

Image

Tu choisis dépannage.

Image

Tu choisis invite de commandes.

Image

et tu as ceci

Image

Quelques commandes pour voir le type de partition et pour nettoyer le disque (sorry, c'est nécessaire) 2D)

Tu commences par diskpart (il faut savoir si tu as une partition GPT ou pas) (vieux ou UEFI)
ensuite list disk
-> l'alignement de la page est nul, mais il y a une étoile pour signalé que la partition est du type GPT
ensuite list volume
-> Le but est de connaître la lettre de lecteur pour ta partition Windows (pour le minint, c'est pas toujours C:)

Image

Un photo de "list disk" où il y a 3 disques -> le second n'est pas partitionné en GPT (pas d'étoile)

Image

Une photo sur laquelle la partition Windows10 est G: (pour le MiniNT qu'on utilise)

Image

Quand tu sais la lettre de ton Windows, tu tapes exit pour sortir de diskpart.

Tu tapes chkdsk c: /f (tu adaptes la lettre de lecteur pour vérifier ta partition Windows)
(n'utilise pas le /r sinon tu peux y passer la journée)

Image

Si Windows 10 est par exemple G:

Image

Si le disque est bon, c'est quelques minutes, si le disque est dégradé, c'est beaucoup plus long !

tu finis par exit pour redémarrer
----
Si cela ne démarre toujours pas ...
Relance réparer l'ordinateur, dépannage

et sélectionne outils de redémarrage système.

Image

Cela fini bien ou pas

----
Si cela ne démarre toujours pas ... (parce que les fichiers de boot sont manquants) (mais là, c'est toi qui a réparer avec un autre Windows)
Relance réparer l'ordinateur, dépannage, invite de commandes

tape bcdedit -> Pour un Win10 basique, tu vois ceci

Image

Si tu n'as aucun retour, fait:
bootrec /scanos
cela recherche les installations absente du magasin BCD sur ton (tes) disques et si cela te trouve quelque chose fait
bootrec /rebuildbcd
cela te permet d'ajouter une installation de Windows dans le "magasin de démarrage" (BCD) de Windows.

Image
---
Mon explication est longue, sorry, et pour ce qui n'est pas clair = demande des explications,
et puis, c'est peut être le PC qui est défectueux ... :mala:

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar Poulet » 15 Nov 2017, 19:33

Bonsoir,

même avec tous vos conseils, je suis toujours en panne.
Quand je boot avec la clé en CSM ça donne ceci :

Image

Image

Image

Et lorsque je boot avec la clé en UEFI ça donne ceci :

Image

Image

Je vais passer l'ordinateur à un ami à moi qui s'y connait en informatique, merci de votre aide je reviens à vous dès que j'ai des nouvelles.
Poulet
Membre
Membre

Messagepar jjcojax » 18 Nov 2017, 14:50

Bonjour,

Comme tu n'arrives pas à démarrer sur une clé USB, j'ai quelques questions !

Concernant les clés de démarrages Windows, fonctionnent elle sur le PC fixe ?
(uniquement voir si réparer te donne cette fenêtre )
(ne pas installer au risque de perdre tes documents et les pilotes Toshiba)

Concernant ta clé Ubuntu, fonctionnent elle sur le PC fixe ?

Puis pour ta clé Ubuntu, c'est du 32 ou 64 bits, et quelle version (par exemple 16.04 = version LTS = mises à jours -> 04/2021)

Rappel, en fonction du PC à dépanner, la clé USB sera de préférence avec le même type de partition que ton disque dur
c.a.d.
Tu veux démarrer un PC en mode "UEFI" -> ta clé doit aussi être en GPT
Tu veux démarrer un PC en mode "non UEFI" -> ta clé doit être formatée en MBR

Tu le sélectionnes ici au moment de faire ta clé (si le PC a un lecteur DVD, il ne faut pas choisir,l'mage convient au vieux et nouveau PC)

Si tu as une clé linux qui démarre ta machine, avec Gparted, -> périphérique, information,

Tu peux voir si les partitions de ton disque sont ... (pareil pour ta clé USB)

en MBR (ancien type de partition) (tu vois partitions MSDOS)

ou en GPT (depuis le PC UEFI récents) (tu vois partitions GPT)

Suite en fonction de tes réponses.

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message