[RESOLU] Blue Screen sur CHKDSK. Help!!

Concerne vos problèmes de virus, troyens, rootkit, pages publicitaires. Analyse de votre PC et éradication de virus.
Seules les personnes habilitées par l'administration peuvent aider et participer aux réponses dans ce forum.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Seuls MoJac, Marie, Pierre13, TopXM, chantal11, tomtom95 et jjcojax sont autorisés à répondre sur ce forum.

Re: [RESOLU] Blue Screen sur CHKDSK. Help!!

Messagepar tomtom95 » 13 Mar 2018, 12:10

Bonjour,

Au niveau de la température du PC 36°c c'est BON :sour)
Erreur scan il y a un secteur endommagé.
Pour le moment, ce n'est pas dramatique, mais le disque commence à lâcher
Quand ?? c'est la question (Une semaine, un mois une année....) en général ça ne préviens pas il faudra penser a le changer.

L'onglet Health vide, je n'ai pas d'explication, :pct: il faudrait faire un scanne normal pour savoir si le résultat est le même.

Autrement le pc fonctionne normalement ?
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Publicité

Messagepar Jumbo67 » 13 Mar 2018, 14:56

Bonjour Tomtom95.

Merci pour ta réponse. Effectivement c'est bizarre que se soit vide dans l'onglet Health. A croire qu'il ne reconnait pas le disque. Car même dans l'onglet info il n'y a presque rien comme informations(ci-joint capture):
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7e ... 0c9147436d

Je ferais un scan complet ce soir et cette nuit pour voir et je te donnerais le résultat.
Et après je vais le faire nettoyer pour voir si il y a une amélioration au niveau de la chauffe.

Sinon pas de problème, ça marche nickel depuis ta prise en charge et ton intervention. Le bureau s'affiche de suite et plus de blocage de pointeur de souris.
Bien, merci encore pour ta patience, et désolé de t'avoir embêter avec ce nouveau problème.
Bonne journée.

Jumbo67. :ok:)
Laptop Asus-F3U / Dual Boot Vista Famillial Premium 32b Linux Mint 19.1 Xfce 32b / Processeur AMD Turion 64X2 Mobile Technology TL-56 1,80 GHz / Ram 2Go / DD 160Go.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 13 Mar 2018, 16:23

Re,
après je vais le faire nettoyer pour voir si il y a une amélioration au niveau de la chauffe

HD Tune Indique une température de l'ordinateur qui est très bien :sour)
Il me semble que ce n'est pas nécessaire Sauf si tes ventilateurs tournent encore très vite.

Autrement tant mieux que tout fonctionne très bien le chkdsk a quand même fait son boulot.

Bonne soirée.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 14 Mar 2018, 09:08

Bonjour Tomtom95.

Voici la capture du résultat du scan complet avec HD Tune:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R18 ... cd0c713a52

On voit que le disque est pas mal endommagé à un endroit. Je ne sais pas si par rapport au graphisme c'est au même endroit que sur le disque. C'est à dire vers la fin. Je pense que tu vas me dire qu'il faut le changer vite fait!! Et aussi que le disque est monté jusqu'à 47 degrés pendant l'analyse.

Sinon j'ai aussi fais des mises à jours dans windows update. 19 au total est elles se sont bien installées.

Avant de finir j'ai 2 questions concernant des dossiers. Dans C:\ j'ai un dossier FRST avec 3 dossiers dedans(ci-joint capture):
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra6 ... ad67df7d6c
Je voulais savoir si je dois garder ce dossier car c'est les corrections que tu as effectué avec FRST? Ou si je peux le supprimer?

Et autre chose dans C:\ j'ai une application AVG (ci-joint capture) je pense que je peux supprimer non?
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc3 ... 62d0f01ed7

Bon ben écoute merci d'avance pour ta réponse et encore mille fois merci de m'avoir dépanné.
Bonne journée et bonne continuation.
Jumbo67. :ok:)
Laptop Asus-F3U / Dual Boot Vista Famillial Premium 32b Linux Mint 19.1 Xfce 32b / Processeur AMD Turion 64X2 Mobile Technology TL-56 1,80 GHz / Ram 2Go / DD 160Go.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 14 Mar 2018, 11:49

Bonjour,

La question ne se pose même pas il y a trop de secteurs défectueux :plaf) effectivement il faut changer le disque dur assez rapidement.

La température 47°c elle est bonne :( en pleine activité ça serait plus inquiétant si le PC était à plus de 75°c

Pour les fichiers FRST, et AVG tu peux les supprimer sans problème clique droit supprimer pense à vider ta corbeille.

Lorsque tu auras acheté le disque dur qui correspond à ton Pc portable.
Ce que tu peux faire avec EaseUS Todo Backup
C'est cloner le disque dur sur l'autre ce qui va éviter de tous réinstaller (programmes, mises à jour etc...)
Tutoriel Comment cloner un disque dur ?
Autre Cloner un Disque Dur
Une vidéo Cloner un Disque Dur avec EaseUS Todo Backup
c'est pour w10 mais le principe reste le même pour les autres systèmes.

Voilà bon courage pour la suite. :sour)
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Pillou69 » 14 Mar 2018, 12:29

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire attention de ne pas faire un clonage par secteurs, sinon il va aussi cloner les secteurs défectueux. :sour)
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 14 Mar 2018, 15:58

Bonjour Tomtom95.

Merci pour ton retour et les réponses à mes questions. Effectivement n'ayant jamais fait ça je me demandais comment faire avec un nouveau disque. Si il fallait tout réinstaller. J'ai donc la réponse avec le clonage.

Merci pour les tutoriels. Mais comme je n'ai jamais fais ça et que je ne me suis pas encore posé dessus, comment fait-on pour ne pas cloner les secteurs défectueux sur le nouveau disque(comme le souligne Pillou69)? Est ce que c'est expliqué dans les tutoriels. Merci d'avance.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 14 Mar 2018, 16:18

Dans les logiciels de clonage, il y a souvent plusieurs options de choix, il suffit de ne pas choisir "secteurs par secteurs".
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 14 Mar 2018, 16:25

Bonjour Pillou69.

Merci pour la réponse. Je pense que ça va être compliqué pour un novice comme moi de faire cette manipulation de clonage. On verra 2D) :pct:

Jumbo67. :mala:
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 14 Mar 2018, 16:47

non, rien de bien compliqué, il suffit de bien lire et de suivre les étapes.
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar tomtom95 » 14 Mar 2018, 20:01

Je n'ai pas évoque le clonage de secteur par secteur car il n'est pas proposé directement par l'outil.
Il faut passé par les options avancées pour le configurer ce que tu n'as pas besoin de faire.

Prends le temps de bien étudier la question regarde les tutoriels et la vidéo c'est assez bien expliquer.
Le nouveau disque sera brancher sur ton ordinateur en même temps que l'ancien.
Comme c'est un portable il faudra prévoir un câble pour le brancher sur le portable.

Le nouveau DD doit être en NTFS comme celui du pc.
Donc avant le clonage il te faut le formaté dans ce sens le nouveau DD ce n'est pas très compliquer.
Une fois brancher il doit être reconnu par le PC.
Soit tu va sur ordinateur puis tu clique droit sur le nouveau lecteur >> formater
Dans système de fichier >> mettre NTFS et tu clique sur Démarrer

Tu peux aussi le faire avec un clique droit sur Ordinateur >> Gérer >> gestion des disques.
Sélectionner par Clique droit sur le nouveau DD et Formater en NTFS.

Lorsque c'est fait lance l'outil EaseUS Todo Backup puis comme dans la vidéo clique sur cloner
Faire le choix du disque que tu veux cloner (Drive c: Acer Fixed) >> ensuite le nouveau DD
(ignore les options avancées)
Ensuite il ne te reste plus que de cliquer sur procéder pour lancer le clonage.
Une fois que c'est fini éteindre l'ordinateur remplace le disque par celui qui viens d'être cloner.
Redémarre ton ordinateur et tout doit être OK.

Normalement tu as ce qui faut comme explication mais en cas de besoin pour plus informations
Tu peux faire des recherches de tutoriels >> comment cloner un disque.

Bonne soirée.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 15 Mar 2018, 15:57

Bonjour Tomtom95.

Merci beaucoup encore une fois pour ta réponse à mes interrogations. J'y vois plus clair avec le nouveau tutoriel. Je ne savais pas qu'on pouvait branché un adaptateur directement sur un nouveau disque. J'allais utiliser un disque dur externe pour faire le clonage. Et après je me demandais comment re-balancer la sauvegarde sur le nouveau disque. Bref. Je sais maintenant qu'il faut que j'achète un câble et que je trouve un autre modèle de disque dur car celui du portable ne se fait plus(Hitachi HTS545050B9A300).

Moi je n'y connais rien mais apparemment les disques durs sont passés en SATA III. J'ai opté pour celui là. Je pense que ça doit aller. Je verrai avec le vendeur: https://www.ldlc.com/fiche/PB00207240.html
Et pour le câble je pense que c'est standard et que celui là ira: https://www.ldlc.com/fiche/PB00186500.html

Sinon je n'ai pas supprimé le Dossier FRST dans C:\. Quand j'ai voulu le supprimer il m'a dit que le dossier était trop gros pour la corbeille. J'ai donc opté pour supprimer les dossiers à l'intérieur 1 par1. J'ai commencé par le dossier quarantine et là j'ai eu une fenêtre me disant que si je supprimé le dossier certains fichiers supprimés pourraient endommager le système. Donc j'ai annulé la suppression et je vais le laisser comme ça car je ne sais pas si je peux sans risque faire la suppression. :-? :pct:

Bien. Merci encore.

Bonne journée.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 15 Mar 2018, 17:56

Salut,

Il faut que le disque dur corresponde aux mêmes caractéristiques que celui-ci présente sur ton portable.
Pour qu'il puisse sans problème aller dans l'emplacement du branchement des broches du PC.
Si tes référence sont bonnes (Hitachi HTS545050B9A300)
Disque Dur - SATA II - 2.5 pouces
Dimensions 9.5 x 70 x 100
HITACHI 500 Go HTS545050B9A300
Celui de ton lien la hauteur et profondeur c'est OK par contre la largeur ne fait que 69,85 c'est plus petit que l'autre.
Sauf erreur Celui-ci est mieux Toshiba - Disque dur interne - SATA II - 2,5'' - 500 Go
Le câble est très bien.

Les fichiers de la quarantaine de l'outil FRST avertissement est normal tu peux les supprimer.
Il concerne l'ancien compte temp*** qui n'as plus rien avoir avec le nouveau compte.

Bonne soirée.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 16 Mar 2018, 09:25

Bonjour Tomtom95.

Encore merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas fais gaffe aux dimensions. Merci pour le lien du disque correspondant. Difficile dans trouver de cette largeur. La norme est plutôt à 69,85 de large maintenant.

Si il n'y a pas de problème pour la suppression du dossier FRST je vais prendre le risque.

OK. Je vais arrêter de t"embêter avec mes questions. Mille fois Merci de m'avoir aidé dans mon problème.
Merci aussi à jjcojax et Pillou69 qui sont intervenus sur le sujet.
Longue vie au Forum Micro-Astuces.

Bonne journée à tous et bonne continuation.

Jumbo67. :ok:) :sour)
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 16 Mar 2018, 14:38

Hello,

De rien, c'était avec plaisir :sour)

Bonne continuation :H)
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Précédente

Retourner vers Supprimer les virus - Désinfection PC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message