BOOTMGR absent

Toute l'aide dont vous avez besoin sur Windows Seven se trouve ici.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

BOOTMGR absent

Messagepar Letsrock » 20 Oct 2012, 13:00

Bonjour à tous,

J'expose mon problème : Je possède un compaq (HP si vous préféré) sous seven, depuis quelque temps ils se mettaient vraiment à laguer méchamment et ce malgré de nombreux scans et d'analyse anti-spybot.
Bref, je me suis donc décider de formater mon laptop grâce aux CD de partitions que j'avais créés lorsque j'ai fais l'acquisition de mon pc portable (je précise qu'aucun CD de windows seven a été fourni avec l'ordi)

Mais problème, lors du processus de formatage, un message d'erreur est apparu avec marquer " code d'erreur oxeoef0003". Du coup je redémarre mon pc, et cela me met " BOOTMGR absent"

Ainsi, je suis pas-à-pas le tuto en gravant le " CD bootable de super Grub disk ", une fois le disque gravé (avec un autre pc) je le met dans mon laptop, mais cela ne change rien, la fenetre BIOS où il faut choisir ""WIN => MBR & !WIN!"" n'apparaît pas, et le message " BOOTMGR absent " apparaît...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, après de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Please, aidez moi :8)

Cordialement, Let's.
Letsrock
Membre
Membre

Publicité

Re: BOOTMGR absent

Messagepar Pillou69 » 20 Oct 2012, 13:14

Bonjour,

Quelle est la référence exacte de votre portable? d'autre part vous deviez certainement avoir un mode "Recovery" qui vous permettait de restaurer votre ordinateur à l'état d'origine, mais si vous avez tout formaté, cela risque d'être plus compliqué. Avez-vous fait attention si vous avez une partition nommé "Recovery" ? ou avez vous détruit toutes les partitions et reformaté ?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Letsrock » 20 Oct 2012, 13:30

Où trouve t-on la référence de l'ordinateur ?
Derrière il est marqué " modèle #: CQ61-320sf. Presario CQ61 C'est celà ?

Oui j'avais un recovery, c'est certain. Mais je n'ai pas réfléchis, et j'ai formater tout via les CD de récupération. Je ne sais donc pas si le recovery a été effacé...
Juste que maintenant, je ne peux rien faire, cela me met toujours "BOOTMGR absent"
Letsrock
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 20 Oct 2012, 17:07

Si vous avez les cd "Recovery" alors vous pouvez restaurer les logiciels, il y a une partition cachée sur le disque dur de l'ordinateur, que normalement le recovery n'efface pas

:ss) https:////h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=us&dest_page=product&dlc=en&lc=en&product=4029924&query=CQ61-320sf&
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Letsrock » 20 Oct 2012, 17:55

Justement, là est tout mon problème. J'ai créés les disques de recovery au début, et j'ai voulu reformater avec eux. Sauf que pendant le reformatage, il ya eu ce code erreur, j'ai voulu redémarrer.

Mais à chaque démarrage, que j'appuie sur F8,F9, F11. Le pc m'indique que j'ai " BOOTMGR absent "

J'ai suivi ce tuto :
https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php

Sauf que, après avoir graver le CD adéquat, quand je le met dans mon pc au démarrage, rien ne se passe.

Que dois-je faire avec votre lien ?

(Désolé, je suis vraiment une bille en informatique)
Letsrock
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 20 Oct 2012, 18:13

Assurez-vous que dans le bios au démarrage de l'ordinateur (F2) je crois, que le lecteur de CD/DVD soit paramétré pour démarrer dessus, et là normalement vous devriez démarrer sur le CD. avec le lien, choisissez le système d'exploitation que vous avez (Win7 32 ou 64 Bits) et vous aurez accès au Cd utility/recovery que vous pouvez créer sur une clé USB.
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Letsrock » 20 Oct 2012, 19:10

Merci pour vos réponses, je vais essayer.

Amicalement, Let's.
Letsrock
Membre
Membre

Retourner vers Forum Windows 7

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message