"BOOTMGR Absent" en voulant réinstaller windows 7

Toute l'aide dont vous avez besoin sur Windows Seven se trouve ici.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

"BOOTMGR Absent" en voulant réinstaller windows 7

Messagepar RMST » 04 Sep 2012, 18:49

Bonjour à tous.

Voici mon problème ; je souhaitais formater mon ordinateur (ASUS G50V sous Windows 7 64bits), j'ai donc fait toutes mes sauvegardes nécessaires avant de lancer le formatage.
Ensuite j'ai voulu formater mon disque système, en rebootant l'ordi par le DVD d'installation mais rien. J'ai donc forcé le boot par CD via le BIOS en mettant le CD/DVD en première place et le HDD en seconde place mais toujours rien.
J'ai alors fait un CD boot de récupération windows, et là mon ordi a redémarré sur ce CD.
J'ai donc réessayé de booter sur le DVD de windows et toujours rien. J'ai essayé en passant par la clé USB, RIEN !!

Ensuite, j'ai à nouveau redémarré l'ordi en le bootant sur le CD de récupération Windows et je suis passé par l'invité de commande CMD et j'ai pu formater le Disque Dur sur lequel était installé la précédente version de Windows 7 (celle que je voulais formater pour la réinstaller). Cela a fonctionné, je me retrouve avec mon ordinateur vide, mais seulement voilà une fois redémarré, il m'affiche :

BOOTMGR Absent
ctrl+alt+suppr pour redémarrer

Et j'ai essayé de remettre le dvd de seven, la clé USB pour le réinstaller mais toujours rien...
J'ai donc téléchargé et utilisé Super Grub Disk en cliquant sur "WIN > MGR > !WIN!", mais encore là rien y fait, je tombe sur un gros message rouge "ERROR" "can't open C:\recovery.dat."

Je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Merci beaucoup pour vos attentions.
RMST
Membre
Membre

Publicité

Re: "BOOTMGR Absent" en voulant réinstaller windows 7

Messagepar Pillou69 » 05 Sep 2012, 09:56

Bonjour,

Avez-vous peut-être des CD de restauration avec votre ordinateur, avez-vous essayé ? d'autre part êtes-vous sur d'avoir formaté votre disque dur et dans le bon format (NTFS)? quelle ligne de commande avez-vous utilisé pour cela? mais normalement Windows 7 devrait-être capable de reconnaître votre disque et de le formater.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Forum Windows 7

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message