[résolu]Conflits d'Adresses wanadoo.fr et Orange.fr ?

Si vous avez des questions à poser sur Free, Orange, Bouygues ou autres FAI, ce forum est prévu pour ça.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[résolu]Conflits d'Adresses wanadoo.fr et Orange.fr ?

Messagepar paulo62 » 12 Fév 2008, 11:41

Bonjour,
Je suis wanadoo depuis longtemps. Wanadoo est donc passé Orange.
Bon, soit....
J'ai retiré avec grand bonheur le gestionnaire orange.
Bien, j'ai créé une adresse secondaire sur orange.fr pour la messagerie de mon deuxième PC, utilisé par ma chère et tendre.
Dans les deux-trois jours suivants, j'ai reçu deux ou trois mails sur l'adresse secondaire, mais adressés sur wanadoo.fr, avec le même nom, style :
adresse secondaire : monique@orange.fr
message reçu sur cette boite adressé à : monique@wanadoo.fr
Contact pris avec support orange ===> résultats nuls comme d'hab, on me prétend que j'ai créé un alias wanadoo, ce qui n'est pas le cas.
A noter que , vérifs étant faites, le message reçu provient bien d'un site sérieux de recherche d'emploi dans les DOM-TOM. J'ai contacté ce site, en expliquant le pb, et ils ont purement et simplement supprimé l'adresse wanadoo de leur fichier, cette adresse étant celle d'un chercheur d'emploi....le pôvre...
pas de nouvelles d'orange. S'agit-il bien d'une erreur d'orange/wanadoo, d'un SPAM inavoué du site (peu probable), existe-il d'autres cas similaires ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par paulo62 le 28 Mar 2008, 16:54, modifié 1 fois.
paulo62
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Messagepar ortale » 12 Fév 2008, 18:56

Salut,

A noter que , vérifs étant faites, le message reçu provient bien d'un site sérieux de recherche d'emploi dans les DOM-TOM

La chose à savoir étant : ont-ils réellement envoyé ces mails ?

Si ce n'est pas le cas, il s'agit tout bonnement de spam, à mon avis :-?
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar paulo62 » 13 Fév 2008, 10:22

Supplément :
l'adresse complémentaire a envoyé un message perso à des correspondants familiaux (sur hotmail.fr), et a reçu un message de remerciement, avec le texte initial, provenant de "aliceadsl" sur adressesecondaire@wanadoo.fr.
Cela s'adressait à une femme, ce qui est vrai, alors que l'adresse secondaire ne laisse rien penser, le prénom étant en initiale....bon, une chance sur deux, me direz-vous...
J'imagine quand même que, même si c'est un SPAM, le message initial aura été reçu avec adressesecondaire@orange.fr ?
Où alors, il faut que je me reforme sur les SPAM's (ce qui est fort possible !)
:shock:
paulo62
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar paulo62 » 28 Mar 2008, 16:53

Bon, après moult contacts avec orange, soit tél au 3901, soit support, j'ai retrouvé leur façon de faire, qui explique le problème :
Mon adresse principale est créée depuis lulure, avant la fusion wanadoo-orange.
Après la fusion, on ne peut créer que des adresses "orange.fr", normal.
Mais, finessssse : il y a automatiquement création des adresses alias similaires sur orange.fr. C'est à dire que mon adresse primaire wanadoo.fr a été automatiquement créée sur orange.fr. OK : cela protège l'adresse initiale sur le nouveau domaine. Cette nouvelle adresse n'est d'ailleurs pas adressable par mail.
Pour les adresses secondaires créées sur ornage.fr, probablement seulement par les anciens wanadoo, il y a également création automatique d'un alias de celle-ci sur le domaine wanadoo.fr, MAIS, cet alias est adressable !!
J'ai essayé, et tout cela est vérifié.
Je ne sais pas si j'ai tout bien expliqué, mais méfiance.
Cela veut dire aussi, que des spams ont été envoyé sur un nouvel alias , qui normalement aurait du resté sécurisé, puisque inconnu de tout le monde,l'adresse étant sur orange....OUF!!!!
mais je veux bien recommencer la démo !!
:tvn:
paulo62
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Retourner vers Fournisseurs d'accès

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message