connection Wifi numéricable

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

connection Wifi numéricable

Messagepar moustik » 03 Mai 2011, 17:39

Bonjour,

je suis abonnée chez numéricable, et j'ai un PC portable sous Windows XP.

Lors de vacances chez des amis, j'ai découvert les joies de la Wifi, avec mon ordi...j'ai pu me connecter sans problème.

De retour à la maison, j'ai voulu ré-itérer l'expérience. Mon ordi détecte bien mon "numéricable", j'ai tapé la clé WEP ...et je me connecte!

Malheureusement, j'ai une connectivité, je cite: "limitée ou inexistante" (environ 12Mbits/s); ainsi que ce message, je cite: "vous ne pourrez peut-être pas accéder à internet ou à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur".

...Pourquoi n'ai-je pas eu ce type de soucis lors de mes vacances?..et surtout, que faut-il que je fasse pour avoir une connectivité "normale"?

Merci pour ce site!
moustik
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Re: connection Wifi numéricable

Messagepar Renard » 04 Mai 2011, 06:50

Bonjour,

As-tu entré une IP fixe durant tes congés, as-tu paramétré le protocole TCP/IP ? (clic droit sur connexion réseau et propriété)
Sinon te sers-tu de l'utilitaire WiFi de ton portable pour te connecter ou de celui de Windows ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar moustik » 04 Mai 2011, 09:30

Non, je n'ai pas entré une IP fixe.

Non, je n'ai pas paramétrer le protocole TCP/IP (je suis allée dans ces fenêtres, mais sans oser rien toucher).

OUi, j'ai essayé d'utiliser l'utilitaire wifi de windows....mais je ne comprends pas grand chose.

En fait, j'ai juste rentré cette fameuse clé WEP, comme lorsque je me suis connectée sur le réseau de mes amis ( ils avaient un autre serveur que le mien)...mais avec numéricable, on dirait que cela n'est pas suffisant.
Pourtant, je suis allée sur le site de numéricable, il ne spécifie pas qu'il faut faire d'autres manipulations. :-?
moustik
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Téléchargement WinsockxpFix

Messagepar Renard » 04 Mai 2011, 09:42

L'utilitaire XP ressemble à ça :

Image
On est bien d'accord ?

Avant d'aller plus loin télécharge ceci :
http://www.micro-astuce.fr/logiciel/WinsockxpFix.rar
Clic ensuite sur la croix rouge et fais redémarrer ton PC quand WinsockxpFix te le demandera, ainsi si tu as touché quoi que ce soit dans le protocole TCP/IP tout sera remis en ordre.

Au redémarrage essaye de te connecter à ta box en recommançant toute la procédure de connexion WiFi.

Si ça ne fonctionne pas, fais moi une capture d'écran de ce qu'il y a dans "démarrer"==> "exécuter" tape "msconfig", valide et onglet "démarrage".
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar moustik » 05 Mai 2011, 09:40

Ca y est, j'ai ce fameux programme!...mais... 8-) 8-) ....je clique sur "fix" ou "Reg-backup"??
moustik
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 05 Mai 2011, 10:01

Sur "Fix"
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar moustik » 05 Mai 2011, 11:19

alors voilà:

j'ai fait fix
redémarrer:
au redémarrage, on me signale une erreur rapport à mon bouclier avg, je redémarre.

plus d'erreur par feu. je re-rentre ma clé wep....et là toujours le même panneau: "connectivité limité ou inexistante", malgré une bonne force de signal.

je fais msconfig......mais :P)) ...je sais pas faire de capture d'écran!!...je sais pas comment t'envoyer ceci!! ::mur::
moustik
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 05 Mai 2011, 13:25

Laisse tomber la capture, de toute façon si l'utilitaire XP ne fonctionnait pas il ne verrait pas ton réseau or le voit.
Tu n'as rien touché dans la configuration de ton modem adsl ?
C'est lequel d'ailleur, quelle marque et modéle ?
Débranche-le du courant et rebranche-le, le WiFi fonctionne t'il ?
Si ça ne fonctionne toujours pas :
Clic droit sur Poste de travail, Propriété, Matériel, Gestionnaire de périphériques et clique sur la petite croix à côté de carte réseau.
Selectionne la carte reseau correspondante à ton WiFi et fait un clic droit dessus : Désinstaller

Redémarre XP et essaye de te connecter en entrant ta clè Wep à nouveau.
Attention ne te trompe pas dans les caractères, il n'y a pas de lettre O par exemple mais des 0 (zéro).
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar moustik » 05 Mai 2011, 14:29

je n'ai rien touché dans la configuration de mon modem

c'est un "castelnet " de chez numericable

je l'ai débranché et rebranché: le wifi fonctionne, mais toujours en limitée pour numéricable

Pour la suite de la procédure, ma Ralink RT 2500 wireless Lan Card":
faut-il que je la:- "désactive"?
-"désinstalle?"...cela me fait peur de faire ça, je ne sais pas si je saurai la ré-installer...
moustik
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 05 Mai 2011, 14:43

-"désinstalle?"...cela me fait peur de faire ça, je ne sais pas si je saurai la ré-installer...

Elle va se reinstaller seule au redémarrage de XP.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Renard » 05 Mai 2011, 14:52

Ensuite je suis en train de me demander si ton routeur ne se serait emmêlé les pinceaux dans l'adressage ip automatique.
Fait démarrer => Exécuter et tape "cmd" sans les guillements, valide par ok.
Une fenêtre s'ouvre, tape à la suite "ipconfig" sans les guillements.
Je veux :
Adresse ip ?
Passerelle par défaut ?
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar moustik » 05 Mai 2011, 17:07

depuis désinstallation de carte réseau sans fil:

-a changé de nom : connexion reseau sans fil 2
-je ne peux plus, via la touche de mon ordi , connecter en réseau sans fil: la petite croix rouge reste sur le symbole de l'ordi!!
-malgré la croix rouge, je peux capter des réseaux sans fil et toujours connection limitée pour numéricable, mais je peux me connecter sur SFR public.

adresse IP: 192.168.0.10
passerelle par défaut: 192.168.0.1
moustik
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 05 Mai 2011, 18:48

a changé de nom : connexion reseau sans fil 2

C'est normal, à la limite tu la renommes d'un clic droit.

Ouvre le Panneau de configuration et clique sur "Connexions réseau" puis fais un clic droit sur ta connexion wifi.
Dans le menu contextuel descends sur "Propriétés" et clique sur "Protocole Internet (TCP/IP)"

Mais ça :

adresse IP: 192.168.0.11
masque de sous réseau : se mettra seul
passerelle par défaut: 192.168.0.1

DNS primaire : 89.2.0.1
DNS secondaire : 89.2.0.2

Valide et fais une recherche de réseau.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar moustik » 05 Mai 2011, 19:27

:yes: j'ai rentré toutes les infos: :-o j'arrive à me connecter, tout est normal, plus de connexion limitée!! :-)

....alors, j''enlève mon câble (comme un enfant, les roulettes de son vélo)...le signal est toujours bon. Je décide de rafraichir la page: :???: impossible, "page introuvable...blablabla".

:splol: tout me dit que c'est bon, bonne connexion...etc, et pourtant impossible d'accéder a une quelconque page internet!

:exct:
moustik
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 05 Mai 2011, 19:39

Câble Ethernet débranché.
Fais démarrer => Exécuter et tape "cmd" sans les guillements, valide par ok.
Une fenêtre s'ouvre, tape à la suite "ping http://www.google.fr" sans les guillements.

As-tu des réponses ou bien un message d'erreur ?
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Suivante

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message