connexion en berne

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

connexion en berne

Messagepar josebove » 14 Déc 2009, 10:30

Bonjour, je viens vers vous car depuis peu (2 semaines) j'ai constaté une chute de débit impressionnante , j'ai fait le test hier soir je ne suis plus qu'à 400 kbits/sec au lieu de 5/6 Mbits auparavant !

mon fournisseur est alice, et en contactant la hot line , bien entendu j'ai eu droit à une réponse toute faite , soit je télécharge trop donc ce sont les ports ouverts de la mule qui perturbent le débit ( au bout de 4 ans...) soit j'ai un virus .... donc déjà je ne télécharge pas trop , ensuite le virus à voir, j'ai avg free et il n'a rien détecté, j'essaye de faire des scans en ligne mais c'est hyper long, donc je n'ai pas encore les résultats !

je veux bien accordé du crédit à ce que me dit le gars de la hotline mais est il possible qu'un virus puisse faire chuter le débit ? et à ce point ?

ensuite j'ai remarqué également que mon pc se reboote de plus en plus fréquemment et ce lorsque je sollicite un petit peu ma CG, lors de jeux par exemple...peut etre un virus aussi ?

merci de vos réponses et/ou de vos pistes
josebove
Membre
Membre

Publicité

Messagepar ortale » 14 Déc 2009, 19:02

Bonjour,

Soit je télécharge trop donc ce sont les ports ouverts de la mule qui perturbent le débit

Sauf que si ton débit reste faible même avec Emule fermé, ça ne peut pas venir de là.

Teste ceci , qu'on voit un peu:

Ferme toutes tes applications et ouvre le gestionnaire des tâches : relève 1) le % d'UC utilisée et, 2) dans l'onglet "Processus", tous les processus au dessus de 00 de la colonne "Processeur", puis, 3) dans la colonne "mise en réseau" les % d'utilisation du réseau.
ortale
Site admin
Site admin

rep

Messagepar josebove » 14 Déc 2009, 19:22

merci de ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dit le seul processus >01 est le process system, utilisation réseau 0,02 %...j'ai fait plusieurs scan en ligne, lancer malwarebyte, spyboot, etc...que dalle...j'ai testé avec un ordi safe, c'est idem, le débit reste faible, j'ai réinitialisé le modem, pareil...je pnse donc que ça vient de la connexion mais chez alice on me dit que la box reçoit 8 M....est-il possible que la box déconne et ne retransmette pas les 8 M reçus par la ligne ?

d'utant qu'en débit ascendant je suis dans les clous !
josebove
Membre
Membre

Messagepar ortale » 14 Déc 2009, 21:32

utilisation réseau 0,02 %

Pas d'occupation réseau : rien ne gêne ta connexion

j'ai testé avec un ordi safe, c'est idem, le débit reste faible,

C'est ça qu'il faut leur dire...même problème avec deux PC : le souci ne peut venir que de la box ou de ta ligne.

C'est un portable ?

Tu es connecté par cable ou wifi à ta box ?

Si tu es en wifi, connecte-toi par cable RJ45 pour tester et inversement afin de déterminer s'il ne s'agit pas du type de réseau que tu utilises.

Si ça donne la même chose, appelle-les pour leur demander : 1) de vérifier ta ligne, 2) de te changer la box si la ligne est ok.
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar josebove » 15 Déc 2009, 09:42

oui l'autre ordi est un portable, j'ai testé en wifi et en rj45, le résultat est le même...
voilà les différentes réponses d'alice :

1/ vous avez des ports ouverts pour la mule d'ou des pertubations

---> j'ai fermé les ports , résultat idem

2/ Mon débit de connexion (soit si j'ai bien compris de ma ligne au modem) est ok, 8 Mb; c'est mon débit de navigation qui est pourri alors que mon débit ascendant correspond à ce qui est prévu, c'est chez vous que ça déconne

3/ Réinistialiser le modem avec les parametres d'origine --> rien à faire, idem

4/ monsieur, vous téléchargez trop, il faut désinstaller emule car même éteint et les ports fermés vous consommez de la bande passante et de plus la police du net surveille ce genre d'agissements !!!!

5/ faites l'invite de commandes cmd puis netstat, combien avez vous de résultats ? ben une vingtaine de lignes ...ce n'est pas normal, il faut désinfecter avec ccleaner !!!! bon, j'avoue là, c ma faute, j'ai tel , j'vais emule ouvert d'ou ce nbre de résultats ...j'ai réessayé sans la mule, 5/6 connexions sans plus, rien d'anormal !

6/ marre des réponses à la con !
josebove
Membre
Membre

Messagepar josebove » 16 Déc 2009, 09:59

bon, j'ai éteint mon ordi pdt 24h et voilà que c'est revenu !
mais avec une jolie surprise que ce soit sur le pc fixe ou sur le pc portable que j'avais utilisé que pour faire les tests de débit : impossible de charger une page internet ! et quand je dis impossible, y a même pas la page d'infos (firefox , ie ne peut pas se connecter au serveur, bla bla)...le vide !

j'ai essayé de redémarrer, rien à faire, seule solution : restauration du systeme !

ce que j'ai fait et nickel....sur mon fixe j'ai donc réessayé des tests de débit et hop , 2 min plus tard , re plantage, re restauration !

une énigme !
josebove
Membre
Membre

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message