Connexion internet hors de chez soi

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Connexion internet hors de chez soi

Messagepar silvain » 27 Mai 2022, 14:19

Bonjour,

Nous allons chaque année en vacances au m^me endroit depuis des décénnies et je me connectais à internet avec SFR Fon; j'ai changé d'opérateur, je suis passé chez Bouygues puis chez Free mais pas de hotspots dans un rayon acceptable.
Quelle solution pour pouvoir surfer sur internet?
Je vous remercie de votre aide
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Publicité

Re: Connexion internet hors de chez soi

Messagepar tomtom95 » 27 Mai 2022, 15:44

Bonjour,

Il faut voir avec l'assistance Free ce qu'ils peuvent te proposer.
>>> Assistance.Free
>>> Les applications Free
>>> FreeWiFi tout savoir sur le réseau.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 27 Mai 2022, 20:12

L'assistance Free ne propose rien de plus que je sache...il faut un hotspot Free à proximité

J'ai lu qu'une clé 5G permet de profiter de l'Internet partout en transformant le réseau mobile autour de vous en un réseau WiFi. Il faudrait acheter la clé mais Free ne propose ni d'abonnement clé 5G ni d'option Multi-SIM.

Il fut un temps où Orange vendait des pass de quelques heures à 1 mois mais je n'en trouve plus trace sur internet
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar silvain » 28 Mai 2022, 15:03

Si j'achète un routeur, puis je prendre un abonnement chez un FAI autre que Free pour que ma connexion fonctionne?
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 28 Mai 2022, 18:13

Bonjour,

quel forfait free as-tu ? tu captes dans ton coin ?
si tu captes une freebox dans ton secteur, tu peux tu connecter via le réseau FreeWifi Sécure avec ton code freewifi qu'il faut noter

Free Wifi sécure

tu peux aussi via les bornes Free dans les maisons de la presse acheter un forfait Free illimité (19,90 €) et choisir sa durée de validité (1 mois, 2 mois...)
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 28 Mai 2022, 20:09

Bonsoir Pillou

Ta réponse est intéressante et constructive
Je suis chez Free avec une Freebox; il y a 2 ans, je pouvais connecter mon ordinateur à la Freebox du voisin mais depuis l'an passé, la Freebox a dû être bloquée, je la vois mais je ne peux plus l'utiliser. Mon ordinateur trouve d'autres Freebox mais elles sont trop loin pour les capter! J'ai lu sur le lien que tu me mets:
Concrètement, lorsque vous êtes hors de chez vous, vous pouvez vous connecter au réseau FreeWifi Secure via n’importe quelle Freebox. Il vous suffit de disposer d’un smartphone compatible....mais je n'ai pas de smartphone!

Par contre, j'ai un portable avec un forfait Free à 2€: c'est un portable qui a plus de 10 ans et je ne l'utilise que pour téléphoner quand je ne suis pas à la maison et encore très peu car je ne consomme même pas le forfait de 2h. Sur le lien, je n'ai pas très bien compris comment je puis me connecter chez Free avec ce portable?

Merci pour ton aide et bonne soirée
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 28 Mai 2022, 20:22

Est-ce que là où tu vas en vacance Free Fonctionne (le réseau pour téléphoner) ? si oui, il faut aller dans une maison de la presse (la liste se trouve sur internet), il y a une borne Free sur laquelle tu peu acheter une carte Sim compatible avec ton téléphone , il faut prendre un forfait Free à 19,99 € qui peut être valable un mois, où deux mois , ou trois... suivant ton choix, sur ce forfait, la data est illimité sur tu est abonné free avec une freebox. tu peux l'utiliser en partage de connexion internet via ton téléphone (vérifier si il possède bien cette fonction, donne moi la marque de ton téléphone, si tu ne sais pas je te le dirais)
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 28 Mai 2022, 20:44

C'est un téléphone Wiko et j'ai aussi un Logicom récent
Modifié en dernier par silvain le 28 Mai 2022, 21:33, modifié 1 fois.
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 28 Mai 2022, 20:47

si je n'ai pas de référence, je ne peux rien te dire.
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 29 Mai 2022, 06:51

Ce sont deux téléphones bas de gamme; j'ai vérifié: ils ne possèdent pas la fonction "connexion internet" ils me sont donc d'aucun intérêt!

tu peux aussi via les bornes Free dans les maisons de la presse acheter un forfait Free illimité (19,90 €) et choisir sa durée de validité (1 mois, 2 mois...)..OK mais je ne pourrais pas mieux me connecter s'il n'y a pas un relais Free à proximité?

Il y aussi la solution d'acheter une clé 4G et de prendre un abonnement chez SFR, Orange ou ailleurs ( chez Free, ils ne le font pas)...ou alors acheter un portable plus performant!
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar silvain » 29 Mai 2022, 10:30

J'ai regardé à nouveau mon Wiko et j'ai trouvé dans "services internet" une ligne "recherche" avec en dessous l'affichage
http://
je suppose qu'on peut rentrer une adresse?

J'ai regardé les références du modéle de ce WIKO...illisile car trop petit : on voit bien ROHS (qu'est ce que c'est?) et le
model: LU--- impossible de voir les 3 autres lettres....LUBO + i chiffre????
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 29 Mai 2022, 22:26

Il faut qu'il y est "partage de connexion" ou "connexion et partage" ou "point d'accès"

Wiko Lubi 1,2,3 ...

Image
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 25 Juin 2022, 14:47

Re

J'ai bien fouillé sur internet mais comment reconnaitre un smartphone compatible à faire fonction de point d'accès Wifi mobile ou modem routeur mobile ?
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 25 Juin 2022, 20:24

Il faut qu'il ne soit pas trop ancien (Android 8 ou 9 au minimum), et dans les paramètres il doit y avoir connexion et partage, ou partage de connexion. tous les modèle à partir de Android 8 (oréo), Android 9 (Pie), Android 10 (Q) ont tous cette fonction. Si la version d'Android est trop ancienne, tu risques d'avoir des problèmes de compatibilités avec les applications. Sur internet on en trouve plein à des prix abordables.
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message