Créer dossier dans le dossier documents d'une tablette Android 4.4

Forum dédié à Android. Apprenez à utiliser votre tablette ou votre smartphone, comment installer un périphérique ou une application.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Forum généraliste dédié à Android, nous n'apportons aucune aide quand au paramétrage spécifique de chaque marque de tablette ou de téléphone.

Créer dossier dans le dossier documents d'une tablette Android 4.4

Messagepar BENJAMIN » 10 Fév 2015, 18:40

Bonjour,

Avec ma tablette Android 4.4 kitkat je tente d'utiliser le programme ES Explorateur et je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour créer et enregistrer dans le dossier ou rubrique " documents un ou plusieurs sous-dossiers. Par ailleurs je cherche une autre solution - manipulation à faire pour ranger dans l'un des dossiers,que je souhaite créer, des fichiers Word (en vrac dans la tablette ) que j'ai transférés du P.C. vers la tablette.
D'avance, merci si vous pouvez me renseigner.
BENJAMIN
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Re: Créer dossier dans le dossier documents d'une tablette Android 4.4

Messagepar Pillou69 » 10 Fév 2015, 20:32

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut utiliser RootBrowser, qui a plus de pouvoir qu' Es Explorateur. Ensuite je ne me rappel plus si le dossier "mes documents" est protégé ou non sous android, si c'est le cas, il faudra que ta tablette soit Rootée pour pouvoir le faire.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar BENJAMIN » 11 Fév 2015, 10:12

Pillou 69

Bonjour,

Y a-t-il un tutoriel pour le programme RootBrowser ? On m'a conseillé d'abord d'utiliser Airdroid. Une fois installé, j'apprends que la version gratuite ne permet pas de transférer les dossiers mais seulement les fichiers. J'ai choisi maintenant ES eXPLORATEUR. Avant de l'abandonner je souhaiterai voir avec un tuto (s'il existe) comment utiliser ce programme.

Merci pour les renseignements fournis.
BENJAMIN
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 11 Fév 2015, 10:42

Bonjour,

effectivement, AirDroid ne permet que la copie de fichier, mais il est très pratique, puisque il permet de se connecter de n'importe quel navigateur, n'importe où, avec simplement une connexion wifi ou 3G/4G. Quant à RootBrowser, il n'y a pas de Tuto, mais il n'est vraiment pas compliqué à utiliser, il suffit juste de se lancer :sour)
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar BENJAMIN » 11 Fév 2015, 11:13

Pillou 69,

Merci pour ces nouveaux renseignements. Puisque tu connais ce programme RootBrowser, je souhaiterai savoir s'il est possible de créer le ou les dossiers dans la rubrique " documents " de ce programme
Par ailleurs je pense que ce programme permet également le transfert des dossiers ou fichiers du P.C. vers la tablette soit via un câble USB soit avec la Wi-fi.
En fonction de ces renseignements je vais tenter d'essayer RooTBrowser. Dois-je enregistrer un un lien particulier sur la tablette pour le télécharger ou est-ce que je trouve cette appli dans Playstore.
D'avance, merci.
BENJAMIN
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 11 Fév 2015, 12:04

Tu trouveras RootBrowser sur le PlayStore. Comme dis plus haut, si tu n'arrives pas à créer de sous dossiers là où tu veux, alors il faudra que ta tablette soir Rootée, mais est-ce vraiment une obligation que ces fichiers soit dans le dossier "documents" ?
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar BENJAMIN » 11 Fév 2015, 13:22

Pillou 69,

Rebonjour,

J'ai, pour une association, quelques dossiers contenant chacun plusieurs fichiers. Si je transfère les fichiers ils seront en vrac dans la rubrique ou le dossier documents. En créant des sous-dossiers dans " documents " je pourrai, plus facilement, retrouver les fichiers.
Avec ES EXPLORATEUR j'ai bien la rubrique " documents ". A partir de là je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour créer ces " sous-dossiers "
Je pense que RootBrowser propose une rubrique ou dossier " documents " Dans cette rubrique je souhaiterai y créer des sous-dossiers.

Merci pour les renseignements je reviendrai sur le forum si je suis bloqué pour créer ces sous-dossiers
BENJAMIN
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Retourner vers Forum Android - Forum tablette et smartphone

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message