[Vista et XP] Déplacer "Mes documents"

Ici, sont regroupées les astuces permettant de personnaliser, de débuguer et d'accélérer Windows.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[Vista et XP] Déplacer "Mes documents"

Messagepar Renard » 01 Sep 2007, 10:48

Il est conseillé de créer plusieurs partitions sur son disque dur car en cas de crash seule la partition hébergeant le système d'exploitation sera touchée. Si vous avez été prévoyant et si vos documents sont à l'abri sur une seconde partition vous pourrez récupérer facilement tous vos anciens dossiers et fichiers très rapidement lors de la réinstallation de Windows.
C'est en quelque sorte une sauvegarde automatique.

:ss) Pour cela il faut déjà posséder une seconde partition cela se fait lors de l'installation de Windows la première fois ou par la suite avec un logiciel tel que PartitionMagic en ce qui concerne XP et via un utilitaire intégré en ce qui concerne Vista.

:ss) Ensuite il suffit de créer un nouveau dossier dans la seconde partition et de l'appeler "Mes docs" par exemple.

[center]Image[/center]

:ss) Maintenant rendez-vous sur l'icône représentative du dossier "Mes documents" sur votre bureau et faites un clic droit dessus.

:ss) Choisissez la ligne "Propriété" et cliquez sur "Déplacer".

:ss) Dans le menu déroulant naviguez jusqu'à votre second disque dur et jusqu'à votre dossier "Mes docs" (NB : Si le second disque dur n'apparaît pas directement dans l'explorateur cliquez au préalable sur "Poste de travail" afin de le faire apparaître)

[center]1) Image 2)Image[/center]
:ss) Validez votre action en cliquant sur "OK"

[center]Image [/center]
Windows va vous demander une confirmation que vous accepterez.

Important : Lors du transfert des données n'interrompez pas le processus, qui peut être long selon le volume de fichiers à transférer, sous peine de perdre définitivement une partie de vos documents.

A présent et à chaque fois que vous enregistrerez un fichier ou un dossier dans "Mes documents" celui-ci sera automatiquement placé dans la partiton 2 et dans le dossier "Mes docs". Très pratique en cas de plantage. :(

Le processus est similaire pour Windows Vista.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Publicité

Retourner vers Astuces personnalisation-Optimisation de Windows

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message