[Résolu] Désinstaller une Livebox pour installer wifi

Voici un nouveau forum car les Freebox, les Livebox, Bbox et compagnie sont parfois bien capricieuses. Posez ici vos questions nous vous aiderons dans la mesure du possible.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[Résolu] Désinstaller une Livebox pour installer wifi

Messagepar Marie » 26 Juin 2007, 19:17

Salut à tous :H)

Ca fait 2 h. que j'essaie d'installer un dongle wifi inventel UR054G. :eek:

Sur mon ancien ordinateur (XP), j'avais la Livebox installée et branchée en ethernet.
Aujourd'hui j'ai installé cet ordinateur dans la chambre de mon fils et bien sûr j'ai voulu brancher un dongle Wifi.

J'ai d'abord désinstallé la livebox puis j'ai essayé d'installer le wifi avec le CD: impossible de lancer le programme d'installation.

J'ai ensuite télécharger les drivers wifi sur le site d' Orange et même chose: Impossible de lancer le programme d'installation. :eek:
Je double-clique sur le programme d'installation, le processus apparait brièvement dans le gestionnaire des tâches et rien ne se passe.

Il doit rester des trucs appartenant à la livebox qui gênent l'installation du wifi.
J'ai passé CCleaner pour faire un petit nettoyage du registre mais ça n'a pas aidé.

Et là, je suis à un peu à cours d'idée. :8)

:help:
Modifié en dernier par Marie le 27 Juin 2007, 15:14, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -
 
Messages: 6798
Enregistré le: 07 Mar 2006, 15:05
Localisation: Toulon

Publicité

Messagepar Renard » 26 Juin 2007, 19:51

Salut Marie,

Désinstalle tout ce qui est Wanadoo ou Orange depuis ajout/suppression de programme.
Désinstalle aussi le pilote du dongle si il est installé.

Va ensuite dans program file et supprime le dossier "orange" ou "Wanadoo"


Ne te sers surtout pas du CD Wanadoo, on va faire avec la configuration zéro de XP. :C)

Edit

Je double-clique sur le programme d'installation, le processus apparait brièvement dans le gestionnaire des tâches et rien ne se passe.


Il s'agit d'une installation discréte, tu dois cliquer sur "InstallW.exe" (une fenêtre hyper rapide apparaît puis disparaît aussi vite) et ensuite tu connectes ta clé...ensuite, c'est important.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin
 
Messages: 11600
Enregistré le: 07 Mar 2006, 05:17
Localisation: Carcassonne

Messagepar Marie » 27 Juin 2007, 09:07

Salut Renard :H)

Je vais faire ce que tu dis cet après-midi.
Dès que j'ai tout nettoyé, je te le dis.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -
 
Messages: 6798
Enregistré le: 07 Mar 2006, 15:05
Localisation: Toulon

Messagepar Marie » 27 Juin 2007, 13:15

Ca a marché! :(

Maintenant le 80211g apparait bien dans le gestionnaire de périphériques sous cartes réseau et Windows a l'air content.

Par contre, pas de réseau détecté. :-?

Quand je clique sur l'icone qui me dit que je ne suis pas connectée, il me dit "Windows ne peut pas .... Si vous avez installé un prog spécifique, lancez le" ou un truc du genre et la liste des réseaux disponibles n'apparait pas. :8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -
 
Messages: 6798
Enregistré le: 07 Mar 2006, 15:05
Localisation: Toulon

Messagepar Renard » 27 Juin 2007, 14:16

D'accord.

Est-ce que sur ce PC tu as déjà installé le Wifi d'une autre façon, avec un autre périphérique Wifi. Par exemple une carte PCI ou une clé USB Wifi d'un autre modéle.
Ou mieux, ce PC posséde t-il un système de connexion interne ?

Pense aussi à mettre ta Livebox en association avant de te connecter, le bouton 1 derrière.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin
 
Messages: 11600
Enregistré le: 07 Mar 2006, 05:17
Localisation: Carcassonne

Messagepar Marie » 27 Juin 2007, 14:39

Non aux 3 questions.

Pour la connexion, je vais réessayer mais apparemment il ne trouve aucun réseau.
Cette fois je vais copier le message complet. 8-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -
 
Messages: 6798
Enregistré le: 07 Mar 2006, 15:05
Localisation: Toulon

Messagepar Renard » 27 Juin 2007, 14:54

Non, c'est pas la peine. J'ai compris.

Va dans ton Panneau de configuration et cliques sur "Assistant réseau sans fil"
Ensuite "configurer un nouveau réseau sans fil", et dans le nom du "SSID" tu mets le nom de ton réseau. (C'est écrit au dos de la pochette du CD wanadoo et/ou sous ta livebox.
Ensuite "Attribuer manuellement une clé réseau" et tu termines logiquement l'assistant.

Si ça ne fonctionne pas on fera autrement.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin
 
Messages: 11600
Enregistré le: 07 Mar 2006, 05:17
Localisation: Carcassonne

Messagepar Marie » 27 Juin 2007, 14:54

Il veut pas.

Le voyant du dongle est allumée, le 80211g figure bien dans le gestionnaire des tâches mais j'ai une icone en bas qui me dit que la connexion ne marche pas.
Quand je clique dessus pour avoir plus d'infos, à la place des réseaux sans fil disponibles il me dit:

Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil.

Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme.

Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration automatique sans fil".


Je démarre le service en question?

[Edit] J'avais pas vu ta précédente réponse. J'essaie ça. :C)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -
 
Messages: 6798
Enregistré le: 07 Mar 2006, 15:05
Localisation: Toulon

Messagepar Marie » 27 Juin 2007, 15:14

Ca marche. :yes:

En faisant ce que tu as dit et en activant le service Configuration automatique sans fil, ça a marché.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -
 
Messages: 6798
Enregistré le: 07 Mar 2006, 15:05
Localisation: Toulon

Messagepar Renard » 27 Juin 2007, 15:16

Ben voilà. :-(
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin
 
Messages: 11600
Enregistré le: 07 Mar 2006, 05:17
Localisation: Carcassonne

Messagepar Renard » 27 Juin 2007, 17:26

Du coup j'en ai profité pour terminer ce tuto : https://www.micro-astuce.com/fai/wifi-sa ... ce-wanadoo
Je mets le lien suite à ce topic, ça peut servir ... :-?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin
 
Messages: 11600
Enregistré le: 07 Mar 2006, 05:17
Localisation: Carcassonne

Messagepar jaso » 22 Jan 2008, 15:55

bonjour

je remonte le sujet car j'ai bien installé ma LiveBox sans son CD: mais je n'ai plus accés à la configuration en ligne de mon Inventel dont l'icône était jadis sur le bureau
Cette possibilité est paramétrée à partir de l'installation classique: que faire, où aller la chercher sur le net ?
merci de la réponse du spécialiste
:H)
jaso
VIP
VIP
 
Messages: 556
Enregistré le: 11 Mar 2006, 01:38

Messagepar Renard » 22 Jan 2008, 17:29

Bonjour Jaso,

Tape cette adresse dans ta barre d'adresse et valide : http://192.168.1.1 (ou clique sur le lien)

Mot de passe et login sont admin
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin
 
Messages: 11600
Enregistré le: 07 Mar 2006, 05:17
Localisation: Carcassonne

Messagepar jaso » 22 Jan 2008, 17:40

Salut Renard

Superbe ! You're the King !
kind regards from
jaso
jaso
VIP
VIP
 
Messages: 556
Enregistré le: 11 Mar 2006, 01:38

Messagepar Renard » 22 Jan 2008, 17:48

Oups, Inventel ... si ça ne fonctionne pas avec 192.168.1.1 tape alors ceci : http://configuration.adsl

++ :H)
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin
 
Messages: 11600
Enregistré le: 07 Mar 2006, 05:17
Localisation: Carcassonne

Suivante

Retourner vers Modem-routeurs des fournisseurs d'accès à Internet

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables