Disable Login Screen and Lock Screen and Enable Console Mode

Ici sont regroupées les astuces et news pour Windows 10.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Disable Login Screen and Lock Screen and Enable Console Mode

Messagepar Wullfk » 13 Aoû 2016, 01:14

Bonsoir,

Pour le titre en Français : Désactiver l'écran de connexion et l'écran de verrouillage et Activer le mode Console

Note: Le titre en Anglais prend moins de place

Aujourd'hui, dans ce tutoriel, nous allons partager un tweak de registre impressionnant qui va certainement plaire à un grand nombre d'utilisateurs Windows 10 qui veulent désactiver l'écran de verrouillage et l'écran de connexion.

Lorsque Microsoft a lancé la nouvelle mise à jour Windows 10 Anniversary, ils ont désactivés le tweak de Registre précédente pour désactiver l'écran de verrouillage. Voilà pourquoi nous avons réalisé un nouveau tutoriel pour se débarrasser de l'écran de verrouillage dans le nouvelle build Windows 10:

[Astuce] Désactiver ou supprimer le verrouillage de l'écran Windows 10

Si vous n'êtes pas satisfait de cette méthode, voici une nouvelle astuce pour vous permettre de désactiver l'écran de connexion graphique (également connu sous le nom d'écran d'ouverture de session et d'écran de bienvenue) et l'écran de verrouillage dans Windows 10. Avec l'aide de cette nouvelle méthode, vous serez capable de remplacer à la fois l'écran de connexion et de verrouillage avec une nouvelle interface utilisateur via la console de commande.

En fait Windows 10 est livré avec un mode console secret caché qui peut être utilisé pour désactiver l'écran de connexion graphique et l'écran de verrouillage et activer une console de commande (ou vous pouvez dire un terminal) qui vous permet d'entrer votre mot de passe pour vous connecter ou pour basculer entre les utilisateurs.

Voici une capture d'écran du mode console secret caché en action:
Image
Ce mode console pourrait être très utile si vous souhaitez désactiver l'écran de verrouillage dans Windows 10. En outre d'activer le mode Console peut également accélérer votre ordinateur, car il élimine l'écran de connexion graphique. Ce mode console va supprimer complètement l'écran de verrouillage et l'écran de connexion au démarrage du système.

Donc, si vous voulez vous aussi remplacer l'écran de connexion et le verrouillage de l'écran avec la Console classique (UI) dans Windows 10, consultez les étapes suivantes pour activer le mode secret de la console:

Appuyez sur la combinaison de touches "WIN + R" pour lancer la boîte de dialogue Exécuter puis tapez regedit et appuyez sur Entrée. Ça va ouvrir l'Éditeur du Registre.

Maintenant, allez à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\TestHooks

Dans le panneau de droite, créez un nouvelle clé DWORD nommé ConsoleMode et définir sa valeur à 1

C'est tout. Maintenant, essayez de verrouiller votre ordinateur en appuyant sur la combinaison de touches "WIN + L" pour essayer de redémarrer ou vous déconnecter, vous verrez la nouvelle interface utilisateur de la console au lieu de l'écran graphique de verrouillage et de connexion.

PS: Si vous n'êtes pas familier avec l'Éditeur du Registre et que vous voulez un script de Registre prêt à utiliser pour faire la tâche automatiquement, télécharger ci-dessous le fichier ZIP, extraire et exécuter le fichier REG. Il va vous demander confirmation, l'accepter:

Download Registry Script to Enable Console UI at Windows 10 Login Screen

Le fichier ZIP contient également un script de restauration de Registre pour restaurer l'écran graphique de verrouillage et de connexion.

Après avoir utilisé ce tweak de registre , l'écran de verrouillage et l'écran de connexion seront complètement supprimés. Vous verrez toujours la console de texte chaque fois que vous vous connectez, redémarrez ou éteignez votre ordinateur. La console de texte montrera tous les messages tels que bienvenue, redémarrage, arrêt, etc.

Traduction source : http://www.askvg.com/windows-10-fun-tip ... sole-mode/
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Configs Win 10Pro 64Bits / Ubuntu 14.04LTS 32/64Bits
VM Win8.1Pro 32Bits - VM Win10 Pro 32Bits - VM Debian 7.6 Wheezy - VM Win7 Pro 32Bits
Blogs : https:////easy.pc.blog.free.fr OU https:////easy-pc.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
Newser
Newser
 
Messages: 327
Enregistré le: 07 Déc 2014, 12:01

Publicité

Retourner vers Astuces et news Windows 10

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables