disparition deuxième disque dur

Besoin d'aide sur la création d'une partition en Fat, sur l'utilisation d'une disquette 98 ou du système en lui-même. C'est bien ici.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

disparition deuxième disque dur

Messagepar Domenech » 14 Sep 2009, 18:50

Bonjour à tous,
J'ai deux disques durs sur mon ordi qui date de dix ans, un MSNet, le système W98SE est installé sur le premier (8Go), et j'utilisais le deuxième pour y mettre mes fichiers, jeux, etc. Aujourd'hui, j'ai voulu installer un autre OS, Linux, sur ce deuxième disque dur (10 Go). Lorsque j'ai lancé l'installation, Linux m'a demandé sur quel disque je voulais installer ce système, j'ai indiqué le deuxième disque, le D: et l'installation a tenté de démarrer, puis s'est arrêtée, et depuis, je ne peux plus accéder à ce deuxième disque, bien que le BIOS le reconnaisse au lancement.
Que faut-il faire pour réparer cela ?
Domenech
Membre
Membre

Publicité

Messagepar ortale » 14 Sep 2009, 21:24

Bonsoir,

Je pense que tu devrais formater à nouveau ce disque dur au format FAT32 pour qu'il soit reconnu par Windows98.
ortale
Site admin
Site admin

Disparition 2e DD

Messagepar Domenech » 15 Sep 2009, 07:41

ortale a écrit:Bonsoir,

Je pense que tu devrais formater à nouveau ce disque dur au format FAT32 pour qu'il soit reconnu par Windows98.

Bonjour et merci de ta réponse. Cependant, pour pouvoir formater ce disque il faudrait qu'il soit reconnu par le système, or il n'apparaît pas dans le poste de travail, même si le BIOS le prend en compte dans le calcul de la capacité totale de l'ordi !!! Je ne sais pas quoi faire...
Domenech
Membre
Membre

Messagepar ortale » 15 Sep 2009, 15:52

Je pensais plutôt à un démarrage sur une disquette de boot W98 pour utiliser Fdisk (attention à ne pas formater le disque contenant W98...le débrancher sinon)

Vérifie quand même avant si la partition de ce disque n'apparaît pas dans la gestion des disques (panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur)
ortale
Site admin
Site admin

Retourner vers Windows 95, 98, et Millénium