[résolu] Disparition de ma partition D

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar ortale » 15 Déc 2008, 18:18

Le D: que tu as vu est le second disque anciennement appelé E: par le système. Mais comme la partition D: a disparu, le système a attribué la lettre D à l'ancien lecteur E.

Concernant ta partition disparue, regarde ce tuto.

:Atte:) Mais attention !!! :Atte:) : C'est sous ta seule responsabilité...comme tu t'es déjà trompé plusieurs fois dans les manips à effectuer et que tu a effectué des manips qui ne t'avaient pas été demandées (testdisk_win) je ne saurai trop te conseiller d'être très prudent, de bien lire les indications et de ne pas cliquer trop vite, sous peine de perdre non seulement les données que tu pourrais récupérer mais aussi celles présentes sur les autres partitions. Confier le travail a quelqu'un de plus aguerri serait la solution la plus judicieuse, en fait, car le tuto est quand même ardu.

en faisant naviguer le pavé, je crois m'apercevoir que mon disque E est nommé F et les autres je ne comprends rien, pouvez vous voir et m'expliquer ce contrôle

C'est bien là le genre de manip où il ne faut pas se tromper...
ortale
Site admin
Site admin

Publicité

Messagepar ortale » 21 Déc 2008, 18:41

MENU a écrit:bonjour Ortale,

je reviens après ton dernier message, en lisant le tuto, j'ai commemcé à appliquer le logiciel "PTIDIT32", en regardant le résultat, suite à la lecture de la gestion des disque de mon ordinateur; je me suis aperçu que mon disque 1 était le seul pârtitionné soit 1= le systèmé ( windoxs familliale, que j'ai reformaté suite à une mauvaise manip. + la partition 2 qui correspondait bien à ce disque ( partie photos, etc...) effectivement à E

donc il me manquait un disque avec ce que je recherche et j'ai mis mon deuxième disque à la place de mon lecteur cd et miracle j'ai retrouvé mon disque dui me manquait.

j'ai changé de place ma carte supplémentaire ou était raccoirdé ce disque, j'ai rebranché ce disque et tout est reparti.

Conclusion: le plot ou était raccordé ma carte ne fonctionnait plus.

Tant mieux mais...

tel que tu le présentes, ta configuration était-elle en définitive :

Disque 1 : C+E
Disque 2 : D

???? :shock:

:-?
ortale
Site admin
Site admin

partition disparu, problème matrériel

Messagepar MENU » 21 Déc 2008, 23:55

bonjour,