Disque de réparation pas cher

Forum dédié à Windows 10.
Publiez ici vos questions relatives à ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Disque de réparation pas cher

Messagepar VaillantEtFiable » 02 Juin 2020, 11:44

Bonjour, :H)

C'est un disque de réparation Windows 10 que je recherche... :sour) ? A un prix abordable, car je suis pauvre :) .

En effet, je n'ai pas les moyens de m'offrir un DVD complet du système, vu que le moins cher c'est 200.
C'est vraiment un support numérique original que je veux (pas de téléchargements), et comme mon disque dur rame, que de plus je ne peux pas réinitialiser, ni créer un lecteur de récupération ou un disque image système, pour des raisons de corruptions de mon système, ainsi que deux secteurs défecteux sur mon disque dur interne système, je crois que c'est mieux d'envisager un disque de réparation. L'édition dont je dispose est Windows 10 professionnel x64.

En vous remerciant d'avance
Cordialement
VaillantEtFiable
Membre
Membre

Publicité

Re: Disque de réparation pas cher

Messagepar tomtom95 » 02 Juin 2020, 13:32

Bonjour VaillantEtFiable,

Avant toutes choses si le système est corrompu, il faut le réparer.
De plus, si ton disque a des secteurs défectueux, c'est que le disque commence à être HS.
Dans ce cas, il faut sauvegarder tes fichiers persos, et penser à changer de disque.

Autrement lorsque Windows 10 est installé nul besoin de faire l'achat d'un DVD.
Pour créer un support original tu peux le faire avec l'outil de création de support
Il y a plusieurs méthode pour réinstaller windows 10 tu peux le faire avec l'ISO et une clé USB.
Il va falloir une clé USB vierge (formaté) disposant d’au moins 10 Go d’espace libre.
Sélectionne Télécharger l’outil maintenant, sur ton bureau.
Puis clique droit sur l'outil et Exécuter en tant qu'administrateur.
Clique sur Accepter les termes du contrat de licence.
Après une recherche de l'outil.
Sélectionne Créer un support d’installation pour un autre PC
Clique sur le bouton Suivant.
Choisir la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits)
Clique sur le bouton Suivant.
Ensuite sélectionne Fichier ISO (le fichier sera téléchargé sur l'ordinateur que l'on pourra graver ensuite sur le clé USB)

Voici les différentes captures pour t'aider Télécharger et créer une clé USB Windows 10 avec Media Creation Tool
Installation avec Media Creation Tool

Lorsque c'est fait Comment créer une clé USB bootable
Télécharge le graveur Rufus
Créer une clé USB bootable avec Rufus

Une fois que l'ISO est graver sur la clé USB.
Il va falloir modifier l'ordre du démarrage dans le bios pour booter sur la clé USB,puis formater les partitions et faire une réinstallation compléte de windows 10.

A plus.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar VaillantEtFiable » 02 Juin 2020, 17:51

D'accord je le fais. Pour les partitions, deux seulement étant utilisé : Windows et la partie réservé pour la récupération.
Le reste étant libre. Ce sont ces secteurs qui sont défectueux que je vais devoir supprimer mais dans l'interface graphique puisque je suis dans Windows. Il me faudra utiliser Windows RE pour choisir un redémarrage en mode Invite de commandes X\Windows\System32 pour pouvoir ensuite formater complètement le disque dur. Soit : Format c: . Je suppose que les deux partitions seront supprimés automatiquement et le disque saura en une seule partition et formaté pour l'occasion. tout ceci en une seule fois avec cette commande.

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.
VaillantEtFiable
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 02 Juin 2020, 17:59

Re,

Pendant l'installation ISO va reconnaitre la licence de w10.
Je te conseille de formater directement via ISO si tu ne veux pas perdre ta licence numérique .
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar fapo » 31 Mar 2021, 09:57

Bonjour,
Lorsque l'on doit réparer le système d'exploitation endommagé, on peut effectuer la restauration du fichier de sauvegarde outre l'utilisation d'un disque de réparation. Cependant, il faut sauvegarder à l'avance les données de l'ordinateur, surtout le système d'exploitation Windows, les programmes installés et les fichiers personnels. La restauration du fichier de sauvegarde permet de remettre rapidement et facilement le système Windows en état normal. Pour le faire, j'ai utilisé la fonction "Créer une image disque" qui est offerte par Windows.
fapo
Membre
Membre

Retourner vers Forum Windows 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message