[Jeuxvideo] Diviser la connexion pour jouer

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[Jeuxvideo] Diviser la connexion pour jouer

Messagepar Tigerz » 04 Avr 2017, 11:26

Bonjour à vous,

Voici notre problématique, nous sommes 3 frères et soeurs dans la famille, et nous sommes bien évidemment connecté sur la même box internet.

Nous, les deux frères, nous jouons beaucoup aux jeux vidéo en ligne tel que League of legends, King of avalon dont vous pouvez retrouver des astuces ou encore World of warcraft. Si vous êtes également joueur, vous savez à quel point lagger peut rendre fou :eek: Même pire en ce moment sur Brawl Stars http://trichejeuxmobile.com/triche-braw ... %9F%92%8E/ , c'est l'horreur !

Notre sœur, quand elle regarde des videos sur youtube ou des séries sur netflix, "pompe" toute la connexion malgré elle. On lui en a déjà parlé, elle en est consciente est désolé pour nous, mais elle ne va pas arrêter de vivre pour que l'on puisse jouer tranquillement, ce qui est compréhensible :)

;flvt C'est pourquoi nous souhaitons savoir si vous connaissez un moyen de diviser proprement la connexion pour que chacun de nous ai la même part de connexion internet et donc ne plus avoir de problème de lag par exemple.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Tigerz, un gameur qui vous veut du bien.
Modifié en dernier par Tigerz le 06 Juil 2017, 15:03, modifié 1 fois.
Tigerz
Membre
Membre

Re: [Jeuxvideo] Diviser la connexion pour jouer

Messagepar Tigerz » 04 Avr 2017, 11:26

Messagepar Pillou69 » 04 Avr 2017, 15:32

Bonjour,

Il faut beaucoup plus de précisions :

Quelle Box as tu ? quel Fournisseur ? quel débit de ligne ? les ordis sont-ils câblés en RJ45 ou en Wifi ? Ta Box est-elle bien en mode routeur et est-il bien configuré ?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar JeanYves » 02 Avr 2018, 11:05

Salut,

Tu peux utiliser un bon routeur d'une gamme professionnelle. Tu pourras alors limiter la vitesse par poste (IP locale fixe), et donc si ta soeur regarde Youtube, elle sera "bridée", ce qui t'évitera de laguer quand tu joueras :)

Je te mets ci-dessous un screenshot de l'interface admin de mon routeur :

Image

Pour le paramétrage, c'est un peu contraignant au début, mais je t'assure qu'après tu n'auras plus jamais de problème de partage de ta bande passante.

J'ai moi-même mis en place ce système pour un serveur de jeu gratuit communautaire pour le jeu Team Fortress que j'ai installé chez moi, et ça fonctionne parfaitement.

PS : ça m'a pris énormément de temps pour trouver cette solution au passage et j'ai dû parcourir de nombreux forums. Attention aussi, tous les routeurs n'offrent pas cette option. Il faut bien vérifier avant ton achat.
Modifié en dernier par JeanYves le 03 Avr 2018, 06:36, modifié 2 fois.
JeanYves
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 02 Avr 2018, 11:58

Bonjour

Conformément à la charte du Forum, la publicité est interdite.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar JeanYves » 02 Avr 2018, 13:43

Ok ok désolé (c'est un serveur gratuit communautaire...) Mais c'est pas grave :)
JeanYves
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 02 Avr 2018, 17:04

ah, dans ce cas, il est possible de remettre le lien en éditant le message.
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar JeanYves » 03 Avr 2018, 06:31

C'est gentil, merci !
JeanYves
Membre
Membre

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation