Ecran bleu erreur 0x00000008E

Si vous avez un problème avec XP ou 2000, posez ici vos questions concernant ces 2 systèmes d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Ecran bleu erreur 0x00000008E

Messagepar paupy36 » 08 Sep 2013, 10:48

Bonjour

J'ai un pc qui tourne sous XP pro et depuis quelques jours, rien ne va plus: il était très lent à l'affichage...plus d'une minute pour surfer sur internet entre chaque page!
Dans un premier temps j'ai voulu rechercher virus ou Trojans mais impossible de lancer Avira ou bien Clean up ou Mbam
ou autres!
Depuis hier quand je démarre l'ordi, je vais jusqu'à l'affichage du bureau , je clique sur un icône et aussitôt c'est l'écran bleu avec en bas problème 000008E
J'ai 2 barrettes mémoire, j'ai enlevé la première -> écran bleu, j'ai enlevé la seconde -> écran bleu: j'en conclus que les barrettes ne sont pas en cause
Par contre le pc chauffe énormément, je l'ai nettoyé il n'y a pas longtemps (2 mois) et comme ce problème d'écran bleu était déjà apparu j'avais remis de la pâte thermique , après nettoyage , entre le processeur et le refrigerateur...le résultat avait été satisfaisant
Votre avis?

Remerciements et bonne journée
paupy36
Forumeur accro
Forumeur accro

Publicité

Re: Ecran bleu erreur 0x00000008E

Messagepar Pillou69 » 08 Sep 2013, 11:19

Bonjour,
Mon avis, ton processeur chauffe... Soit le radiateur ne touche pas correctement, soit ne refroidit pas correctement, soit processeur HS... ? As-tu une page "Pc-Health" ou quelque chose comme ça dans ton BIOS qui te donne les tension et la température du processeur ? As-tu regardé ?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar paupy36 » 08 Sep 2013, 15:48

re:

j'ai tenté d'aller sur Everest pour voir la température mais dès que je clique sur l'icône, l'écran passe au bleu

dans le bios j'ai trouvé les températures

CPU 40°

M B 27°

Normal donc pour un processeur?

Il s'agit d'un processeur Athlon (tm) 3200+

Peut-être est-il HS? je n'en connais pas les symptômes! possibilités de le tester? facile? pas facile?

je ne sais pas si on peut toujours
trouver ce genre de processeur?

merci encore pour les conseils
paupy36
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 08 Sep 2013, 16:40

bon, normalement ce sont bien les barrettes de mémoires qui sont en causes, il faut donc les tester convenablement, pas simplement en n'en mettant qu'une seule et démarrer, cela ne suffit pas à faire le diagnostic, et peut-être que ton Windows XP est endommagé à cause de ça, donc on ne peut pas savoir. il faut que tu télécharges MemTest soit en version clé USB, soit en version CD Bootable (à graver donc) soit en version disquette si tu en as encore... Ensuite, il faut que tu mettes qu'une seule barrette de ram sur le Slot 1 de ta carte mère, puis démarrer sur le support que tu auras crée avec MemTest, et laisser le logiciel travailler jusqu'à la fin. Faire pareil avec la deuxième barrette seule, et voir si des erreurs sont trouvées sur une des deux ou les deux, ou non, et pour être vraiment sûr, il faudrait refaire la même chose avec le deuxième slot de la carte mère pour enlever le doute du support de ram défectueux aussi.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar paupy36 » 08 Sep 2013, 20:00

Je n'ai jamais utilisé MEMTEST mais souvent UBUNTU
il est possible que Memetest soit plus fiable?
Je commence demain mais il faudra 4 séances et en une journée ce sera difficile!

Je donnerai le résultat dès que j'aurai terminé

Dans mes messages précédents, j'expliquai que le problème était survenu récemment
Je n'utilise que rarement ce PC mais il y a une dizaine de jours , mon petit fils de 13 ans a passé un WE à faire des jeux sur cet ordi!!! peut-être aucun rapport avec la panne?
paupy36
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar paupy36 » 10 Sep 2013, 11:02

Bonjour

En fait UBUNTU utilise "mémotest86"

j'ai testé sur le premier support - 5 passages - et on trouve ZERO ( 0 ) erreurs

je lance le test sur le deuxième support, on ne sait jamais mais je ne pense pas que les mémoires soient en cause
Le processeur chauffe, pourquoi? la température relevée dans le BIOS est celle de l'appareil au démarrage donc ne veut pas dire grand' chose et je ne peux plus aller sur Everest!

Bonne journée A+
paupy36
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 10 Sep 2013, 11:19

Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar paupy36 » 10 Sep 2013, 15:54

Memtest vient de repasser de nombreuses fois et ne trouve aucune erreur.
Avant d'aller plus loin je vais tenter de scanner mon HD sur une autre pc au cas probable où il y aurait plein d'infection

ensuite je nettoierai processeur et ventilo et appliquerai de la pâte fraiche

Merci encore pour ces conseils
paupy36
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 10 Sep 2013, 20:40

Si le bios annonce une température de 40°, je ne pense pas que le problème vienne du processeur, vous pouvez toujours remettre de la pâte, mais je doute que cela résolve le problème.
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar paupy36 » 11 Sep 2013, 20:12

Bonsoir,

Tout se complique

J'ai voulu scanner ce disque dur en le mettant sur un autre pc qui tourne également sous W XP Pro...pas de chance: le HD
n'apparait pas ??? donc impossible de passer l'antivirus...j'ai souvent fait ce genre d'opération sans rencontrer de difficultés!
J'ai alors tenté de le scanner avec mon ordi habituel ( sous W8) mais là non plus le pc ne voit pas le HD.

De guerre las, j'ai remis le disque dur sur son PC d'origine ( celui qui donne l'écran bleu) ...et bien cette fois le HD n'est plus reconnu..il n'est plus dans le bios...désespérant!!!

Bonne soirée à tous
paupy36
Forumeur accro
Forumeur accro

Retourner vers Forum Windows XP et 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message