Ecran Bleu sur Asus VivoTab 8

Windows 8 officiellement disponible à la vente depuis ce 26 octobre 2012, vous trouverez ici toute l'aide dont vous avez besoin en ce qui concerne son installation, son fonctionnement et les problèmes liés à ce nouveau système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Ecran Bleu sur Asus VivoTab 8

Messagepar jaso » 19 Fév 2016, 20:39

Bonsoir
Un condensé de ce qui affecte la tablette et la rend inutilisable
Tablette VivoTab Smart 8
Windows 8 de base
Processeur Atom Z 2760
Mémoire EMMC 64 Go
Achetée en 2012

La tablette était maintenue jusqu’à peu de temps par une officine informatique
Mise à jour vers 8.1 sans problème
Passage vers WS 10 infructueux
Retour vers OS précédent
1 mois après : à l’allumage, sans qu'on puisse atteindre identifiant et mot de passe, apparition d’un écran bleu avec mention de "redémarrages successifs en vue de corriger les défauts" suivi de l’erreur détectée 0xc000007b. Au bout de 3 cycles (arrêt-démarrage) le message SDBUS INTERNAL ERROR apparaît.
Aucune touche n’est active.
Diagnostic du technicien : Dead !
J’ai donc repris la tablette et m’évertue à trouver des solutions sans grands succès
J’ai accès par la touche F8 au Bios qui permet de booter en dehors du « Windows Boot Manager » sur de l’UEFI en utilisant une clé USB ou éventuellement à partir d’un shell.efi
Mais Linux et ses outils auxquels j’avais pensé étant incompatible avec le CPU Z 2760 C, je me suis tourné vers Windows PE (sert à préparer à partir d’une clé l’installation d’un OS sur PC) qui aurait pu me permettre d’accéder à la mémoire de masse et, peut-être, mettre à jour les causes du dysfonctionnement. Les boot proposés, x86, amd64, rien n’y fait.
Je ne possède pas de clé de réparation et je ne peux en émettre une puisque je n’ai plus accès à l’ordinateur.
Asus me propose de leur renvoyer la machine : ce que je viens de lire sur leur SAV m’en dissuade totalement. A court d’idées, je viens chercher lumière…ne faut-il pas y croire ?
Merci de vos éventuelles propositions
jaso
VIP
VIP

Re: Ecran Bleu sur Asus VivoTab 8

Messagepar jaso » 19 Fév 2016, 20:39

Messagepar Pillou69 » 19 Fév 2016, 21:02

Bonjour,

Sais-tu si le chiffrement BitLocker est utilisé sur cette tablette ? si oui, il pourrait être la source du problème, seulement impossible de le désactiver si tu n'as plus accès à Windows.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Renard » 27 Fév 2016, 11:47

Salut Jaso,

J’ai accès par la touche F8 au Bios qui permet de booter en dehors du « Windows Boot Manager » sur de l’UEFI en utilisant une clé USB ou éventuellement à partir d’un shell.efi

Bon, certainement même sans UEFI, et si sur cette clè USB on mettait un Win 7 ou un Win 8, qu'est ce qui t’empêcherait d'essayer de réinstaller le système ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar jaso » 01 Mar 2016, 12:40

Salut Renard
Un grand plaisir...celui de te croiser !
Juste remarque que j'ai mis en oeuvre une bonne dizaine de fois sans succès mais "perseverare non diabolicum"
:yes: j'ai enfin trouvé après moult :cfj: , nuits grises et maux de tête.
Je m'en expliquerai dans un moment... after lunch.
Landry me pardonnera mes écarts de langage, juste traduction de la bonne humeur d'un homo simplex
Je reprends le cours.
Concerne la tablette Asus VivoTab Smart TF810 C sous WS 8
Il me fallait impérativement une clé bootable n'ayant qu'un écran bleu en vue et aucune touche active.
La solution tient ici: https:////windows.microsoft.com/en-US/windows-8/create-reset-refresh-media
elle vous invite à télécharger un fichier "mediacreationtool.exe" qui, à l'exécution, formatera votre clé USB, y installera dossiers et fichiers nécessaires au boot sur de l'UEFI et un WS8 allégé en vue de réparation ou d'installation de l'OS.
Passage obligé: un appui sur M/A et touche F8 sur votre tablette pour choix de l'option UEFI au lieu par défaut le "Windows Boot Manager". Si le clavier faute de pilote est inactif, la souris une fois encore vous est indispensable.
Beaucoup de patience, cause les Go à digérer mais, Ô par "Tout-@-Gates", mon écran retrouve toutes ses couleurs.
Pas fini, il vous faut réinstaller les pilotes (fichier TF810C-Driver Package-700.zip): j'ai perdu la trace du site, désolé !
Après les pilotes, la mise à jour vers 8.1 vous comble, enfin..c'est bien ce qui m'est arrivé et qui me valut les éloges de mon gendre à qui appartenait la tablette. :sif:

PS: après une semaine de fonctionnement, ce matin (bonne heure) lors de l'installation de "icloud" un écran bleu a refait surface. Même message sauf qu'après les 100% d'erreurs collectés plus de démarrages successifs. Plantée la gueuse !
Le M/A me rassura en ouvrant normalement WS. A suivre donc.

à bientôt et merci à ces âmes bien nées qui ont fait le détour
jaso :H)
jaso
VIP
VIP

Messagepar Renard » 01 Mar 2016, 15:10

"Les aventures de Jaso contre l'écran bleu" Tatatsin !!! :)
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Forum Windows 8

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message