Ecran garni d'icônes

Forum dédié à Windows 10.
Publiez ici vos questions relatives à ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Ecran garni d'icônes

Messagepar silvain » 10 Mar 2022, 07:53

Bonjour à tous

Ce matin mon écran est bourré d'icônes; j'ai l'impression que tous mes fichiers sont sur le bureau....si j'en enlève un, un autre prend la place...que puis-je faire pour m'en débarrasser?
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Publicité

Re: Ecran garni d'icônes

Messagepar silvain » 10 Mar 2022, 08:46

Précisions
Lors de l'allumage, Mircosoft s'est emparé de mon PC me demandant d'abord si je voulais mettre un mot de passe et plein d'autres propositions...impossible de m'en débarrasser et c'est quand j'ai pu avoir mon écran que j'ai constaté cette "pluie" d'icônes
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar silvain » 10 Mar 2022, 17:56

J'ai réussi à enlever les icones mais la page où étaient entreposée les fichiers ( ceux provenant de l'appareil photos) n'existe plus et/ou est introuvable
J'ai dû supprimer l'icone de mon navigateur Firefox et impossible d'en remettre un qui soit fonctionnel...j'ai dû réinstaller FIREFOX et j'ai perdu toutes mes adresses enrégistrées ( dont Micro-astuces) dont j'ai réussi à retrouver le mot de passe
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 10 Mar 2022, 18:55

Salut,

Déterminer si Firefox a créé un nouveau profil.
Dans la barre d'adresse de Firefox tape ou copie/colle >> about:profiles et valide avec le clavier sur la touche Entrée
Sur la page il y a le profil actuellement utilisé (Il s’agit du profil en cours d’utilisation il ne peut pas être supprimé.)

S'il y a un autre profil répertorié lancer ce profil dans une nouvelle fenêtre de Firefox pour voir s’il contient tes marque-pages perdus
Aide >> Récupérer les marque-pages perdus ou absents
>>> Récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil

Mais le mieux s'il y a un point de restauration système, c'est de restaurer d'avant les problèmes
comment restaurer à une date antérieure avec un point de restauration
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 10 Mar 2022, 21:45

Oui, en faisant comme expliqué, le lien Firefox contient bien les marque-pages perdus mais je ne peux pas mettre l'icone sur le bureau
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 10 Mar 2022, 22:37

Re,

Il suffit de lancer l'ancien profil puis d'exporter tes favoris.
Ensuite de lancer le navigateur Firefox (profil actuel) et importer les favoris.
Aide >> Firefox exporter des marque-pages
>>> Firefox Importer des marque-pages
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 11 Mar 2022, 14:07

Je vais dans l'ancien profil et j'arrive sur la page "bibliothèque" puis "importer et sauvegarde"; à gauche une page est affichée et il faut selectionner quelle ligne? et ensuite à droite , il y a 3 choix: importer, exporter, autre navigateur? pour passer de Firefox1 vers Firefox2, il faut cliquer sur "exporter"?
Bookmarks.HTLM s'affiche, j'enrégistre

Je me trompe?
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 11 Mar 2022, 15:00

Bonjour,

Les deux liens expliquent bien la démarche que tu dois faire.

Aprés la commande about:profiles pour lancer ancien profil dans une nouvelle fenêtre de Firefox.

Ensuite clique sur les barres du Menu de Firefox >> puis sur marque-pages >> et organiser les marque-pages
En haut de la nouvelle page importation et sauvegarde >> sélectionne Exporter des marque-pages au format HTML.
Une page s'ouvre sélectionne le bureau et clique sur Enregistrer (le fichier bookmarks ce trouve maintenant sur le bureau.)
Ferme les fenêtres, et le navigateur (ancien profil).

Ensuite ouvre normalement le navigateur Firefox et recommence la procédure.
Clique sur les barres du Menu >> puis marque-pages >> et organiser les marque-pages
En haut de la nouvelle page importation et sauvegarde >> cette fois clique sur Importer des marque-pages au format HTML
Recherche sur ton bureau et sélectionne le fichier bookmarks
Clique sur ouvrir et c'est tout les favoris son maintenant dans le marque-page de firefox.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 11 Mar 2022, 15:22

Bonsoir

Javais bien lu sur le lien et effectué les 2 processus mais je ne pensais pas avoir finalisé le transfert...je n'avais pas vérifié mais c'est bon, tous mes marques pages sont arrivés sur le nouveau Firefox. Maintenant , puis-je enlever l'ancien Firefox?
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 11 Mar 2022, 15:26

OK, parfait,Oui il n'est pas nécessaire de le garder tu peux supprimer l'ancien profil .
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 11 Mar 2022, 15:45

J'ai été satisfait trop tôt: les marques-pages ont bien été transférés mais pas les identifiants et mots de passe des sites que je visitais. Hier , j'avais rentré les id et mdp des quelques sites les plus utilisés mais il m'en manque une cinquantaine...pour beaucoup, je n'avais pas noté le dernier mdp...il faudra que je me réinscrive car je ne peux pas les retrouver, les adresses mails ayant été changées donc n'existent plus.
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Retourner vers Forum Windows 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message