Effacement des messages

Si votre messagerie (Outlook, Thunderbird, Gmail, Windows Mail ect...) vous pose un problème, c'est par ici qu'il faut venir poser votre question.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Effacement des messages

Messagepar paupy36 » 05 Sep 2013, 10:28

Bonjour à tous,

Quand on a lu un message reçu par l'intermédiaire de Foxmail ou autre, on peut supprimer le dit message mais il reste néanmoins présent dans la boite de réception de FAI; si bien que lorsque l'on utilise un autre PC ( portable par exemple) tous ces messages déjà lus et supprimés se chargent de nouveau ( il peut y en avoir des centaines si le pc n'a pas servi depuis longtemps!) et finissent par bloquer l'ordinateur. Je pense qu'il y a une case à cocher pour ne pas qu'ils se chargent une deuxième fois mais je ne sais plus comment procéder.
Je suis concerné par @Cegetel.net, @laposte.net, @sfr.net

Merci de votre aide
paupy36
Forumeur accro
Forumeur accro

Publicité

Re: Effacement des messages

Messagepar Pillou69 » 05 Sep 2013, 12:18

Bonjour,
Normalement tu as une option "ne pas garder une copie sur le serveur" dans les options de réception ou de paramétrage des messages de ton client mail. Si tu utilises Foxmail, il faut cliquer avec le bouton droit sur la boite mail concernée, puis propriété, ensuite aller sur l'onglet "garder une copie" si je me rappel. c'est à peu près pareil pour tous les client mail, sauf que l'option ne se trouve pas forcément au même endroit et ne s'appelle pas toujours pareil...
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar paupy36 » 06 Sep 2013, 07:55

Bonjour

Avec Foxmail, effectivement il faut aller
propriétés -> serveur -> sauvegarde

Concernant @Cegetel.net, ça marche car cette messagerie est en pop3, par contre toutes les autres sont en IMAP et là, la sauvegarde est en grisé et je ne vois pas comment accéder à cette fonction

Bonne journée à tous
paupy36
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 06 Sep 2013, 08:44

Bonjour,

En pop3 , le client mail rapatrie une copie du message sur l'ordinateur ou le mobile, donc possibilité de supprimer celui du serveur, en IMAP, il va lire directement sur le serveur, donc la suppression du message sur le serveur n'est pas possible directement, la suppression se fait lorsque l'on supprime le message du client mail, à condition qu'il y est synchronisation avec le serveur à chaque fois.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Messagerie électronique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message