Erreur code 39 vista et XP - graveur disparu

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar steph@ » 17 Mar 2009, 17:58

Salut a tous

Moi j'ai toujours le même problème (Code39) :pct:
Impossible de réparer ou de reinstaller les pilotes usb même aprés avoir supprimé les valeurs Upperfilters et Lowerfilters
Merci d'avance pour votre aide :ok:) je suis en train de devenir fou avec ce problème :help: 2D) :pct: :eek: (pour info j'ai xp pro)

Steph
steph@
Membre
Membre

Publicité

CODE 39 sur CD/DVD

Messagepar renvier » 06 Mai 2009, 16:09

MERCI pour cette solution qui a marché du 1° coup :-o
J'aurais voulu connaitre le site avant car :
J'ai acheté un nouveau lecteur/enreg CD/DVD pour rien ! :plaf)
J'ai téléchargé un logiciel payant pour mise a jour des pilotes pour rien ! :plaf)
renvier
Membre
Membre

Messagepar Valon » 10 Mai 2009, 20:57

Bonjour Renard (et les autres)

Tout d'abord, un tout grand merci pour cette aide très bien détaillée, ça a bien fonctionné la première fois.

Malheureusement, je tente maintenant de graver un DVD, mais mon logiciel me dit qu'aucun lecteur n'a été détecté.
Je retourne donc dans le registre pour refaire la même chose qu'il y a quelques semaines, mais -oh surprise- les deux filtres que j'avais supprimé ne sont pas réapparus...
Dépitée, je suis descendue dans les autres dossiers jusqu'à ce que j'en trouve un qui comporte les fameux filtres, tentant le tout pour le tout. Je les ai supprimé, ça n'a évidemment pas fait réapparaître mon graveur. Par contre, mon disque dur local s'est scindé en 3... :?

Aurais-tu une solution à mon problème? Serait-il possible qu'un virus se soit définitivement installé sur mon portable???...

Merci pour ta réponse, j'en suis vraiment :mala: ...
Bonne soirée!

Edit: pour clarifier mon explication, disons que comme le dossier {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} n'avait pas les Low et Upper Filters, je crois que j'ai dû supprimer ceux du dossier {4D36E97...
Valon
Membre
Membre

Messagepar Renard » 11 Mai 2009, 17:46

C'est peut être d'ordre matériel et non logiciel. Tu n'as pas l'opportunité de te faire préter un graveur DVD pour essayer ?
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Valon » 12 Mai 2009, 16:56

Merci pour ta réponse!
C'est peut-être effectivement d'ordre matériel : le problème date du jour où j'ai tenté d'installer une webcam avec un miniCD (marque de supermarché). Mon pc avait totalement bugué, j'ai dû l'éteindre plusieurs fois. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'avoir un graveur en prêt. Je grave sous SONIC (fourni avec le pc Dell), je le trouve plus simple à utiliser que Nero.

Hier, par contre, me rendant compte de l'absurdité de ma manipulation sur les filtres du registre, j'ai repris la sauvegarde du registre et ai fait redémarrer mon pc... Et là, écran bleu, c000021a "Erreur système irrécupérable". J'ai dû redémarrer en choisissant l'option "dernier fonctionnement correct d'XP" (ou qqch comme ça).
À ça s'ajoute la présence persistante (donc suspecte) du processus wuauclt.exe... Alors comme je ne pense pas avoir fait d'erreur avec la sauvegarde du registre, je pense que c'est ce virus-là qui me ferait tout planter... ???

Voilà une capture de mon graveur:
Image

Et pourtant, il est bien là...
Image
2D) :mala:

Alors comme je suis dans le topic sur le graveur, je ne vais pas m'étendre sur mes soucis, mais
- Est-ce possible que ce soit un miniCD qui ai tout déréglé?
- Est-ce que le miniCD, wuauclt.exe et l'arrêt du système (c000021a) peuvent avoir un lien?
- Comment penses-tu que je pourrais régler ça? Antivirus, nouveau matériel, formatage???

Un tout grand merci pour ta réponse, et merci à ce forum d'exister, sans quoi je serais déjà perdue depuis bien longtemps! :( ... :bric:
Valon
Membre
Membre

Messagepar Renard » 12 Mai 2009, 17:40

wuauclt.exe est un processus servant aux mises à jour automatiques.
Il est possible que l'installation de la cam puisse rentrer en conflit avec ton logiciel de gravure.
Pourrais-tu désinstaller Sonic et le réinstaller ?
Essaye télécharger Nero et regarde si lui voit bien ton graveur de DVD.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Valon » 12 Mai 2009, 19:59

Ok, merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer ça.
...ça a l'air si simple! Moi qui pensais que mon pc était en phase terminale!... :8)
J'espère que ça va fonctionner...merci et bonne soirée à toi! :(
Valon
Membre
Membre

pb pour récupérer graveur vista

Messagepar marie17230 » 18 Mai 2009, 12:56

bonjour j'ai lu votre topic concernant la récupération du graveur vista j'ai fait la manipulation est le problème est que sur hkey-local-machine/système/currentcontrolset...ect
je n'ai pas les valeurs upperfilters et lowerfilters a la place j'ai (par défaut)regsz valeur non défini. il y a peut-etre une autre solution?
J'ai le message suivant lorsque je veux utilisé le lecteur graveur windows vista (lecteur E en cours d'utilisation fermez les fichiers ou programmes ect.....) mais je ne retrouve pas de fichiers ou programmes correspondant. et quand je fais ouvrir sur le lecteur la fenetre s'ouvre tres rapidement et se ferme aussitot.j'ai télécharger un logiciel de gravure mais il ne détecte pas de graveur. j'ai essayé aussi de désactivé puis réactivé redémarrer mais sans succès j'ai toujours le mème message le lecteur E est en cours........
dans le gestionnaire de périf j'ai mis tous les pilotes a jours avec clic droit mettre les pilotes a jours et une fenetre me dit que ce perif fonctionne parfaitement. donc je n'ai plus qu'un lecteur je ne sais pas ou est passer le graveur? je vais essayer de supprimer daemon tools voir si cela peut venir de lui. sinon j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai je pense fait le principal pour ce casse tète. merçi, si vous avait une solution a me proposer . :?
marie17230
Membre
Membre

Messagepar Renard » 19 Mai 2009, 07:29

Bonjour et bienvenue,
Tu as essayé de graver avec Nero ?
Pour installer Nero, désinstalle d'abord tous tes autres logiciel de gravure. Quand à Daemon Tools, désactive-le.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

re pb graveur

Messagepar marie17230 » 19 Mai 2009, 08:20

bonjour je n'ai pas encore essayer néro lequelle est compatible avec vista? sinon j'ai supprimer daemon cd burner.
marie17230
Membre
Membre

Messagepar Renard » 19 Mai 2009, 08:36

Nero 9 fonctionne avec Vista.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

re nero

Messagepar marie17230 » 19 Mai 2009, 10:38

je suis en train de télécharger néro 7. celui compatible vista. si je supprime les pilotes ata/atapi/ide est ce que en redémarrant il se remettrons ? car en fait je pense que j'avais crée un fichier prèt a etre graver mais il n'a pas etait graver mais que le lecteur graveur a lui garder en mémoire et j'ai maintenant la fenetre qui s'ouvre mais elle est vide.comment je pourrais effacer ou supprimer les fichiers ou programmes en cours?
marie17230
Membre
Membre

Messagepar spyder510 » 20 Mai 2009, 19:16

Merci mais cela n'a réglé mon problème
spyder510
Membre
Membre

Messagepar Nitruk » 20 Juin 2009, 23:59

Merci ! (fonctionne également avec un code 37)
Nitruk
Membre
Membre

Messagepar Diademe » 26 Juil 2009, 16:33

Je tiens a dire un grand merci à Renard pour cette astuce qui à fonctionner à merveille. Moi qui me avais perdu espoir ( au point d'en arriver a reformater le pc ) depuis 2 jours a chercher des drivers pour ce *** de graveur.

Encore une fois merci énormement pour cette astuce.

Cordialement, Diademe.
Diademe
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message