Fichier exécutable Windload.exe manquant

Si vous n'arrivez pas à vous en sortir avec votre dernier logiciel. Celui-ci refuse de s'installer, ne fonctionne pas, vous ne le comprenez pas. Problème avec Word, Excel, antivirus ou tout autre logiciel posez alors votre question ici.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Fichier exécutable Windload.exe manquant

Messagepar VaillantEtFiable » 27 Nov 2021, 16:10

Bonjour à tous, :H)

J'ai voulu réparer mon PC par la voie classique de Windows 10 (édition pro- version 19043.1288) :sour)

Et au moment où il y a redémarrage de mon PC, j'ai comme écran sur fond bleu : le fichier Winload.exe est manquant,... En somme, je pense que lorsque j'aurai ce fichier tout rentrera dans l'ordre, car je ne peux même pas réinitialiser mon système sans ce fichier. :)

Merci de vos contribution,
Bien à vous
VaillantEtFiable
Membre
Membre

Publicité

Re: Fichier exécutable Windload.exe manquant

Messagepar jjcojax » 27 Nov 2021, 18:36

Bonjour,

Il y a 2 type de PC.
Les vieux (avant 2012) qu'on appelle PC BIOS, et les PC UEFI (à partir de 2012)

Si à l'utilisation, c'est pareil,
Les anciens ont un disque formaté en MBR (max 4 partitions, et le disque avec Windows ne peut dépasser 2.2 TB)
Les nouveaux sont formatés en GPT (max 128 partitions et pas de limite pour un bon bout de temps)
-> Pour réparer, on doit avoir une clé d'installation ou la clé de récupération qui convient pour réparer. (compatible MBR ou compatible GPT) (ou le DVD qui démarre sur les 2 types de machines)(DVD double couches de 8.5 GB)

Puis, en principe on a au moins 3 partitions.
-> Une pour le démarrage (Boot), une avec Windows, une avec la console de récupération (WinRE).

Le PC BIOS à 3 partitions en NTFS (parfois moins)
le PC UEFI comporte une partition EFI en FAT32 réservée au démarrage, et 2 en NTFS

Il peut avoir une partitions pour les sauvegardes (souvent avec comme nom Data) permettant de sauver ses données personnelles en dehors de la partition Windows (puisque celle avec Windows est celle qui peut ce crasher)

Comme tu indiques qu'il manque Winload.exe et pas Winload.efi -> Il s'agit probablement d'un vieux PC ou PC récent installé à l'ancienne ?

Ce fichier est dans la partition Windows, dans le dossier c:\Windows\system32\Winload.exe

Si l'installation a été faite correctement (les 3 partitions) le 3ème démarrage non abouti lance automatiquement la console de récupération.

Cette console permet de réparer la plupart des problèmes de démarrage ou de réinitialiser le PC.

Via un PC Win10, on peut se faire une clé de récupération Win10

et via un PC Win7 SP1 -> Win10, on peut se faire une clé de réinstallation via le site Microsoft.
-> https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... ndows10ISO

à cela s'ajoute ... y a t'il des choses à récupérer ?

Et donne un peux d'info sur ce PC (fixe, portable, HDD ou SSD ...)

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Retourner vers Problèmes de logiciel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message