Firefox 3.0 bêta 4

Forum dédié aux navigateurs du Web. Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, etc... Concerne également les moteurs de recherche. Voila, Yahoo, Google ...

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Firefox 3.0 bêta 4

Messagepar Alain » 12 Mar 2008, 11:02

Bonjour all :o
La quatrième version bêta du navigateur Firefox 3.0 est disponible en téléchargement depuis lundi 10 mars. Elle inclut plus de 900 modifications par rapport à la précédente version. Selon la Mozilla Foundation, les principales améliorations concernent le moteur de rendu Gecko et l'utilisation de la mémoire. Cela fera de Firefox le navigateur le plus rapide du marché, selon Tristan Nitot, président en Europe de la fondation.
La suite

Encore une bêta et Gran Paradisio sera une réalité.

NOTA : Je la teste depuis ce matin : elle est très stable et vraiment moins gourmande en mémoire.
:bum:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Image
Alain
VIP
VIP

Publicité

Messagepar VertigO » 12 Mar 2008, 15:09

Salut,

et vraiment moins gourmande en mémoire.

Cà c'est vraiment un bon point je trouve. Car je me souviens, lorsque j'étais sous FF 2.0.0.12, si je restais 3h sur le net avec 4-5 onglets, je me retrouvais de suite avec 200Mo occupés en mémoire ... Un peu lourd pour mes 512 Mo.

Peut-être qu'à sa sortie je passerai d'Opera à FF 3, qui sait ...
Image
VertigO
VIP
VIP

Messagepar Alain » 12 Mar 2008, 15:25

Bonjour VertigO.
Depuis ce matin, il n'a pas dépassé les 72 Mo. Je suis avec 4 onglets ouverts mais je n'ai plus mes extensions car elles ne sont pas opérationnelles avec cette version.
Mais même sans, en safe mode avec la 2.0 ... je ne descendais pas au dessous de 150 Mo ; je pense donc qu'il y a un nettement mieux.
La bêta 5 devrait également arriver sous peu.
:o

PS : Opera j'ai tenté mais, question de goût certainement et d'habitude, je suis revenu au bout de 15 jours sous firefox avec sa gourmandise. Mais bon, j'ai 2 Go de mémoire.
Ca aide. ;)
Image
Alain
VIP
VIP

Messagepar VertigO » 12 Mar 2008, 15:42

Mais bon, j'ai 2 Go de mémoire.

Hé oui !

En effet, il y a du mieux ! Espérons que çà continue.

Cependant, il ne faut pas se leurrer non plus, FireFox avec Extension ne sera jamais stable au point de vue mémoire, car un programme ou des greffons peuvent intervenir ne peut pas gérer tout ce que ceux-ci font.

En ce qui concerne Opera, je l'ai adopté depuis que j'ai fait un tutoriel à son sujet pour malekal.com, j'ai testé, le concept me plaisait, surtout sa rapidité, sa légèreté et son courielleur intégré. L'appel rapide et la baguette magique sont aussi deux atouts importants, car rapidité d'accès.
Image
VertigO
VIP
VIP

Et la bêta 5 est sortie

Messagepar Alain » 04 Avr 2008, 06:51

Dernière étape avant la RC et elle promet.
Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version bêta de Firefox 3.0. Cette nouvelle bêta doit surtout rendre compte des améliorations effectuées par l’équipe de développement dans le domaine du JavaScript.

Notons que cette bêta devrait être la dernière d’une longue lignée avant l’arrivée de la version finale.
Source

Téléchargement éventuel
:H)
Image
Alain
VIP
VIP

Retourner vers Navigateurs et moteurs de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message