Firefox ne se ferme pas

Forum dédié aux navigateurs du Web. Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, etc... Concerne également les moteurs de recherche. Voila, Yahoo, Google ...

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Firefox ne se ferme pas

Messagepar mike31 » 14 Fév 2010, 22:26

Bonjour

Depuis quelque temps, lorsque je ferme Firefox il disparait de mon écran mais le processus reste actif. En plus de consommer entre 100 et 200 Mo de RAM, je dois passer par le Gestionnaire des Taches pour le fermer si je veux le redémarrer à nouveau.

Quelqu'un a une idée ou une solution ????

Merci d'avance
mike31
Membre
Membre

Publicité

Re: Firefox ne se ferme pas

Messagepar Renard » 15 Fév 2010, 17:26

Bonsoir,
Tu as essayé de le désinstaller et de le réinstaller ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar mike31 » 15 Fév 2010, 22:54

A vrai dire, pas encore: je cherchais une solution moins lourde mais je vais finir par le faire . Il faut juste que je trouve comment sauvegarder mes Marque pages .

Merci
mike31
Membre
Membre

Messagepar mike31 » 17 Fév 2010, 18:42

mike31 a écrit:A vrai dire, pas encore: je cherchais une solution moins lourde mais je vais finir par le faire . Il faut juste que je trouve comment sauvegarder mes Marque pages .

Merci

Bonjour

Bon. J'ai effacé Firefox et réinstallé la nouvelle version (en conservant néanmoins mes marque pages et mes plugins.
J'ai aussi rajouté 512 Mo de RAM (1Go c'est pas du luxe)

ET ................... ça fait pareil !!!

Une autre idée ??????????????
mike31
Membre
Membre

Messagepar Renard » 17 Fév 2010, 19:05

Désolé, je ne vois pas. :-?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar mike31 » 18 Fév 2010, 00:00

Renard a écrit:Désolé, je ne vois pas. :-?

Merci quand même : je vais faire des essais avec Firefox en mode sans échec : je verrai bien

a+
mike31
Membre
Membre

Messagepar Alain » 19 Fév 2010, 22:01

Tu dois avoir plusieurs versions de firefox installées sur ton pc.
Il faut nettoyer complètement ton ordinateur de toute trace de firefox et ensuite installer la dernière version et uniquement celle ci.
J'ai eu le tour et je n'ai pu revenir à la normale en faisant un nettoyage complet. J'utilise revo uninstaller pour le nettoyage de logiciels que je veux désinstaller.
Tu peux sauvegarder tes marques pages et compagnies par l'intermédiaire d'un logiciel comme Xmarks, Weave ou encore MozBackup avant de tout virer. J'utilise principalement Xmarks (en installant le xpi sur firefox et en créant un compte ensuite.
Xmarks : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2410
Weave Sync : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... sort=&lup=
Mozbackup : http://www.mozbackup.org/

Y a du boulot
:H)
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Image
Alain
VIP
VIP

Messagepar mike31 » 20 Fév 2010, 08:31

Merci pour les infos et les liens ...

Je vois cependant pas plusieurs Firefox sur mon PC , ni par le programme de désisntallation, ni par le gestionnaire de fichiers.....

Il m'a semblé obtenir de bons résultats en désactivant des modules complémentairers et / ou des plugins..... mais je sais pas vraiment lequel met la pagaille.... j'ai constaté par exemple que l'extension "Java console" était activée plusieurs fois avec des numéros de versions différentes : Penses tu que je doives les conserver tous ou supprimer les plus anciens ????

MErci d'avance
mike31
Membre
Membre

Messagepar Alain » 20 Fév 2010, 11:19

Oui cela peut venir également d'une extensions ou de plugins.
Le mieux serait de désinstaller une nouvelle fois firefox en supprimant tout. De ce fait, si tu passes par le gestionnaire de programmes pour le désinstaller, tout ne sera pas enlevé (dans programme files et dans le registre) c'est pour cela que j'utilise revo uninstaller pour nettoyer aussi la base de registre en même temps que tu fais la désinstallation.
D'autres préconises ceci qui peut se faire également avec succès :

La désinstallation de Firefox dépend de la manière dont il a été installé. Dans le cas où le logiciel a été installé manuellement, il suffit tout simplement d’effacer le répertoire Phoenix. Lors d’installations futures de Firefox, vous pourrez toujours utiliser votre profil-utilisateur car la destruction du répertoire ne l’efface pas. Cependant, si vous désirez l’effacer et si vous utilisez Windows comme système d’exploitation, vous devriez détruire le dossier Phoenix dans le dossier Windows Application Data ; dans le cas de Linux, c’est le dossier phoenix que vous devriez enlever de votre Linux Home Directory. Pour connaître l’emplacement par défaut du dossier de profil, dans le cas de Windows, il faut consulter Firefox Help.

Si par contre, le logiciel a été installé automatiquement, la désinstallation de Firefox s’effectue comme toutes les désinstallations : cliquez sur le Menu Démarrer pour le désinstaller, ensuite sur Panneau de Configuration et après sur Ajout/Suppression de Programmes. Dans la liste qui affiche les différents programmes installés sur l’ordinateur, cliquez sur Firefox et ensuite sur Modifier/Supprimer.

Pendant la procédure de désinstallation, on vous demandera si vous souhaitez supprimer votre profil. Selon votre choix, cliquez sur ‘Oui’ si vous n’aurez plus besoin de votre profil ou bien sur ‘Non’ si vous souhaiter le garder pour une utilisation ultérieure.

Si vous souhaitez seulement réparer le programme et non pas le supprimer complètement, cliquez sur Modifier dans la liste de la fenêtre Ajout/Suppression de Programmes.

Vous devez aussi vous assurer que le dossier Phoenix n’existe plus dans le dossier Program Files. Pour ce faire, cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Poste de travail. Ensuite, double-cliquez sur Disque local (C :) et enfin sur Program Files. Si le dossier Phoenix y est encore, supprimez-le. N’oubliez pas que la suppression du raccourci de Firefox sur le bureau n’entraîne pas sa désinstallation, il faut procéder comme indiqué supra pour vraiment le supprimer.
Il existe plusieurs manières de désinstaller Firefox. Cela dépend du système d’exploitation utilisé par l’utilisateur. Désormais, vous pouvez le faire vous-même en suivant soigneusement les instructions données dans les précédents paragraphes. Firefox élèvera la vitesse d’exploration des ressources au niveau d’un réseau intranet, extranet ou Internet.
source
Cela implique plusieurs recherches et manip mais c'est une solution également.
Voilà.
J'espère que cela pourra t'aider.
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Image
Alain
VIP
VIP

Messagepar mike31 » 28 Fév 2010, 19:48

Fin du problème : j'ai craqué , j'ai installé Chrome ................ Merci pour votre aide
mike31
Membre
Membre

Retourner vers Navigateurs et moteurs de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message