hébergement fournisseurs d'accès

Si vous avez des questions à poser sur Free, Orange, Bouygues ou autres FAI, ce forum est prévu pour ça.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

hébergement fournisseurs d'accès

Messagepar PtiJo » 19 Juil 2013, 17:48

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de rubrique présentation sur le forum - permettez-moi de me présenter brièvement ici! Je suis Jo, 29 ans, d'origine bruxelloise et illustrateur plus ou moins professionnel...
Je me joins au forum principalement parce que je suis en train de concevoir mon site web et ai besoin d'un peu d'aiguillage de la part de personnes averties...

J'aimerais commencer par une petite question sur l'offre hébergement des fournisseurs d'accès... Je vais très bientot souscrire à un fournisseur, et je sais que certains offrent un hébergement gratuit, mais c'est à peu près toute l'étendue de mon savoir sur le sujet...
Pourriez-vous me renseigner sur les différents fournisseurs qui offrent l'hébergement (ou est-ce que tous le proposent? :-? ) y a t-il une démarche spécifique à suivre, des écueils à éviter, etc etc? : tous vos avis sont les bienvenus!

Un grand merci pour votre aide!
PtiJo
Membre
Membre

Publicité

Re: hébergement fournisseurs d'accès

Messagepar Pillou69 » 19 Juil 2013, 19:36

Bonsoir,

Il faut savoir que les hébergements gratuits sont souvent plein de publicités, ne sont pas forcément fiable (il peuvent disparaitre du jour au lendemain sans laisser d'adresse...) et sont très limités autant en espace entre 50 et 500 Mo environ, qu'en fonctionnalités) quelques-uns proposent un peu plus mais même réponse que plus haut, pas forcément fiable dans le temps entre autre. Ensuite il faut savoir si il y a besoin de bases de données ou non. Quel type de site Internet s'agit-il ? le mieux étant évidemment les hébergeurs payant, autant pour l'espace d'hébergement, que pour la fiabilité sans pub et le SAV

Tu peux te faire une idée ici
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar PtiJo » 22 Juil 2013, 08:36

Merci Pillou pour cette réponse.

En effet je me vois mal infliger des tonnes de pub aux visiteurs de mon site, qui sera un site portfolio à but professionel...

Je suis tes conseils et j'étudie l'offre des hébergeurs payants.Merci pour ton lien, très utile.
1and1 https:////siteweb.1and1.fr/ y apparait comme le plus gros hébergeur, avec de bons prix et pas mal de services à coté de l'hébergement. Des témoignages et avis sur ce fournisseur?
Je suis assez surpris en fait - je croyais que l'hébergement était bien plus cher que les prix des fournisseurs que j'ai vus sur infowebmaster. Bon il y a bien sur de la jugeotte à avoir - le site le rappelle, foncer la tête baissée pourrait se révéler couteux. N'étant pas un expert en la matière, j'apprécierais tout avis sur la question!
PtiJo
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 22 Juil 2013, 20:29

Bonsoir,

1and1 est un hébergeur suisse, pour y avoir déjà des hebergemenhst cez eux, je peux dire qu'ils sont très bien, le seul reproche que je peux leurs faire, est la lenteur de réponses certaines fois en cas de problème, mails ils répondent toujours et donnent de bon coup de main en cas de gros souci.
voilà, à toi de voir les autres éventruellement, et d'autres avis sont bienvenue.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Renard » 23 Juil 2013, 07:46

Salut,

Micro-Astuce est chez OVH depuis toujours. Comme partout il y a de bons et mauvais côtés mais dans l'ensemble j'en suis assez content.
A un moment j'ai voulu tester 1and1 mais quelque chose d'incontournable dont j'avais besoin en tant que Webmaster n'était pas proposé dans leurs services seulement je ne me souviens plus quoi 8-) .
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar PtiJo » 23 Juil 2013, 09:46

Merci à tous les deux pour votre éclairage sur la question :)
PtiJo
Membre
Membre

Messagepar Renard » 23 Juil 2013, 10:04

En fait je crois que 1and1 et OVH sont les 2 leaders du marché, à toi de les mettre en concurrence à comparaison égale.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Fournisseurs d'accès