HELP !!! Pble pour ouvrier les fichiers .exe

Ce forum vous aidera à resoudre vos ennuis avec Vista, posez ici les questions relatives à ce systéme d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

HELP !!! Pble pour ouvrier les fichiers .exe

Messagepar caroline07 » 12 Sep 2013, 13:59

Bonjour
je ne suis pas une pro de l'informatique, je suis juste secrétaire, du moment que ça fonctionne ça me convient. Là j'ai un bug.
j'ai acheté une imprimante wifi canon pixma mg3150. je n'arrive pas a ouvrir le cd d'installation. Je pense que nous n'avons pas installer correctement windows vista à l'achat de notre pc portable. Je n'ai jamais pu faire un courrier sur words, j'avais à chaque fois un message comme quoi je devais finir d'installer le cd... nous avons laisser courir mais maintenant ça me pose un gros problème.
J'ai retourné ma maison en vain, je n'ai pas trouvé le cd d'installation pour windows vista. nous avions acheté ce pc portable chez darty il y a bientôt 5 ans maintenant.
Comment puis-je faire pour obtenir une copie du cd d'installation ? Y'a t il des sites sécurisés et légaux ?
Je ne peux ouvrir aucun document .exe. j'ai a chaque fois une fenêtre qui apparaît et qui me demande de choisir entre plusieurs programmes ou d'aller sur le web... AHHHH !!!!! et le cd de l'imprimante est un fichier .exe. Je suis en congé parental et là je regrette le service informatique de mon entreprise qui me disait à chaque bug : éteint et rallume ton pc !!. Si qq'un pouvait m'aider. je n'ai pas les finances pour faire dépanner mon pc et j'ai une imprimante qui ne sert qu'à faire des photocopies...
Je vous remercie par avance. Caroline
caroline07
Membre
Membre

Re: HELP !!! Pble pour ouvrier les fichiers .exe

Messagepar caroline07 » 12 Sep 2013, 13:59

Messagepar Pillou69 » 12 Sep 2013, 15:12

Bonjour,
Si vous souhaitez réinstaller Windows Vista, vous trouverez les Fichiers ISO de Vista à graver sur cd ou DVD ici, en utilisant le numéro de licence que vous possédez.
vous pouvez faire la même chose avec Office ici, en utilisant aussi le numéro de licence d'Office que vous possédez à condition que ce soit la version 2010.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar caroline27 » 13 Sep 2013, 16:44

Bonjour
Un grand merci pour votre réponse
que dois je faire ? je dois télécharger les deux programmes boots. wim et install.wim ? les graver sur cd ? désinstaller quelque chose sur mon pc ?
Je n'y connais vraiment rien, j'ai regardé vaguement sur le forum cet après midi, certaines conversation sont pour moi du Chinois... ce n'est vraiment pas mon domaine. Ce qu'il y a de sûre c'est que je n'ai rien pu faire du premier X14.63452.exe car c'est un fichier exe et que je ne peux pas l'ouvrir.
Merci encore pour votre aide et par avance de votre patience !
Pour info mon pc est un packard bell intel inside core2duo. 32 bit. et voila ce que j'ai trouvé...
Bonne soirée
Caroline
caroline27
Membre
Membre

Messagepar Renard » 14 Sep 2013, 07:47

Autrement tu peux simplement réparer les .exe.

Notre amie et membre fondateur de notre forum Marie explique tout ceci de façon très facile et très claire ici :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1560.html
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar caroline27 » 21 Sep 2013, 14:47

Bonjour
MERCI MERCI MERCI A VOUS :-) :-) :-)
Sans votre aide, l'imprimante finisait sa vie soit à la décheterie soit sur le bon coin...
Mille fois merci pour votre aide !!!
Caroline, une fille finalement pas si nulle en informatique si on lui donne les bons conseils !!! :smile:
ENCORE MERCI :yes:
caroline27
Membre
Membre

Messagepar Renard » 21 Sep 2013, 15:09

Merci du retour d'info :(
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Forum Windows Vista