Installation de Thunderbird

Si votre messagerie (Outlook, Thunderbird, Gmail, Windows Mail ect...) vous pose un problème, c'est par ici qu'il faut venir poser votre question.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar Marie » 25 Juin 2007, 17:21

Oui, à l'installation c'est effectivement la case qu'il faut cocher.

Pour avoir une boîte par compte, il faut aller dans Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs ->Avancés
et la tu coches "Courrier entrant de ce compte" au lieu de "Boite globale " .

Mais je pense aussi qu'il faudra que tu recrées tous tes comptes avant de faire cette manip. :x)

Et il te faudra aussi transférer à la main le courrier déjà reçu dans la boîte locale, le nouveau paramétrage ne prenant effet que pour le courrier à venir.
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Publicité

Messagepar jcg11290 » 25 Juin 2007, 17:57

Oui, à l'installation c'est effectivement la case qu'il faut cocher.

Le est aussi resté dans le clavier.. :?

Si c'est coché, tu te retrouves dans la même situation que moi avec tous les comptes dans "Dossiers Locaux".... :x)

Je vais regardé tout ça, mais je dois refaire tous les filtrages, je n'ai pas fini.. enfin, vu qu'il ne fait pas terrible dehors, ça passe le temps... 2D)

:o
jcg11290
Forumeur émérite
Forumeur émérite

Messagepar Marie » 25 Juin 2007, 20:29

1 partout, la balle au centre! :smile:
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar jcg11290 » 28 Juin 2007, 07:57

:H) Marie et tous,

Un peu des nouvelles de TH.. je reconstruis petit à petit (comme l'oiseau qui fait son nid) tous les comptes, les filtres, etc.. etc... c'est pas de la tarte... :8)

J'arrive maintenant à avoir presque tous les derniers messages triés et filtrés comme je le désire.. c'est déjà ça.. :-(

Il est vrai que OE est une vraie passoire mais franchement, quand même plus simple à paramétrer..

Merci à Marie pour l'aide mais ne pense pas que j'ai fini pour autant de te poser des questions ... :splol:

jcg11290
Forumeur émérite
Forumeur émérite

Messagepar Marie » 28 Juin 2007, 09:27

Salut JC :H)

Il est vrai que OE est une vraie passoire mais franchement, quand même plus simple à paramétrer..

Le problème vient du fait que tu migres de OE à Thunderbird.
Sinon lorsque tu crées un nouveau compte, le paramétrage sous Thunderbird est aussi simple que sous OE.
Là comme tous tes comptes existaient déjà sous OE, la "passation de pouvoir" complique un peu les choses. :smile:
Puis il y a une question d'habitude, aussi. Quand on change de logiciel, il y a toujours un petit temps d'adaptation.

Thunderbird est plus sécurisé qu'OE et en plus il a un gestionnaire de courrier indésirable. Par les temps qui courent, c'est bien utile. :C)

mais ne pense pas que j'ai fini pour autant de te poser des questions ... :splol:

N'hésite pas. Si je sais y répondre ce sera volontiers. :C)
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar jcg11290 » 01 Juil 2007, 08:21

:H) Marie et tous,

Voilà, je commence à maitriser un plus TH.... encore 2 ou 3 bricoles puis ce sera impec.. :yes:

Parmi ces bricoles, je me demande s'il est possible de créer pour chaque "dossier/compte" le même dossier "Messages en attente" (pour l'envoi retardé) qui se trouve dans "Dossiers Locaux"..
Pas vu ou mal lu.. :-?

jcg11290
Forumeur émérite
Forumeur émérite

Messagepar Marie » 01 Juil 2007, 09:15

Salut JC :H)

Parmi ces bricoles, je me demande s'il est possible de créer pour chaque "dossier/compte" le même dossier "Messages en attente" (pour l'envoi retardé) qui se trouve dans "Dossiers Locaux"..

J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé. :-?

Quand tu utilises la fonction "Envoyer plus tard" pour un compte xxx, le message est automatiquement placé dans dans le dossier "Messages en attente" de Local Folders.

J'ai essayé de créer un filtre qui redispatche les messages de "Messages en attente" vers un dossier Messages en attente (créé pour la circonstance) du compte xxx.
L'ennui c'est que ce dossier n'a pas les mêmes propriétés que celui de Local Folders. Par exemple, en cliquant droit dessus, tu n'a pas la fonction "Envoyer les messages en attente" ou un truc du genre.
Donc, à mon avis, ce n'est pas possible. :-?

Mais je pense aussi que c'est mieux de regrouper tous les messages en attente dans un seul dossier pour la gestion.
Au moins d'un seul coup d'oeil tu peux voir l'ensemble des messages qu'il te reste à envoyer et tu es sûr de ne pas en oublier.
Mais bon ... Comme je n'utilise pas cette fonction, je peux me tromper. :-?
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar jcg11290 » 01 Juil 2007, 10:09

J'ai trouvé une solution ...elle vaut ce qu'elle vaut..

Lorsque tu crées ton ou tes message(s) pour le même compte ou des comptes différents, il est possible de les mettre provisoirement dans "Brouillons" du compte, par la suite de les réouvrir et faire l'envoi direct ou différé.. une fois fait, ils disparaissent du dossier "Brouillons"

Quelque fois, c'est utile si tu ne veux pas oublier un anniversaire par exemple... :splol:

Voilà, c'est une astuce comme une autre...

jcg11290
Forumeur émérite
Forumeur émérite

Messagepar Marie » 01 Juil 2007, 14:02

Merci pour l'astuce, JC. Image
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar jcg11290 » 01 Juil 2007, 16:15

Mais de rien.. pour fois que je donne une astuce... :-)

jcg11290
Forumeur émérite
Forumeur émérite

Précédente

Retourner vers Messagerie électronique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message