installation ubuntu 12.1O (32 bit) impossible

En cas de problème avec les systèmes d'exploitation alternatifs.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

installation ubuntu 12.1O (32 bit) impossible

Messagepar Albertolu26 » 06 Jan 2013, 14:02

Bonjour,
J'essaye d'installer ubuntu 12.10 (32 Bit) a partir d'un Live DVD sur mon pc portable asus F5 GL.Ce pc fonctionne sous Vista. La carte mère est Asus F5000 GL série notebook, chipset carte mère nVidia geforce 8200 MG, carte graphique nvidia 8200 MG L'installation démarre et le logo ubuntu apparait. Apres apparait un écran noir qui mentionne la ligne ci-dessous (les parenthèes étant des crochets):
(138.310088) (drm) nouveau 0000:02:00.0:GPU lockup-switching to software fbcon
Ensuite ligne suivante:
(143.324013) (drm) nouveau 0000:02:00.0: Failed to idle channel 3
L'édition de ces lignes lignes se répètent sans arrèt en utilisant un premier numéro de début de ligne différent et en indiquant en fin de ligne alternativement a chacque lignes channel 2 ou 3.
pourriez-vous m'indiquer la manière de débloquer cette situation.
Merci d'avance pour votre collaboration
Albertolu26
Membre
Membre

Publicité

Re: installation ubuntu 12.1O (32 bit) impossible

Messagepar Pillou69 » 06 Jan 2013, 17:04

Bonjour,

c'est un problème de drivers clavier, qui n'est pas reconnu par Ubuntu, (fréquent avec beaucoup d'ordinateur malheureusement...)
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Albertolu26 » 06 Jan 2013, 17:09

Merci pour cette réponse rapide. Comment peut on réoudre ce problème?
Albertolu26
Membre
Membre

Messagepar Albertolu26 » 06 Jan 2013, 17:26

Excusez-moi pour la faute de frappe lors de mon message précédent. Il faut lire résoudre.
Comment expliquer s'il s'agit d'un problème de reconnaissance de clavier que j'ai pu utiliser celui-ci dans la phase de sélection du choix du mode d'installation du DVD. En effet j'avais choisi d'essayer ubuntu à partir du DVD,donc sans installation sur le disque dur. dois-je installer un autre driver pour le clavier.
Merci.
Albertolu26
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 06 Jan 2013, 18:10

j'ai moi même eu ce problème, lors du démarrage en mode "live", il installe un clavier universel, mais lorsque il s'installe, il met un driver clavier propriétaire à la machine, et je n'ai pas trouvé de solution. Cela peut également venir du driver carte graphique : avez-vous une carte nvidia dans votre ordinateur ?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Albertolu26 » 07 Jan 2013, 12:19

Oui. Geforce 8200MG.
Albertolu26
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 07 Jan 2013, 13:09

le driver n'est pas inclus dans la distribution Ubuntu 12.10, d'où l'impossibilité de l'installer. Le problème est:

1- connais-tu suffisamment Linux pour continuer (il va falloir mettre à jour le kernel de Linux et rajouter les package des drivers en ligne de commande...) ?
2- Linux est-il toujours installé sur ton disque dur ?
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Albertolu26 » 07 Jan 2013, 20:03

Linux n'a pas été installé sur le disque dur, car mon intention était de l'essayer via le live DVD donc sans installation sur le disque dur( cette option est prévue via DVD Live).
Albertolu26
Membre
Membre

Messagepar Albertolu26 » 07 Jan 2013, 20:17

Après réflexion ne serait-il pas préférable d'installer une version antérieure d'ubuntu plus stable et qui intègre les drivers nécessaire? A noter que J'usqu'a présent, je n'ai jamais utilisé ubuntu et que je suis donc novice en la matière.
Albertolu26
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 07 Jan 2013, 20:32

même avec une version antérieure, il n'est pas forcé que le pilote de ta carte graphique soit intégré à la distribution, donc si c'est la cas, il faudra de toutes façon le rajouter manuellement.
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Albertolu26 » 08 Jan 2013, 09:26

Un grand merci pour votre aide.
Mais provisoirement, par prudence, je vais renoncer à tester ubuntu car je compte acheter un nouveau pc très prochainement et dès lors je risquerais cette opération sur mon portable actuel après l'acquisition de mon nouveau matériel. Cela me permettra de disposer toujours d'un pc (ce qui m'est indispensable quotidiennement) au cas ou, lors de l'opération de changement de driver, mon pc planterais suite à une mauvaise manipulation de ma part, compte tenu que je n'ai jamais utilisé un environnement sous linux.
Néanmoins, si ce n'est pas abuser de votre temps, vous pouvez peut-être déja m'expliquer la manoeuvre qu'il y aura lieu d'effectuer, cela pouvant être utile également pour d'autres lecteurs de ce forum. Sinon je me propose de vous recontacter ultérieurement.
Encore un merci
Albertolu26
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 08 Jan 2013, 10:33

tu peux aussi installer la distribution "Mandriva One" qui elle, est plus complète au niveau des pilotes intégrés, et qui a plus de chance de fonctionner avec la carte graphique concernée.
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Albertolu26 » 10 Jan 2013, 18:06

Bonjour,

je vais suivre votre conseil et dès que possible (je ne dispose pas de beaucoup de temps actuellement) je vais essayer l'installation en utilisant MADRIVA. Je vous tiendrais au courant du résultat de ma tentative.

Encore merci
Albertolu26
Membre
Membre

Messagepar Albertolu26 » 10 Jan 2013, 22:00

Rebonjour,

Je viens d'installer MARIVA ONE et tout fonctionne a merveille?
Toutefois lorsque vous en aurez le temps je serais intéressé de connaître la solution pour pouvoir installer ubuntu.
Je n'aime pas rester sur un échec. La solution pouvant être utile pour tout les lecteur de ce forum.
Encore merci pour votre disponibilité. A bientôt.
Albertolu26
Membre
Membre

Retourner vers Autres (Linux, Macintosh)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message