Les DLL

Besoin d'aide sur la création d'une partition en Fat, sur l'utilisation d'une disquette 98 ou du système en lui-même. C'est bien ici.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Les DLL

Messagepar Antonin » 28 Juin 2006, 18:24

Bonsoir,

Mon ordinateur, vieil ordinateur portable de chez NEC commence à me poser quelques petits soucis.

1) Il me précise à chaque allumage que deux DLL me manquent :

QMGRNEW.DLL

et

IPHHLPAPI.DLL

C'est grave Docteur ?

2) Par ailleurs, une "fausse manipulation" m'a fait supprimer Java de mon ordinateur. Mais lorsque je cherche à le télécharger de nouveau, mon ordinateur (lui cette machine que l'on personnifie) me précise que je l'ai déjà et qu'il faut que je le supprime avant... Pfffffffffff. Je suis obéissant môa, je le fais, mais là il me dit qu'il me manque des DLL (je crois) pour pouvoir retélécharger Java.
Bon, peut être que c'est lié à mes deux DLL manquantes, mais comme je sais même pas ce qu'est une DLL, je suis pas encore sorti de l'auberge.

Si quelqu'un a une solution, je saurais lui rendre l'appareil, efin, la pareille, car si c''est de mon ordinateur que je parle en parlant d'appareil, vous n'en sortirez pas gagnants si je vous le rend. :-?

Merci d'avance.
Antonin
Membre
Membre

Publicité

Messagepar Renard » 28 Juin 2006, 19:59

Salut Antonin.

J'ai trouvé une dll mais pas l'autre.(QMGRNEW.DLL t'es sûr de l'orthographe ?)
Enfin, on va d'abord essayer autre chose.

Télécharges et installes Windows Intaller Cleanup car tu es dans un cas typique de log mal installé.
Une fois l'installation terminée selectionne la ligne concernant Java dans le menu et cliques sur "remove" (ne selectionnes rien d'autre surtout)
Redémarres et dis-moi si ton problème de dll persiste.

Si oui il faudra retirer une autre ligne avant de tenter autre chose.

Si non, si Windows ne pleure plus ses dll installes la machine Java suivante :
Java elle n'est pas à jour mais peut importe elle s'y mettra seule (à jour ) automatiquement.
Par contre cette machine Java fonctionne bien.

Windows Millénium ou 98 au fait ?
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Antonin » 29 Juin 2006, 09:22

Merci Renard pour ces premiers conseils.

Millénium ? Je ne pense pas, je vérifierai.
Je testerai tes astuces ce soir et je te (vous) tiendrai au courant.

:o
Antonin
Membre
Membre

Messagepar Antonin » 29 Juin 2006, 20:30

Bon ok, je suis une bille. Je l''ai installé mais je ne sais pas comment y "retourner" et aller séléctionner java puis cliquer sur remove... :mala: ;) :-o
Antonin
Membre
Membre

Messagepar ortale » 29 Juin 2006, 20:54

Bonsoir Antonin,

Clique sur Démarrer, sur Programmes, puis sur le raccourci vers l'utilitaire Windows "Installer CleanUp"

Plus d'infos ici

:H)
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Antonin » 29 Juin 2006, 23:15

Merci Ortale. Je l'ai finalement trouvé. Il n'y était pas tout à l'heure je crois.
Mais, mes problèmes de DLL me poursuivent : je ne peux pas continuer car cette fois la DLL requise et manquante est : MSVBVM60.DLL

Je crois qu'on va finir par faire un scrabble avec mes DLL, qu'en pensez vous ? :shock:
Antonin
Membre
Membre

Messagepar Marie » 29 Juin 2006, 23:28

Salut all :H)

Après avoir fait la manip pour déinstaller Java puis pour le réinstaller, si tu as encore des messages d'erreur sur des dll manquantes, fais le test suivant:

Tu démarres ta machine en mode sans échec: c'est un mode spécial de windows qui permet de ne charger en mémoire que le strict nécessaire.
Pour démarrer en mode sans échec, tu redémarres la machine et dès le début du processus de démarrage tu tapotes plusieurs fois la touche f8 (sur certains ordinateurs ça peut être la touche F5. Si ça marche pas avec F8, essaie avec F5).

Il doit t'afficher un menu blanc sur fond noir.
Avec les touches directionnelles du clavier tu choisis Démarrer en mode sans échec.
L'affichage va être vilain (genre 16 couleurs), c'est normal, c'est parce que dans ce mode, les drivers de la carte graphique ne sont pas chargés.

Et tu nous dis, si en mode sans échec, il t'affiche encore les messages d'erreur sur les dll.
Et si c'est le cas, tu nous donnes les messages exacts.

Google ne dit pratiquement rien sur ces dll, et c'est curieux!
Il est possible qu'elles soient demandées par un programme qui se lance au démarrage. Si c'est le cas, en mode sans échec, il ne devrait plus y avoir de message d'erreur. Il faudra alors chercher quel est le programme qui réclame ces dll.

@+
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar Marie » 29 Juin 2006, 23:39

cette fois la DLL requise et manquante est : MSVBVM60.DLL

Celle là, je la connais! :-(
Télécharge vbrun60sp6.exe. Il va t'installer toutes les dll nécessaires aux programmes écrits en Visual Basic.
Ca devrait régler au moins le cas de MSVBVM60.dll et te débloquer pour la suite.

@+
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar Antonin » 30 Juin 2006, 11:20

Ca commence à me plaire tout ça. Merci Marie. Je vais essayer ça cet après-midi :yes:
Antonin
Membre
Membre

Retourner vers Windows 95, 98, et Millénium