Les hackers ont trouvé une nouvelle ruse pour tromper les utilisateurs

Les infos de l'informatique : actus, mises à jour, test logiciel, test matèriel, nouvelles applications, nouvelles versions, nouveaux pilotes, ect ...

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Les hackers ont trouvé une nouvelle ruse pour tromper les utilisateurs

Messagepar Alain » 28 Sep 2011, 15:04

Selon le dernier rapport de sécurité de Symantec, les pirates ont trouvé un ingénieux moyens pour duper les utilisateurs : expédier des courriels vérolés qui semblent provenir des imprimantes multifonctions de l'entreprise.

Les hackers ont trouvé une nouvelle ruse pour tromper les utilisateurs et les inciter à ouvrir des pièces jointes malveillantes : leur envoyer des messages mails qui ont l'air de venir des imprimantes multifonctions de leur environnement de travail familier. En effet, de nombreuses imprimantes sont aujourd'hui capables d'envoyer des documents numérisés. « C'est une nouvelle tactique d'attaque que nous n'avions pas repéré jusqu'à présent », explique Paul Wood, analyste senior en intelligence informatique chez Symantec.cloud, une branche de service de messagerie et de sécurité Internet au sien de l'entreprise de sécurité.
La suite

:H)
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
VIP
VIP
 
Messages: 2262
Enregistré le: 08 Mar 2006, 01:15
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Publicité

Retourner vers Les news

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables