Les Mises à jour Windows update Windows 10

Ici sont regroupées les astuces et news pour Windows 10.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Les Mises à jour Windows update Windows 10

Messagepar tomtom95 » 29 Oct 2020, 19:31

Bonsoir,

Mise à jour cumulative (KB4580364) pour Windows 10
La version du système passe: 19042.610

Points forts:
Présentation de Meet Now dans la barre des tâches de Windows 10

Plus tôt cette année, nous avons introduit Meet Now dans Skype.
Meet Now facilite la connexion avec n'importe qui en aussi peu que deux clics gratuitement et chaque appel peut durer jusqu'à 24 heures.
Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous annoncer que nous allons étendre cette fonctionnalité dans Windows 10 en intégrant Meet Now directement à la barre des tâches.
Dans les semaines à venir, vous pourrez facilement configurer un appel vidéo et joindre vos amis et votre famille en un instant
en cliquant sur l'icône Rencontrer maintenant dans la zone de notification de la barre des tâches.
Aucune inscription ou téléchargement requis.
Met à jour un problème qui empêche un appareil de répondre après avoir utilisé un stylet pendant plusieurs heures.

Améliorations et correctifs pour la version 20H2 .
Cette mise à jour non liée à la sécurité comprend des améliorations de qualité.
Les principaux changements comprennent:
Cette version comprend toutes les améliorations de Windows 10, version 2004.
Aucun problème supplémentaire n'a été documenté pour cette version.

Améliorations et correctifs pour la version 2004.

Résout un problème lié à l'utilisation des préférences de stratégie de groupe pour configurer la page d'accueil dans Internet Explorer.
Permet aux administrateurs d'utiliser une stratégie de groupe pour activer Enregistrer la cible sous pour les utilisateurs en mode Microsoft Edge IE.
Résout un problème lié aux navigations d'URL non approuvées à partir d'Internet Explorer 11 en les ouvrant dans Microsoft Defender Application Guard à l'aide de Microsoft Edge.
Résout un problème qui se produit lors de l'utilisation de la suite complète d'outils de développement dans Microsoft Edge pour le débogage à distance sur un appareil Windows 10.
Résout un problème qui n'affiche rien à l'écran pendant cinq minutes ou plus pendant la session RDP (Remote Desktop Protocol).
Résout un problème qui empêche certains utilisateurs du bureau virtuel Windows (WVD) de rechercher des fichiers à l'aide de l'Explorateur de fichiers.
Résout un problème qui empêche un appareil de répondre après avoir utilisé un stylet pendant plusieurs heures.
Résolution d'un problème selon lequel une application cesse de répondre temporairement, ce qui entraîne des opérations d'ordre z supplémentaires qui affectent la propriété Window.Topmost d'une fenêtre.
Résout un problème qui pourrait empêcher les applications Dynamic Data Exchange (DDE) de fonctionner.
Résout un problème qui se produit lorsque vous vous connectez pour la première fois à un compte ou déverrouillez une session utilisateur existante à l'aide des services Bureau à distance (RDS). Si vous entrez un mot de passe incorrect, la disposition actuelle du clavier change de façon inattendue à la disposition du clavier par défaut du système. Cette modification de la disposition du clavier peut entraîner l'échec des tentatives de connexion supplémentaires ou entraîner des verrouillages de compte dans les domaines avec des seuils de verrouillage de compte faibles.
Résout un problème qui affiche la fréquence du processeur incorrecte pour certains processeurs.
Résout un problème de performances qui se produit lorsque PowerShell lit le registre pour vérifier si la clé de registre ScriptBlockLogging se trouve dans le registre.
Résout un problème qui modifie de manière aléatoire le décalage horaire du format d'heure renvoyé par la commande WMIC.exe OS Get localdatetime / value.
Résout un problème qui empêche la virtualisation de l'expérience utilisateur Microsoft (UE-V) d'attribuer les signatures Microsoft Outlook.
Résout un problème qui empêche les appareils joints à Azure Active Directory hybride de mettre à jour les informations du portail lorsqu'un nom d'appareil ou une version de Windows change.
Résolution d'un problème susceptible d'empêcher le démarrage du service Cartes à puce pour Windows.
Ajoute un nouveau fournisseur Microsoft Event Tracing pour Windows (ETW) nommé «Microsoft-Antimalware-UacScan». Ce fournisseur ETW signale les détails du contexte pour chaque demande de contrôle de compte d'utilisateur (UAC) dans le manifeste du fournisseur ETW.
Résout un problème avec les connexions de réseau privé virtuel (VPN) qui utilisent le mot de passe sécurisé (EAP-MSCHAP v2) pour l'authentification et ont activé la propriété «Utiliser automatiquement mon nom d'utilisateur et mon mot de passe de connexion Windows». Lorsque vous vous connectez à ce type de VPN, une boîte de dialogue d'authentification vous demande de manière incorrecte vos informations d'identification.
Affiche les partitions de récupération dans l'utilitaire diskpart.
Résout un problème qui provoque l'erreur d'arrêt 0xd1 dans msiscsi.sys. Ce problème se produit lors du déplacement de certaines baies d'un nœud de cluster à un autre.
Résolution d'un problème selon lequel la méthode IAutomaticUpdatesResults :: get_LastInstallationSuccessDate renvoie 1601/01/01 en l'absence de mises à jour actives.
Ajoute la prise en charge des protocoles TLS (Transport Layer Security) 1.1 et 1.2 lors de la connexion à SQL Server à l'aide des fournisseurs de données dans Windows Defender Application Control (WDAC).
Résout un problème avec SQL Server pouvant entraîner des problèmes de performances si vous configurez un fournisseur de serveur lié pour qu'il se charge hors processus.
Résolution d'un problème susceptible de dégrader les performances de Windows et d'empêcher le démarrage du service LanmanServer lorsque des logiciels tiers utilisent les contrôles de système de fichiers personnalisés (FSCTL) LanmanServer.
Résout un problème de déduplication qui entraîne de longs temps d'attente sur les volumes partagés de cluster de Resilient File System (ReFS).
Résout un problème qui pourrait empêcher certaines applications de se comporter correctement. Cela se produit lorsque vous les publiez en tant qu'applications RAIL (Remote Application Integrated Localally) à l'aide de RDS et que vous modifiez l'ancrage d'une fenêtre AppBar.
Résout un problème de blocage dans le pilote TCPIP (Transmission Control Protocol / Internet Protocol) qui empêche le système d'exploitation de fonctionner ou de répondre.
Résout un problème qui empêche le service de routage et d'accès distant (RRAS) de répondre pour les nouvelles connexions. Cependant, RRAS continue de travailler pour les connexions existantes.
Résolution d'un problème selon lequel l'administrateur RRAS Microsoft Management Console (MMC) cesse de répondre de manière aléatoire lorsque vous effectuez des tâches administratives ou au démarrage.
Résout un problème de démarrage du sous-système Windows pour Linux 2 (WSL2) sur les périphériques ARM64 qui se produit après l'installation de KB4579311.


Information >> KB4580364

Bonne soirée.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Publicité

Re: Mise à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 10 Nov 2020, 21:18

Bonsoir,

Mise à jour cumulative (KB4586781) pour Windows 10 Version 20H2
La version du système d'exploitation passe: 19042.630

Information KB4586781

IMPORTANT :
En raison des opérations minimales pendant les vacances et le nouvel an occidental à venir, il n'y aura aucune version préliminaire pour le mois de décembre 2020.
La maintenance mensuelle reprendra avec les versions de sécurité de janvier 2020.

Points forts:
Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation de périphériques d'entrée tels qu'une souris, un clavier ou un stylet.
Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation des produits Microsoft Office.
Mises à jour pour améliorer la sécurité lorsque Windows effectue des opérations de base.
Met à jour la date de début de l'heure d'été 2020 pour les îles Fidji au 20 décembre 2020.

Cette mise à jour de sécurité comprend des améliorations de qualité.
Les principaux changements comprennent :
Cette version comprend toutes les améliorations de Windows 10, version 2004.
Aucun problème supplémentaire n'a été documenté pour cette version.

Met à jour la date de début de l'heure d'été 2020 pour les îles Fidji au 20 décembre 2020.
Mises à jour de sécurité du moteur de script Microsoft, de la saisie et de la composition Windows, du composant graphique Microsoft, du service de portefeuille Windows, des principes de base de Windows et du noyau Windows.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mise à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 20 Nov 2020, 17:08

Bonjour,

Mise à jour cumulative (KB4594440) pour Windows 10 Version 20H2 et 2004.
La version du système d'exploitation passe: 19042.631 et 19041.631
Disponible uniquement dans le Catalogue Microsoft Update

À n’installer que si vous êtes concernés par ce problème:
Résout les problèmes d'authentification Kerberos liés à la valeur de la sous-clé de registre PerformTicketSignature dans CVE-2020-17049, qui faisait partie de la mise à jour Windows du 10 novembre 2020.
Les problèmes suivants peuvent se produire sur les contrôleurs de domaine (DC) accessibles en écriture et en lecture seule:
Les tickets de service Kerberos et les tickets d'octroi de tickets (TGT) peuvent ne pas se renouveler pour les clients Kerberos non Windows lorsque PerformTicketSignature est défini sur 1 (valeur par défaut).
Les scénarios de service pour utilisateur (S4U), tels que les tâches planifiées, la mise en cluster et les services pour les applications métier, peuvent échouer pour tous les clients lorsque PerformTicketSignature est défini sur 0.
La délégation S4UProxy échoue lors de la référence de ticket dans les scénarios interdomaines si les contrôleurs de domaine des domaines intermédiaires sont mis à jour de manière incohérente et PerformTicketSignature est défini sur 1.
Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seuls les nouveaux correctifs contenus dans ce package seront téléchargés et installés sur votre appareil.

Information KB4594440
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mise à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 01 Déc 2020, 12:43

Bonjour,

Mise à jour cumulative KB4586853 pour Windows 10 - version 2009 – 20H2 et version 2004.
Version du système d’exploitation passe 19042.662

Le problème de la mise à niveau sans perte de fichiers personnels ni d’applications qui ne pouvait se faire depuis la publication de la 20H2 est corrigé après l’installation de cette KB4586853 19042.662 – 20H2,

Points forts :
- Met à jour un problème qui empêche le Narrateur de répondre une fois que vous avez déverrouillé un appareil si le Narrateur était en cours d'utilisation avant le verrouillage de l'appareil.
- Met à jour un problème qui vous empêche de trouver certaines consoles Microsoft Xbox sur un appareil Windows.
- Met à jour un problème qui ne parvient pas à afficher les contrôles de l'application Microsoft Xbox Game Bar sur les moniteurs pris en charge.
Ce problème se produit dans certains jeux Microsoft DirectX® 9.0 (DX9) qui s'exécutent avec le taux de rafraîchissement variable activé sur ces moniteurs.
- Met à jour un problème avec les concentrateurs USB 3.0.
Un appareil connecté au concentrateur peut cesser de fonctionner lorsque vous configurez l'appareil pour mettre en veille prolongée ou redémarrer l'appareil.
- Met à jour un problème qui modifie de manière aléatoire le focus d'entrée des contrôles d'édition lors de l'utilisation de l'IME japonais ou de l'IME traditionnel chinois.
- Met à jour un problème qui rend le clavier tactile instable dans l'application Mail.
- Améliore la qualité visuelle des casques Windows Mixed Reality qui s'exécutent en mode de résolution inférieure.
- Met à jour un problème qui empêche l'application PDF24, version 9.1.1, d'ouvrir les fichiers .txt.

Cette mise à jour non liée à la sécurité comprend des améliorations de qualité. Les principaux changements comprennent

-Met à jour la boîte de dialogue À propos d’Internet Explorer pour utiliser la boîte de dialogue moderne standard.
-Résout un problème qui empêche le Narrateur de répondre après le déverrouillage d'un appareil si le Narrateur était en cours d'utilisation avant le verrouillage de l'appareil.
-Résout un problème qui ne parvient pas à afficher les groupes de comptes locaux dans la langue localisée même après le déploiement du module linguistique.
-Résout un problème qui empêche un utilisateur de trouver certaines consoles Microsoft Xbox sur un appareil Windows.
-Résout un problème qui affiche un écran noir aux utilisateurs de Windows Virtual Desktop (WVD) lorsqu'ils tentent de se connecter.
-Résout un problème avec une certaine API COM qui provoque une fuite de mémoire.
-Résout un problème qui ne parvient pas à afficher les commandes de l'application Microsoft Xbox Game Bar sur les moniteurs pris en charge. Ce problème se produit dans certains jeux Microsoft DirectX® 9.0 (DX9) qui s'exécutent avec le taux de rafraîchissement variable activé sur ces moniteurs.
-Résout un problème qui empêche le clavier tactile de s'ouvrir dans les applications de la plateforme Windows universelle (UWP) lorsque des périphériques USB sont connectés.
-Résout un problème avec les concentrateurs USB 3.0. Un appareil connecté au concentrateur peut cesser de fonctionner lorsque vous configurez l'appareil pour mettre en veille prolongée ou redémarrer l'appareil.
-Résout un problème qui coupe le clavier tactile lorsque vous utilisez une connexion Bureau à distance sur un appareil qui a une résolution d'écran différente.
-Résout un problème de trafic réseau excessif qui se produit lorsque vous utilisez la boîte de dialogue Ouvrir un fichier dans l'Explorateur de fichiers et accédez à un dossier partagé dans lequel la fonctionnalité Version précédente est disponible.
-Résolution d'un problème selon lequel la fonction ImmGetCompositionString () renvoie le Hiragana pleine largeur lors de l'utilisation de l'éditeur de méthode d'entrée (IME) de Microsoft pour le japonais au lieu de renvoyer le Katakana demi-largeur.
-Résout un problème qui empêche les éléments JumpList de fonctionner. Cela se produit lorsque vous les créez à l'aide de l'API Windows.UI.StartScreen Windows Runtime (WinRT) pour les applications de bureau conditionnées au format MSIX.
-Résolution d'un problème qui empêche les applications de recevoir les événements de frappe Maj et Ctrl lorsque les éditeurs Bopomofo, Changjie ou Quick Input Method Editors (IME) sont utilisés.
-Résout un problème qui modifie aléatoirement le focus d'entrée des contrôles d'édition lors de l'utilisation de l'IME japonais ou de l'IME traditionnel chinois.
-Résout un problème qui vous empêche de vous connecter sur certains serveurs. Cela se produit lorsque vous activez une stratégie de groupe qui force le démarrage d'une session d'ordinateur à être interactive.
-Résout un problème qui ne parvient pas à définir le fond d'écran du bureau tel que configuré par un objet de stratégie de groupe lorsque vous spécifiez l'arrière-plan local en tant que couleur unie.
-Résout un problème avec l'IME Microsoft Pinyin qui ferme de façon inattendue le volet candidat lorsque vous tapez certaines phrases.
-Résout un problème qui ne parvient pas à envoyer l'événement de touche Maj à une application lorsque vous utilisez l'IME japonais.
-Résout un problème qui rend Kaomoji incorrect sur le panneau emoji.
-Résout un problème qui rend le clavier tactile instable dans l'application Mail.
-Résout un problème de saisie de caractères inattendus, tels que Katakana demi-largeur, lorsque vous tapez un mot de passe alors que l'IME est en mode d'entrée Kana.
-Résout un problème qui pourrait échouer lors du couplage de certains périphériques MIDI qui se connectent à l'aide de Bluetooth Low Energy (LE).
-Résout une erreur d'exécution qui provoque l'arrêt de Visual Basic 6.0 (VB6) lorsque des messages Windows en double sont envoyés à WindowProc ().
-Résout un problème qui génère une erreur 0x57 lorsque la commande wecutil ss / c: est utilisée pour mettre à jour un abonnement de transfert d'événements.
-Résout un problème qui entraîne l'échec des applications lorsqu'elles appellent l'API LookupAccountSid (). Cela se produit après la migration des comptes vers un nouveau domaine dont le nom est plus court que le nom du domaine précédent.
-Résout un problème dans lequel le chargement d'une stratégie d'intégrité du code entraîne la fuite de PowerShell d'une grande quantité de mémoire.
-Résout un problème qui empêche un système de fonctionner au démarrage. Cela se produit lorsque la stratégie CrashOnAuditFail est définie sur 1 et que l'audit des arguments de ligne de commande est activé.
-Résolution d'un problème selon lequel l'application de stratégie de groupe Microsoft Management Console (MMC) cesse de fonctionner lorsque vous modifiez les paramètres de sécurité de la stratégie de groupe. Le message d'erreur est «MMC ne peut pas initialiser le composant logiciel enfichable».
-Résout un problème qui ne parvient pas à libérer le pool non paginé d'un système et nécessite un redémarrage du système. Cela se produit lors de l'exécution d'applications 32 bits avec le mode FIPS (Federal Information Processing Standard) activé.
-Résout un problème pouvant empêcher l'installation des mises à jour et génère une erreur «E_UNEXPECTED».
-Résolution d'un problème qui entraîne l'échec de la fonctionnalité «J'ai oublié mon code PIN» sur l'écran de verrouillage. Cet échec se produit si l'utilisateur s'est connecté à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe et que les paramètres de stratégie DontDisplayLastUserName ou HideFastUserSwitching sont activés.
-Résolution d'un problème qui empêche l'accès à Azure Active Directory (AD) à l'aide du navigateur Google Chrome en raison d'une erreur de stratégie d'accès conditionnel.
-Améliore la qualité visuelle des casques Windows Mixed Reality qui s'exécutent en mode de résolution inférieure.
-Étend la prise en charge de Microsoft Defender pour Endpoint à de nouvelles régions.
-Active une nouvelle fonctionnalité de protection contre la pile appliquée par le matériel appelée piles d'ombre sur le matériel pris en charge. Cette mise à jour permet aux applications d'activer la protection de la pile d'ombre en mode utilisateur, ce qui contribue à renforcer l'intégrité du flux de contrôle vers l'arrière et empêche les attaques basées sur la programmation orientées retour.
-Résout un problème dans le runtime d'appel de procédure à distance Microsoft (RPC) qui empêche le service de réplication de système de fichiers distribué (DFSR) de répondre. Ce problème génère des événements de journal pour la réplication DFS (5014), RPC (1726) et aucune reconnexion (5004) pour un délai d'expiration par défaut de 24 heures sans réplication.
-Ajoute le clavier tactile à la liste des applications autorisées et fonctionne désormais en mode d'accès attribué à plusieurs applications.
-Résolution d'un problème qui empêche l'application PDF24, version 9.1.1, d'ouvrir les fichiers .txt.
-Résout un problème pouvant entraîner une fuite de mémoire de pool non paginée dans certains scénarios.
-Résout un problème qui permet à une application qui a été bloquée d'hydrater des fichiers de continuer à hydrater des fichiers dans certains cas.
-Résout un problème pouvant entraîner une fuite de mémoire dans bindflt.sys lors de la copie de fichiers dans un scénario de conteneur.
-Résout un problème avec les services de certificats Active Directory (AD CS) qui ne parvient pas à soumettre les journaux de transparence des certificats (CT) lorsqu'ils sont activés.
-Résout un problème dans lequel la validation du cluster teste les commutateurs internes qui ne sont pas destinés à l'utilisation et à la recommunication du cluster.
-Résout un problème qui provoque l'erreur d'arrêt 0x27 lorsque vous essayez de vous connecter à un appareil qui ne se trouve pas dans un domaine à l'aide des informations d'identification d'un appareil qui se trouve dans le domaine.

Information >> KB4586853
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mise à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 08 Déc 2020, 23:48

Bonjour à tous,

Mise à jour cumulative KB4592438 pour Windows 10 version 2009 – 20H2 et version 2004
Les versions du système d’exploitation passe pour 20H2 19042.685 et pour 2004 19041.685

Points forts
Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation de Microsoft Edge Legacy.
Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation des produits Microsoft Office.

Cette mise à jour de sécurité comprend des améliorations de qualité. Les principaux changements comprennent:

-Corrige une vulnérabilité de sécurité en empêchant les applications qui s'exécutent en tant que compte SYSTEM d'imprimer sur les ports «FILE:».
Pour résoudre ce problème à l'avenir, assurez-vous que vos applications ou services s'exécutent en tant qu'utilisateur ou compte de service spécifique.
-Mises à jour de sécurité pour Microsoft Edge Legacy, le composant Microsoft Graphics, Windows Media, Windows Fundamentals et Windows Virtualization.

Information >> KB4592438
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mise à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 12 Jan 2021, 21:16

Bonjour,

Mise à jour cumulative KB4598242 pour Windows 10 version 2009 – 20H2 et la version 2004
Les versions du système d’exploitation passe pour 20H2 >> 19042.746 et pour 2004 >> 19041.746

Points forts
Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation de périphériques externes, tels que des contrôleurs de jeu, des imprimantes et des caméras Web.
Mises à jour pour améliorer la sécurité lorsque Windows effectue des opérations de base.

Améliorations et correctifs

Résout un problème de vulnérabilité de sécurité avec les serveurs intranet basés sur HTTPS.
Après avoir installé cette mise à jour, les serveurs intranet basés sur HTTPS ne peuvent pas, par défaut, utiliser un proxy utilisateur pour détecter les mises à jour.
Les analyses utilisant ces serveurs échoueront si vous n'avez pas configuré de proxy système sur les clients.
Si vous devez utiliser un proxy utilisateur, vous devez configurer le comportement à l'aide de la stratégie «Autoriser l'utilisation du proxy utilisateur comme solution de secours si la détection à l'aide du proxy système échoue.»
Pour garantir les niveaux de sécurité les plus élevés, utilisez également l'épinglage du certificat TLS (Transport Layer Security) de Windows Server Update Services (WSUS) sur tous les appareils.
Cette modification n'affecte pas les clients qui utilisent des serveurs HTTP WSUS. Pour plus d'informations, voir Modifications apportées aux analyses, sécurité améliorée pour les appareils Windows.
Corrige une vulnérabilité de contournement de sécurité qui existe dans la manière dont la liaison RPC (Printer Remote Procedure Call) gère l'authentification pour l'interface Winspool distante.

Pour plus d'informations, consultez l'article KB4599464.
Mises à jour de sécurité pour la plate-forme et les cadres d'applications Windows, Windows Media, Windows Fundamentals, Windows Kernel, Windows Cryptography, Windows Virtualization, Windows Peripherals et Windows Hybrid Storage Services.
Information >> KB4598242

RAPPEL Le support d'Adobe Flash Player a cessé le 31 décembre 2020. Pour plus d'informations, voir Fin du support d'Adobe Flash le 31 décembre 2020.
Le contenu Flash ne pourra plus s'exécuter dans Flash Player à partir du 12 janvier 2021. Pour plus d'informations, voir la page d'informations générales EOL d'Adobe Flash Player
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mise à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 02 Fév 2021, 23:38

Bonsoir,

Mise à jour cumulative KB4598291 pour Windows 10 version 2009 – 20H2 et Version 2004
Les versions du système d’exploitation de Windows 10 pour 20H2 passe >> 19042.789 et pour 2004 19041.789

Points forts

-Met à jour un problème qui empêche un appareil de répondre lorsque vous jouez à un jeu en mode plein écran ou en mode tablette.
-Met à jour un problème lié à l'utilisation de Ctrl + Verrouillage des majuscules et Alt + Verrouillage des majuscules pour passer respectivement en mode Hiragana ou Katakana après la mise à niveau vers Windows 10, version 2004.
-Met à jour un problème qui vous empêche d'ouvrir un document qui se trouve sur le bureau Windows.
-Met à jour un problème qui crée des dossiers de fournisseur de cloud en double dans le volet de navigation de l'Explorateur de fichiers.
-Met à jour un problème avec certaines combinaisons de touches spéciales utilisées dans les IME DaYi, Yi et Array qui peuvent entraîner l'arrêt du fonctionnement d'une application.
-Met à jour un problème qui affiche un écran de verrouillage vide après le réveil d'un appareil de Hibernate.
-Corrige les informations d'heure d'été (DST) historiques pour l'Autorité palestinienne.
-Met à jour un problème qui désactive de manière incorrecte certains appareils Windows 10 Éducation après la mise à niveau vers Windows 10, version 2004.
-Met à jour un problème qui pourrait entraîner une modification inattendue de l'ordre Alt + Tab et vous amener à basculer vers la mauvaise fenêtre.
-Met à jour un problème qui ne parvient pas à afficher Extraire tout dans le menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier ZIP en ligne uniquement.

Améliorations et correctifs

Cette mise à jour non liée à la sécurité comprend des améliorations de qualité. Les principaux changements comprennent:

Met à jour les valeurs par défaut pour les clés de registre Internet Explorer suivantes:
svcKBFWLink = "" (chaîne vide)
svcKBNumber = "" (chaîne vide)
svcUpdateVersion = 11.0.1000.

De plus, ces valeurs ne seront plus mises à jour automatiquement.
Permet aux administrateurs de désactiver Internet Explorer autonome à l'aide d'une stratégie de groupe tout en continuant à utiliser le mode IE de Microsoft Edge.
Vous permet de configurer certaines stratégies prenant en charge le mode Microsoft Edge IE à l'aide de la gestion des appareils mobiles (MDM).

-Résout un problème dans la bibliothèque d'exécution universelle C (UCRT) qui empêche printf () d'arrondir correctement les valeurs en virgule flottante.
-Résout un problème qui affiche une boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) de manière inattendue lorsque vous activez la reconnaissance vocale.
-Résout un problème qui ne parvient pas à notifier l'application cible lorsque vous sélectionnez la commande Copier le lien dans le menu Partager.
-Résolution d'un problème selon lequel les fonctions 64 bits fmod () et reste () endommagent la pile d'unité à virgule flottante (FPU).
-Résout un problème qui provoque une erreur d'arrêt ou empêche un appareil de répondre lorsque vous jouez à un jeu en mode plein écran ou en mode tablette.
-Résolution d'un problème lié à l'utilisation de Ctrl + Verrouillage des majuscules et Alt + Verrouillage des majuscules pour basculer respectivement en mode Hiragana ou Katakana après la mise à niveau vers Windows 10, version 2004.
-Résout un problème qui vous empêche d'ouvrir un document qui se trouve sur le bureau Windows et génère l'erreur «Le nom du répertoire n'est pas valide». Ce problème se produit après la modification de l'emplacement du bureau dans l'onglet Emplacement de la boîte de dialogue Propriétés du bureau (Explorateur de fichiers> Ce PC> Bureau).
-Résout un problème qui crée des dossiers de fournisseur de cloud en double dans le volet de navigation de l'Explorateur de fichiers.
-Résout un problème qui se produit lorsque la case à cocher Profil obligatoire est activée lorsque vous copiez un profil utilisateur.
-Résolution d'un problème qui empêche ImmGetCompositionString () de renvoyer l'espace blanc pour furigana lors de l'utilisation de l'éditeur de méthode d'entrée japonais (IME).
-Résout un problème lié à certaines combinaisons de touches spéciales utilisées dans les IME DaYi, Yi et Array qui peuvent empêcher une application de fonctionner.
-Résout un problème qui affiche un écran de verrouillage vide après qu'un appareil se réveille de Hibernate.
-Corrige les informations d'heure d'été (DST) historiques pour l'Autorité palestinienne.
-Ajoute la prise en charge du contrôle du numéro de série à l'aide du registre.
-Résout un problème qui désactive de manière incorrecte certains appareils Windows 10 Éducation après la mise à niveau vers Windows 10, version 2004.
-Résout un problème qui entraîne l'échec du téléchargement des journaux de diagnostic vers un service de gestion, tel que Microsoft Intune. L'échec se produit en raison d'un délai d'expiration du réseau sur un réseau lent.
-Affiche une notification à un utilisateur lorsqu'un administrateur se connecte à un service MDM, tel que Microsoft Intune, pour trouver l'emplacement d'un appareil géré.
-Résout un problème qui empêche les utilisateurs d'utiliser leurs informations d'identification de carte à puce lorsque l'indication utilisateur est le nom d'informations d'identification de domaine (domaine \ nom d'utilisateur).
-Résolution d'un problème dans lequel l'utilisation du service local pour l'utilisateur (S4U) affecte les clés d'informations d'identification de l'API de protection des données (DPAPI) et entraîne la déconnexion inattendue des utilisateurs.
-Résout un problème qui entraîne l'échec du déploiement en mode silencieux de BitLocker avec l'erreur 0x80310001. Ce problème se produit lors du déploiement du chiffrement BitLocker sur des appareils joints à Azure Active Directory (Azure AD) hybride.
-Résout un problème qui peut provoquer l'apparition d'un écran noir ou retarder la connexion aux machines jointes à Azure Active Directory hybride. En outre, il n'y a aucun accès à login.microsoftonline.com.
-Résout un problème qui pourrait empêcher les systèmes utilisant BitLocker de travailler avec l'erreur 0x120 (BITLOCKER_FATAL_ERROR).
-Résout un problème qui empêche un appareil de fonctionner lors du déploiement de Microsoft Endpoint Configuration Manager si AppLocker est activé sur l'appareil.
-Résout un problème qui provoque une fuite de mémoire du processus LSASS.exe sur un serveur soumis à une forte charge d'authentification lorsque Kerberos Armoring (Flexible Authentication Secure Tunneling (FAST)) est activé.
-Résout un problème qui empêche LSASS.exe de fonctionner en raison d'une condition de concurrence qui entraîne une double erreur gratuite dans Schannel. Le code d'exception est c0000374 et le journal des événements affiche l'événement Schannel 36888, le code d'erreur fatale 20 et l'état d'erreur 960. Ce problème se produit après l'installation des mises à jour Windows à partir de septembre 2020 et versions ultérieures.
-Résout un problème de fuite de mémoire qui se produit lorsque vous authentifiez un certificat client sur des serveurs configurés en tant que contrôleurs de domaine.
-Résout un problème lié aux interruptions VINA (Virtual Interrupt Notification Assert).
-Résout un problème de mise en cache HTTP qui interfère avec le mode kiosque qui cible les groupes Azure AD.
-Résout un problème qui se produit lorsqu'un instantané du service de cliché instantané de volume (VSS) se déclenche sur des machines virtuelles (VM) qui contiennent des volumes ReFS (Resilient File System). L'instantané VSS déclenché échoue avec un délai d'expiration et empêche l'accès au volume ReFS pendant 30 minutes.
-Résout un problème qui enregistre de manière incorrecte l'événement 642 de la technologie du moteur de stockage extensible (ESENT) dans le journal des événements d'application.
-Résout un problème avec les paramètres de modèle d'administration que vous configurez à l'aide d'un objet de stratégie de groupe (GPO). Lorsque vous modifiez la valeur des paramètres de stratégie sur NON CONFIGURÉ, le système ne parvient pas à supprimer les paramètres précédents. Ce problème est le plus visible avec les profils d'utilisateurs itinérants.
-Résout un problème pouvant entraîner un blocage dans le bureau virtuel Windows lorsqu'un utilisateur se déconnecte avant le chargement complet d'un pilote.
-Résout un problème qui ne parvient pas à afficher Extraire tout dans le menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier ZIP en ligne uniquement.
-Met à jour le processus d'inscription à la reconnaissance vocale en ligne. Si vous êtes déjà inscrit, vous verrez un message vous demandant de revoir les nouveaux paramètres. Si vous choisissez de ne pas fournir vos données vocales à un examen humain, vous pouvez toujours utiliser la reconnaissance vocale en ligne. Les nouveaux paramètres contiennent un bouton pour activer la reconnaissance vocale en ligne et un autre bouton qui active la collection de vos clips vocaux. Si vous activez la collection de vos clips vocaux, vous pouvez la désactiver à tout moment en utilisant le même bouton dans la nouvelle page des paramètres.
-Résout un problème qui empêche le menu Démarrer, Cortana et les vignettes épinglées à la barre des tâches de s'ouvrir. Ce problème se produit lorsqu'un administrateur copie un profil existant dont la case à cocher Profil obligatoire est activée.


Information consultez l'article >> KB4598291
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Windows update les Mises à jour pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 09 Fév 2021, 22:18

Bonjour,

Mise à jour cumulative KB4601319 pour Windows 10 version 2009 – 20H2 et Version 2004
Les versions du système d’exploitation de Windows 10 pour 20H2 passe >> 19042.804 et pour 2004 19041.804

Points forts
-Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation de périphériques d'entrée tels qu'une souris, un clavier ou un stylet.
-Mises à jour pour vérifier les noms d'utilisateur et les mots de passe

Améliorations et correctifs
-Corrige une éventuelle vulnérabilité d'élévation de privilèges dans le composant win32k.
-Résout un problème qui pourrait endommager le système de fichiers de certains périphériques et les empêcher de démarrer après l'exécution de chkdsk / f.
-Mises à jour de sécurité pour la plate-forme et les cadres d'applications Windows, les applications Windows, la saisie et la composition Windows,
l'infrastructure Windows Cloud, la gestion Windows, l'authentification Windows, les principes de base de Windows, la cryptographie Windows,
la virtualisation Windows, la mise en réseau Windows Core et la mise en réseau du cloud hybride Windows.

Information consultez l'article >> KB4598291
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Windows update les Mises à jour pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 24 Fév 2021, 19:45

Bonsoir,

Mise à jour cumulative KB4601382 pour Windows 10 version 2009 – 20H2 et Version 2004
Les versions du système d’exploitation de Windows 10 pour 20H2 passe >> 19042.844 et pour 2004 19041.844

Points forts
-Met à jour un problème qui affiche des écrans inattendus pendant l'expérience Windows Out of Box (OOBE).
-Met à jour un problème dans les paramètres d'affichage avancés qui indique les taux de rafraîchissement incorrects disponibles pour les affichages à plage dynamique élevée (HDR).
-Met à jour un problème qui peut provoquer un scintillement de la lecture vidéo lors du rendu sur certains moniteurs à faible latence.
-Met à jour un problème qui empêche parfois l'entrée de chaînes dans l'éditeur de méthode d'entrée (IME).
-Met à jour un problème qui peut parfois empêcher certaines touches du clavier de fonctionner, telles que les touches Accueil, Ctrl ou Flèche gauche. Ce problème se produit lorsque vous définissez le mode d'entrée IME japonais sur Kana.
-Met à jour un problème qui affiche la mauvaise langue lorsque vous vous connectez à une console après avoir modifié les paramètres régionaux du système.
-Met à jour un problème de rendu d'écran après l'ouverture de jeux avec certaines configurations matérielles.
-Affiche le type de support Enveloppe approprié comme type de papier de sortie sélectionnable pour les files d'impression universelle.
-Met à jour la prise en charge des emplacements de perforation et d'agrafage pour les travaux d'impression avec le premier sens d'alimentation du papier sur certaines imprimantes.


Améliorations et correctifs
Améliore la capacité du service de découverte automatique du proxy Web WinHTTP à ignorer les URL WPAD (Web Proxy Auto-Discovery Protocol) non valides renvoyées par le serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol).

-Résout un problème lié à une fuite de mémoire dans Internet Explorer 11 qui se produit lorsque vous utilisez le module linguistique chinois.
-Résout un problème avec certaines stratégies d'appels COM + qui provoquent un blocage dans certaines applications.
-Résout un problème qui empêche certaines applications Win32 de s'ouvrir en tant qu'utilisateur différent lorsque vous utilisez la commande runas.
-Résout un problème qui affiche des écrans inattendus pendant l'expérience Windows Out of Box (OOBE).
-Résout un problème qui peut provoquer un blocage lorsqu'un serveur COM fournit un événement à plusieurs abonnés en parallèle.
-Résolution d'un problème dans les paramètres d'affichage avancés qui indique les taux de rafraîchissement incorrects disponibles pour les affichages à plage dynamique élevée (HDR).
-Résout un problème qui pourrait empêcher l'ouverture de certaines applications de CAO si ces applications reposent sur OpenGL.
-Résout un problème qui pouvait provoquer un scintillement de la lecture vidéo lors du rendu sur certains moniteurs à faible latence.
-Résout un problème qui empêche parfois l'entrée de chaînes dans l'éditeur de méthode d'entrée (IME).
-Résout un problème qui épuise les ressources car Desktop Windows Manager (DWM) perd des poignées et de la mémoire virtuelle dans les sessions Bureau à distance.
-Résout un problème avec une erreur d'arrêt qui se produit au démarrage.
-Résout un problème qui peut retarder le déploiement de l'approbation de certificat Windows Hello Entreprise (WHfB) lorsque vous ouvrez la page Paramètres-> Comptes-> Options de connexion.
-Résout un problème qui peut parfois empêcher certaines touches du clavier de fonctionner, telles que les touches Accueil, Ctrl ou Flèche gauche. Ce problème se produit lorsque vous définissez le mode d'entrée IME japonais sur Kana.
-Supprime l'historique des images précédemment utilisées d'un profil de compte utilisateur.
-Résout un problème qui affiche la mauvaise langue lorsque vous vous connectez à une console après avoir modifié les paramètres régionaux du système.
-Résout un problème qui empêche le processus hôte de Windows Remote Management (WinRM) de fonctionner lorsqu'il met en forme des messages à partir d'un plug-in PowerShell.
-Résout un problème dans le service Windows Management Instrumentation (WMI) qui provoque une fuite de tas chaque fois que les paramètres de sécurité sont appliqués aux autorisations d'espace de noms WMI.
-Résout un problème de rendu d'écran après l'ouverture de jeux avec certaines configurations matérielles.
-Améliore les temps de démarrage des applications qui ont des paramètres d'itinérance lorsque la virtualisation de l'expérience utilisateur (UE-V) est activée.
-Résout un problème dans lequel un principal dans un domaine MIT approuvé ne parvient pas à obtenir un ticket de service Kerberos auprès des contrôleurs de domaine Active Directory (DC). Cela se produit sur les appareils qui ont installé des mises à jour Windows contenant des protections CVE-2020-17049 et configuré PerfromTicketSignature sur 1 ou une version supérieure. Ces mises à jour ont été publiées entre le 10 novembre 2020 et le 8 décembre 2020. L'acquisition du ticket échoue également avec l'erreur «KRB_GENERIC_ERROR», si les appelants soumettent un ticket d'octroi de ticket sans PAC (TGT) comme ticket de preuve sans fournir l'indicateur USER_NO_AUTH_DATA_REQUIRED.
-Résout une utilisation élevée de la mémoire et du processeur dans Microsoft Defender for Endpoint.
-Améliore les fonctionnalités de la solution de prévention des pertes de données et de gestion des risques internes dans les points de terminaison Microsoft 365.
-Résout un problème qui affiche une erreur lorsque vous essayez d'ouvrir une page Web non approuvée à l'aide de Microsoft Edge ou d'ouvrir un document Microsoft Office non approuvé. L'erreur est «Rapport WDAG - Conteneur: Erreur: 0x80070003, Erreur Ext: 0x00000001». Ce problème se produit après l'installation de la mise à jour .NET KB4565627.
-Résout un problème qui empêche wevtutil d'analyser un fichier XML.
-Résout un problème qui ne parvient pas à signaler une erreur lorsque l'algorithme de signature numérique de courbe elliptique (ECDSA) génère des clés non valides de 163 octets au lieu de 165 octets.
-Ajoute la prise en charge de l'utilisation du nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium comme application de kiosque à accès unique attribué. Désormais, vous pouvez également personnaliser une séquence de touches de répartition pour les kiosques d'application unique. Pour plus d'informations, consultez Configurer le mode kiosque Microsoft Edge.
-Résout un problème avec les paquets de diffusion UDP (User Datagram Protocol) qui sont plus grands que l'unité de transmission maximale (MTU). Les périphériques qui reçoivent ces paquets les ignorent car la somme de contrôle n'est pas valide.
-Résolution d'un problème dans lequel le service WinHTTP AutoProxy n'est pas conforme à la valeur définie pour la durée maximale de vie (TTL) sur le fichier de configuration automatique du proxy (PAC). Cela empêche le fichier mis en cache de se mettre à jour dynamiquement.
-Affiche le type de support Enveloppe approprié comme type de papier de sortie sélectionnable pour les files d'impression universelle.
-Termine l'affichage d'un format de papier aléatoire pour une imprimante lorsqu'elle utilise le pilote de classe IPP (Microsoft Internet Printing Protocol).
-Permet à Windows de récupérer les fonctionnalités d'imprimante mises à jour pour s'assurer que les utilisateurs disposent de l'ensemble approprié d'options d'impression sélectionnables.
-Met à jour la prise en charge des emplacements de perforation et d'agrafage pour les travaux d'impression avec le premier sens d'alimentation du papier sur certaines imprimantes.
-Résout un problème pouvant entraîner l'arrêt du service IKEEXT par intermittence.
-Résout un problème susceptible d'empêcher un périphérique NVMe (Non-Volatile Memory Express) d'entrer dans l'état d'alimentation approprié.
-Résout un problème pouvant entraîner l'erreur d'arrêt 7E dans nfssvr.sys sur les serveurs exécutant le service NFS (Network File System).
-Résout un problème qui empêche le service de profil utilisateur de détecter de manière fiable une liaison lente ou rapide.
-Résout un problème qui provoque un conflit pour un verrou de métadonnées lors de l'utilisation des dossiers de travail.
-Ajoute un nouveau dfslogkey comme décrit ci-dessous:

Keypath: HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / MICROSOFT / dfslog.
Le champ RootShareAcquireSuccessEvent a les valeurs possibles suivantes:
Valeur par défaut = 1; active le journal.
Valeur différente de 1; désactive le journal.

-Si cette clé n'existe pas, elle sera créée automatiquement. Pour prendre effet, toute modification de
dfslog / RootShareAcquireSuccessEvent dans le registre nécessite que vous redémarriez le service DFSN.

-Met à jour le protocole de synchronisation de gestion des appareils (DM) Open Mobile Alliance (OMA) en ajoutant un motif d'enregistrement pour les demandes du client au serveur. La raison de l'enregistrement permettra au service de gestion des appareils mobiles (MDM) de prendre de meilleures décisions concernant les sessions de synchronisation. Avec cette modification, le service OMA-DM doit négocier une version de protocole 4.0 avec le client Windows OMA-DM.
-Désactive la liaison de jeton par défaut dans Windows Internet (WinINet).
-Résout un problème de basculement dans un environnement qui ne possède que des clusters IPv6. Si le cluster de basculement est en cours d'exécution depuis plus de 24 jours, les tentatives de basculement peuvent échouer ou être retardées.


Information consultez l'article >> KB4601382
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Les Mises à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 09 Mar 2021, 21:03

Bonsoir,

Mise à jour cumulative KB5000802 pour Windows 10 version 20H2 et Version 2004
Les versions du système d’exploitation de Windows 10 pour 20H2 passe >> 19042.867 et pour 2004 passe >> 19041.867

Points essentiels
Mises à jour pour améliorer la sécurité lorsque Windows effectue des opérations de base.
Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l’utilisation Microsoft Office produits.
Met à jour la sécurité de l’interface utilisateur Windows.

Information consultez l'article >> KB5000802
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Les Mises à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 10 Mar 2021, 13:56

Bonjour,

Mises à jour KB4589212 du microcode Intel pour Windows 10 version 20H2 et Version 2004

Information consultez l'article >> KB4589212
Traduction >> KB4589212
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Les Mises à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 16 Mar 2021, 12:42

Bonjour,

Mise à jour cumulative KB5001567 pour Windows 10 concerne la version 20H2 et la Version 2004
Les versions du système d’exploitation de Windows 10 pour 20H2 passe >> 19042.868 et pour 2004 passe >> 19041.868

Points essentiels
Met à jour un problème qui peut entraîner un écran bleu lorsque vous tentez d’imprimer sur certaines imprimantes à l’aide de certaines applications.

Information consultez l'article >> KB5001567

Pour une installation plus rapide des mises à jour, pensez à fermer vos applications ouvertes, et votre navigateur
Désactivé les protections tierces antivirus, même chose pour MBAM puis clique droit sur l'icône et quitter Malwarebyte.

Bonne journée.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Les Mises à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 19 Mar 2021, 14:35

Bonjour,

Mise à jour cumulative KB5001649 pour Windows 10 concerne la version 20H2 et la Version 2004
Les versions du système d’exploitation de Windows 10 pour 20H2 passe >> 19042.870 et pour 2004 passe >> 19041.870

Information consultez l'article >> KB5001649

Bonne journée.

Edit:
Pour ceux qui aurai un problème d'échec via Windows Update.
Pour les systèmes x64 ou pour les systèmes x86 installation en mode autonome Via Catalog.update >> KB5001649
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Les Mises à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 30 Mar 2021, 15:34

Bonjour,

Mise à jour cumulative KB5000842 pour Windows 10 concerne la version 20H2 et la Version 2004
Les versions du système d’exploitation de Windows 10 pour 20H2 passe >> 19042.906 et pour 2004 passe >> 19041.906

Information consultez l'article >> KB5000842
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Les Mises à jour Windows update pour Windows 10

Messagepar tomtom95 » 13 Avr 2021, 20:34

Bonjour,

Mise à jour cumulative KB5001330 pour Windows 10 concerne la version 20H2 et la Version 2004
Les versions du système d’exploitation de Windows 10 pour 20H2 passe >> 19042.928 et pour 2004 passe >> 19041.928

Points forts
Mises à jour pour améliorer la sécurité lorsque Windows effectue des opérations de base.
Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation de périphériques d'entrée tels qu'une souris, un clavier ou un stylet.

Améliorations et correctifs
Résout un problème dans lequel un principal dans un domaine MIT approuvé ne parvient pas à obtenir un ticket de service Kerberos auprès des contrôleurs de domaine Active Directory (DC).
Cela se produit sur les appareils qui ont installé des mises à jour Windows contenant des protections CVE-2020-17049 et configuré PerfromTicketSignature sur 1 ou une version supérieure.
Ces mises à jour ont été publiées entre le 10 novembre 2020 et le 8 décembre 2020.
L'acquisition du ticket échoue également avec l'erreur «KRB_GENERIC_ERROR», si les appelants soumettent un ticket d'octroi de ticket sans PAC (TGT) comme ticket de preuve sans fournir l'indicateur USER_NO_AUTH_DATA_REQUIRED.

Résout un problème lié aux vulnérabilités de sécurité identifiées par un chercheur en sécurité.
En raison de ces vulnérabilités de sécurité, cette mise à jour Windows et toutes les futures mises à jour ne contiendront plus la fonctionnalité RemoteFX vGPU.
Pour plus d'informations sur la vulnérabilité et sa suppression, consultez CVE-2020-1036 et KB4570006.
Des alternatives vGPU sécurisées sont disponibles à l'aide de l'attribution de périphérique discrète (DDA) dans les versions Windows Server LTSC (Windows Server 2016 et Windows Server 2019)
et Windows Server SAC (Windows Server, version 1803 et versions ultérieures).

Résout une vulnérabilité potentielle d'élévation de privilèges dans la manière dont la connexion Web Azure Active Directory permet une navigation arbitraire
à partir des points de terminaison tiers utilisés pour l'authentification fédérée.
Pour plus d'informations, consultez CVE-2021-27092 et Policy CSP - Authentication.

Mises à jour de sécurité pour la plate-forme et les cadres d'applications Windows, les applications Windows, la saisie et la composition Windows,
Windows Office Media, les principes de base de Windows, la cryptographie Windows, la plate-forme Windows AI, le noyau Windows, la virtualisation Windows et Windows Media.


Information consultez l'article >> KB5001330
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Suivante

Retourner vers Astuces et news Windows 10

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables