Linky - Un peu hors sujet quoi que

Les infos de l'informatique : actus, mises à jour, test logiciel, test matèriel, nouvelles applications, nouvelles versions, nouveaux pilotes, ect ...

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Linky - Un peu hors sujet quoi que

Messagepar Alain » 14 Jan 2012, 21:06

Le compteur électrique communicant qui étale votre vie privée
Le nouveau compteur électrique Linky d'ERDF a été piraté par un petit groupe de hackers allemands. Ce qu'ils y ont découvert fait un peu froid dans le dos.

Le compteur électrique intelligent d'ERDF baptisé Linky en France, ou Smart Meter à l'étranger, a dès sa sortie été l'objet de nombreuses critiques. D'une part, son prix exorbitant (entre 120 et 240 euros) pourrait, malgré l'engagement pris d'ERDF pour une gratuité, être pris en charge par le consommateur.
Par ailleurs, en décembre 2010, l'Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) déclarait que « si le compteur Linky, tel qu’il est actuellement conçu, apporte des bénéfices en termes de comptage et de gestion du réseau électrique, voire de diminution du contenu CO2 du kWh électrique, ses bénéfices pour le consommateur en termes de maîtrise de la demande restent encore théoriques ». Ce qui a poussé les élus Europe Ecologie/Les Verts de la ville de Paris à rejeter la décision ministérielle d'installation de l'appareil. Enfin, ce sont surtout ses aptitudes à communiquer des données bien plus personnelles que de simples relevés de consommations électriques qui ont fait le plus de remous.

Source

:razz:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
VIP
VIP
 
Messages: 2262
Enregistré le: 08 Mar 2006, 01:15
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Publicité

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables