Mettre à jour facilement un pilote avec "DriversCloud"

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Mettre à jour facilement un pilote avec "DriversCloud"

Messagepar tomtom95 » 18 Mai 2022, 19:01

Bonjour,

Voici un tutoriel pour vous expliquer comment mettre à jour facilement un pilote ou driver avec le logiciel DriversCloud

Rendez vous sur le site de Driverscloud et cliquez sur: "Détection et téléchargement de pilotes"

Image

Puis sur Démarrer la détection >>

Image

Une nouvelle page s'ouvre, choisissez: "Installalation automatique"
Ce qui lancera le téléchargement de DriversCloud_Win.exe

Image

Une fois le téléchargement effectué, allez dans vos téléchargements :
Double cliquez sur le programme d'installation "DriversCloud_Win.exe"

Image

Cliquez sur Installer

Image

Patientez le temps du téléchargement de la version de DriversCloud adapté à votre système.

Laisser par défaut l'emplacement Validez par "installer"

Image

L'installation ne prend que quelques secondes
La page principale de l'utilitaire s'ouvre,sans rien modifier Cliquez sur lancer la détection.

Image

Une page Web s'ouvre avec toutes les informations sur votre ordinateur, tous les composants avec leurs références.
Cliquez sur: "Mes Pilotes" :vous trouverez vos pilotes/drivers qui doivent être mis à jour :
N'installer que les drivers les plus récents.

Attention avant toutes installations de pilotes sur l'ordinateur pensez a faire un point de restauration système.

Dans cet exemple-ci je vais choisir d'installer le pilote carte graphique , c'est semblablement le même type d'installation et de procédure pour tout autre type de pilote.
Il suffit de cliquer sur le lien télécharger du driver que l'on souhaite mettre à jour :

Image

Choisissez "Télécharger ce pilote et sélectionner le serveur de DriversCloud" le téléchargement y est généralement plus rapide

Image

Image

Une fois le téléchargement terminé, allez dans vos téléchargements
Vous y trouverez un fichier Exécutable ou un fichier compressé.(zip)

Pour un fichier Exécutable (exe) Double cliquez dessus pour lancez l'installation.
Le programme d'installation du pilote s'initialise
Une fois l'installation effectuée, il ne vous reste plus qu'à faire "Terminer"
Suivant le type de pilote installé vous serrez peut être amené à redémarrer votre ordinateur.
Pour les fichiers zip Faites un clique-droit dessus, puis choisissez "Extraire tout"
Une fois la décompression terminée, la page du dossier décompressé s'ouvre automatiquement,
Cherchez installateur, généralement: "setup.exe" Double cliquez dessus :
Le programme d'installation du pilote s'initialise
Faites "Suivant >" puis Validez par "Installer"
Une fois l'installation effectuée, il ne vous reste plus qu'à faire "Terminer".
Suivant le type de pilote installé vous serrez peut être amené à redémarrer votre ordinateur.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Publicité

[suite] Mettre à jour facilement un pilote avec "DriversCloud"

Messagepar tomtom95 » 19 Mai 2022, 12:50

Mise à jour d'un pilote sans Exécutable (exe)

Certains pilotes télécharger sur DriversCloud non pas Exécutables (exe) ,seulement des fichiers de mise à jour du pilote.

Il ce présente comme un fichiers zip une fois la décompression terminée dans le dossier téléchargements.
L'Installation ce fait manuellement depuis le Gestionnaire de périphériques.
Faite un clique droit sur le bouton Démarrer ,puis sur Gestionnaire de périphériques.

Image

Ensuite pour voir l'ensemble des pilotes cliquez sur l'onglet affichage et sélectionner Afficher les périphériques cachés.

Image

Dans cet exemple-ci je vais choisir d'installer le pilote clavier
Faites un clique droit sur le pilote et sur mettre à jour le pilote.

Image

Sur la nouvelle page, cliquez sur parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes.

Image

Sur la nouvelle page, cliquez sur parcourir.

Image

Sur la nouvelle page sélectionner le dossier téléchargements et sélectionner le dossier du pilote clavier .
Cliquez sur OK

Image

Le chemin du pilote est maintenant inscrit dans la fenêtre pour la mise à jour.
Cliquez sur suivant pour lancer installation de la mise à jour du pilote.

Image

Une fois l'installation effectuée, il ne vous reste plus qu'à faire "Terminer".
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message