Mon ordinateur se bloque [Résolu]

Concerne vos problèmes de virus, troyens, rootkit, pages publicitaires. Analyse de votre PC et éradication de virus.
Seules les personnes habilitées par l'administration peuvent aider et participer aux réponses dans ce forum.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Seuls MoJac, Marie, Pierre13, TopXM, chantal11, tomtom95 et jjcojax sont autorisés à répondre sur ce forum.

Mon ordinateur se bloque [Résolu]

Messagepar Vanille » 15 Avr 2015, 10:05

Bonjour,


Mon ordinateur se bloque et fait des gribouilles quand je l'allume. Pouvez vous m'aider svp?


Merci
Modifié en dernier par Vanille le 04 Mai 2015, 10:45, modifié 1 fois.
Vanille
Forumeur débutant
Forumeur débutant
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Oct 2010, 20:26

Publicité

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar tomtom95 » 15 Avr 2015, 13:51

Bonjour Vanille, :sour)

Mon ordinateur se bloque et fait des gribouilles quand je l'allume

Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plaît. :pct:

Quel système exploitation as-tu ? (xp,vista,w7,w8) en (32 bit ou 64 bits)

Lorsque qu'il bloque, tu as un message d'erreur ? Si oui lequel ?
Le problème est apparu comment après un téléchargement une mise à jour ?

    On peut faire un diagnostic de votre ordinateur pour voir ce qui se passe
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Cliquer sur l'icôneZHPDiag présent sur votre bureau
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'interface de l'outil
  • Cliquez sur COMPLET.

    Image

    Patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site https:////www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 2069
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar Vanille » 16 Avr 2015, 11:34

Bonjour,


Mon ordi est sous vista. Quand je l'allume, l'image se brouille ( Mais des fois il fonctionne bien). Le problème est apparu sans raison apparente.

http://cjoint.com/?EDqmNI95CUc

Par contre je ne me rappelle pas du message d’erreur.

Voici le rapport

http://cjoint.com/?EDqmVjv8qNn

Merci
Vanille
Forumeur débutant
Forumeur débutant
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Oct 2010, 20:26

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar tomtom95 » 16 Avr 2015, 13:39

Bonjour Vanille, :sour)

Effectivement il est très bariolé 2D)
je pense à un souci de mise à jour du pilote graphique Nvidia
pour des ordinateurs de marque comme ton HP il faut aller faire les mises à jour sur leurs sites.

Ton ordinateur est infecté ce sont des adwares que tu as installé.

Pour commencer Désinstalle le programme (si encore présent)
Démarrer >> panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités.
Java 7 Update 45 ( version obsoléte avec des failles de sécurité)

Certains antivirus considèrent les outils comme des programmes a risque, ce sont des faux positifs
désactive ton antivirus avant de télécharger les outils.

    Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    Image
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Réparer

    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
    "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
    Pour le reste cliquer sur OUI

    Redémarre l'ordinateur après la réparation
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur le site https:////www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

    Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    Image
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site https:////www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite refaire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil ZHPDiag s'il te plaît :sour)
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 2069
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar Vanille » 19 Avr 2015, 12:30

Vanille
Forumeur débutant
Forumeur débutant
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Oct 2010, 20:26

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar tomtom95 » 19 Avr 2015, 17:50

Bonjour Vanille, :sour)

Ok,Bon travaille ,on va supprimer des restes de fichiers.

    Clique-droit >sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Image

  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Users\valerie\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
    M2 - MFEP: Extension [valerie - 2di1ccir.default] {b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d}.xpi
    O43 - CFD: 18/03/2012 - 18:57:24 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
    O43 - CFD: 09/11/2008 - 12:17:15 - [] ----D C:\ProgramData\Symantec
    O43 - CFD: 31/10/2008 - 00:51:37 - [] ----D C:\Users\valerie\AppData\Roaming\Symantec
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8C9052C7-9D55-417C-9843-800991B8007C}] (...) -- I:\WDSetup.exe (.not file.)

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    Image

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)

    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site https:////www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Dit moi comment ce comporte ton pc.
On va s'occuper ensuite du problème du démarrage.
Peux-tu me donner les caractéristiques de ton ordinateur
pour que l'on puisse réinstaller le pilote graphique de la marque de ton PC.

A plus
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 2069
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar Vanille » 23 Avr 2015, 12:06

Bonjour,


J'ai allumé mon ordi et voilà le message qu'il m'a mis. Le même que les dernières fois :Voulez vous redemarrer le système à l'aide de l'outil de restauration système ? Puis "Couldn't load XPCOM". J'ai reinstallé Firefox via internet explorer et ça a redémarrer normalement.

Je n'ai pas encore fait le test ZHPFix. Que dois je faire


Merci
Vanille
Forumeur débutant
Forumeur débutant
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Oct 2010, 20:26

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar tomtom95 » 23 Avr 2015, 12:32

Bonjour Vanille, :sour)

Après 4 jours d'utilisation de ton ordinateur plus les modifications
Les choses ont changé on ne va pas faire la correction avec l'outil ZHPFix

Qu'en est-il du souci de l'écran avec les multiples couleurs ? :sour)

On va juste faire un scan avec Malwarebytes Anti-Malware pour être sûr qu'il n'y a pas un malware qui ce cache

    Téléchargez la derniére version de Malwarebytes Anti-Malware 2.1.6.1022 et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
    La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Changer la langue si elle est en anglais
    Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
    Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Examen
  • Après sélectionner Examiner Personnalisé.>> Configurer Examens
  • Configurer et Cochez toutes les cases

    Image
  • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Scan log dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site https:////www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 2069
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar Vanille » 26 Avr 2015, 17:28

Bonjour,


Il n'y avait pas de malwares.

http://cjoint.com/?3DAsHXzE34N. Je pense que le souci avec les bariolés vient de "Couldn't load XPCOM", donc de firefox.
Il faut que je réinstalle Firefox en francais si ça fait ça.

Merci
Vanille
Forumeur débutant
Forumeur débutant
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Oct 2010, 20:26

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar tomtom95 » 26 Avr 2015, 18:00

Bonjour Vanille, :sour)

Ok pour le rapport MBAM.

Couldn't load XPCOM", donc de firefox.
Il faut que je réinstalle Firefox en francais si ça fait ça.

D'après ton dernier message tu as déjà réinstaller FireFox.

Pour bien comprendre :shock: les couleurs bariolées sont au démarrage de ton PC arriver sur le bureau ?
Ou lorsque tu lances le navigateur Firefox ?

Voici le reste pour terminé cette désinfection :sour)

    Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    Image
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site https:////www.cjoint.com
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Voici un récapitulatif des détections trouvées sur votre ordinateur
http://nicolascoolman.fr/hijacker-browsers =>Hijacker.Browsers
http://nicolascoolman.fr/hijacker-babsolution =>Hijacker.BabSolution
http://nicolascoolman.fr/toolbar-conduit =>Toolbar.Conduit
http://www.nicolascoolman.fr/blog/ =>PUP.PerformerSoft
http://nicolascoolman.fr/pup-babylon =>PUP.Babylon
http://nicolascoolman.fr/toolbar-ask =>Toolbar.Ask
http://www.nicolascoolman.fr/blog/ =>Adware.Agent
http://nicolascoolman.fr/pup-clarosearch =>PUP.ClaroSearch
http://nicolascoolman.fr/adware-imbooster =>Adware.IMBooster
http://nicolascoolman.fr/pup-tarma =>PUP.Tarma
http://www.nicolascoolman.fr/blog/ =>Toolbar.Yahoo
http://nicolascoolman.fr/adware-similarsites =>Adware.SimilarSites

Je conseille pour l'avenir de faire attention dans votre mode de téléchargement
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
prend quelques instants pour lire,

Lisez d'abord cliquez après !!!
Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares
Les installateurs et l'opt out

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

Au niveau de Firefox vous pouvez sécuriser votre navigation
Firefox

Fait les mises à jour
Adobe Flash Player 17.0.0.169
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Pensez à décocher l'offre facultative telles que la Barre d'outils avant de télécharger
Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

Mozilla Firefox 37.0.2
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Faire le choix de la langue et pour Windows.

A+
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 2069
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar Vanille » 03 Mai 2015, 18:43

Bonjour,


Les couleurs bariolées étaient au démarrage de mon PC .Mais depuis que j'ai fais cette action
"https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/" il y a 2 semaines , l'ordinateur ne fait plus de bariolés. Je l'avais fait entre temps car je l'avais vu marqué sur un forum. Le message d'erreur était "Couldn't load XPCOM", donc j'avais du réinstallé firefox via "https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/" en choisissant "Français". Je pense donc que le problème est réglé.

Qu'en pensez vous?

Merci
Vanille
Forumeur débutant
Forumeur débutant
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Oct 2010, 20:26

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar Vanille » 03 Mai 2015, 19:48

J'ai oublié de copier le lien.

http://cjoint.com/?3Edvb3FmJwM
Vanille
Forumeur débutant
Forumeur débutant
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Oct 2010, 20:26

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar tomtom95 » 03 Mai 2015, 22:55

Bonjour Vanille , :sour)

OK, c'est une bonne chose si tout est rentré dans l'ordre avec la réinstallation de FireFox :sour)
C'est bon pour le rapport DelFix

Oui vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Comment passer un sujet en résolu
  • Allez jusqu'au premier message de votre sujet puis cliquez sur Editer
  • Positionnez-vous au début du titre et ajoutez [Résolu]
  • Cliquez sur le bouton Envoyer pour valider et c'est tout !
Prudence sur le net
Bonne continuation :H)
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
Avatar de l’utilisateur
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur
 
Messages: 2069
Enregistré le: 30 Oct 2014, 13:25

Re: Mon ordinateur se bloque

Messagepar Vanille » 04 Mai 2015, 10:45

Bonjour,


Merci pour votre aide.


Au revoir :ok:)
Vanille
Forumeur débutant
Forumeur débutant
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Oct 2010, 20:26


Retourner vers Supprimer les virus - Désinfection PC

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables